Mon frère et moi comptons partir en Italie début octobre pour 1 semaine en voiture.
J’aimerais faire Bologne, Bergame et Milan.
Je ne sais pas combien de nuits il est préférable de rester à Milan ou Bologne.
à Milan ou Bologne ?
Avez-vous des suggestions quant au parcours à faire ?
Bref toute idée est la bienvenue ; bons plans visites, restos, SHOPPING, hôtels, …(on n’a pas encore réservé).
J’attends vos réponses impatiemment
Maria
giorgio2
Milan est la plus grande ville d’italie et , après rome , celle où il y a le plus à voir
dominike3
Bonjour Maria,
Nous revenons de voyage (Rome jusque Bologne avec beaucoup d’arrêts)
Bologne = intéressant à visiter dans le sens que l’on voit qu’elle a dû être une très grosse ville riche, elle possède des énormes bâtiments mais tous très massifs, imposants, on se sent tout petit lorsque l’on parcours les rues…Quelques jolies places et rues piétonnes, quelques belles églises, des arcades et colonnes sur des kms mais nous : de midi à 19h30 : c’était assez pour nous donner une bonne idée…
Nous ne regrettons pas de l’avoir fait mais nous préférons de loin le charme de Lucca, de san gimignano…et Florence aussi plus jolie !
Bref : une journée à Bologne me semble suffisant si comme nous vous vous balladez sans arrêt du matin au soir !
En espérant vous avoir aidé
A votre disposition
Dominike
fabienne654
bonjour
Milan est une belle ville qui peut paraître austère mais il y a largement matière à y passer 3 jours, et donc y prévoir 3 nuits me semble une bonne chose. vous n’avez que l’embarras du choix pour les hôtels, privilégiez un hôtel près du centre historique (cathédrale ou chateau).
De Milan vous pourriez aussi aller à Côme, d’ailleurs, avant d’aller à Bergame, et “faire un petit tour” sur le lac.
Pour ce qui concerne Bologne, c’est une ville qui mérite d’être découverte, je suis d’accord sur le fait qu’on peut y passer une journée sans y dormir, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait, ceci dit les vieilles rue du centre historique doivent aussi avoir un sacré charme la nuit. Cette ville étant très réputée pour sa gastronomie et son art de vivre, un petit “combiné” bon restau et hôtel doit être intéressant!!!
Nous ne nous sommes pas arrêtés à Parme, vraiment proche de Bologne, mais si j’avais une semaine je pense que je ferai en sorte d’y faire une petite halte.
Buon viaggio