Bolivie - Trajet - Visa

Forum Bolivie

Bonsoir à toutes et à tous,

Dans le cadre de ma formation, j’ai obtenu un stage en Bolivie à Sucre.

La période est de mi mai à mi septembre soit 4 mois (officiellement un peu mois, mais plus de 90 jours)

J’ai donc quelques questions :

1. Concernant le trajet, pouvez vous me confirmer ou non que le mieux en terme de prix et de faire une escale en Argentine ou au Brésil ? Au départ de quelle ville ? (Paris, Madrid sont les noms qui reviennent souvent …)

2. Concernant le VISA, est-il nécessaire pour cette durée ? Si oui, faut-il faire la démarche auprès de l’ambassade de Bolivie située à Paris ?

Je vous remercie par avance pour le temps consacré !

Mezzzman

La règle officielle est que l’on a droit à 90jours par année calendaire (attention de bien dire à la frontière que l’on est touriste). Dans ton cas si tu ne fais aucune démarche pour avoir un visa de travail, que tu arrive en Bolivie en disant que tu es touriste à la police des frontières, on te mettra un tampon sur ton passeport, avec un petit papier vert à conserver précieusement, et tu auras donc 90jours de séjour sans aucun frais. Si tu reste plus de 90jours, tu devras payer 20Bs/jour supplémentaire, amende qui se paiera le jour de ton départ à la police des frontières. Pour un mois l’amende sera donc d’environ 60euros.
L’ironie est que le coût du visa “objeto determinado” qui se renouvelle tous les mois, revient plus cher par mois que l’amende pour excés de séjour touristique, donc la plupart des étrangers choisissent l’amende pour excés de séjour touristique, bien qu’ils peuvent travailler dans des ONGs etc…

Sujets suggérés

Services voyage