Bonjour à tous !! Je me rends en Malaisie le mois prochain … Inutile de vous préciser que j’ai hâte
J’ai préparé un petit programme qu’en pensez-vous ? Est-ce impossible ? Et comment faire pour perdre le moins de temps dans les transports pour me rendre d’une ville a l’autre ?
• Kuala Lumpur 1 jour à l’arrivé (j’atterris à 8h) et 1 jour au retour (je décolle à 2h du matin)
•( Malacca (1 jour))
• Taman negara (2 jours)
• Cameroun highland (1 jour )
•( Tioman (2 jours - 3 jours))
• Perenthian ( 5 jours )
Est-ce qu’il y a une ville ou une île que je n’ai pas cité à ne pas rater ? Malacca et Tioman en valent la peine ?
Je vous remercie déjà pour vos réponses
dearpatsy2
Bonjour
je vois que tu n’as pas beaucoup de jours pour bien profiter, alors juste un conseil, zappe Cameron Highlands qui a peu d’intérêt, tu pourras ainsi passer un jour de plus sur Malacca ou sur Tioman.
Dommage que tu n’aies pas le temps pour Penang.
Bon voyage,
Patsy
titi76763
Bonjour
je pense qu une seule journee a malacca est assez par contre je ne pense pas qu il faille zapper les cameron highlands c tres reposant et tres joli
les iles de langkawi et panghor sont egalement tres sympas bon voyage
Anonyme4
Bonsoir , Merci pour vos réponses !!! Mais mais vous me faites douter maintenant pour Malacca et Cameron
Tioman en vaut la peine alors ? Il y a des activités à faire là bas à part le snorkling ? Et avez vous des conseils pour ne pas perdre de temps dans les transports entre les ville ?
Encore merci
dearpatsy5
On ne peut pas tout faire en si peu de temps !!! Il faut faire des choix et éviter de vous éparpiller et courir dans tous les sens (sud - nord - est - ouest)… Il n’y a pas de mauvais itinéraire, et puis vous reviendrez peut-être…Pour ma part, je campe sur mes positions, j’ai trouvé Cameron Highlands chiant, je ne regrette pas d’y être allée parce que j’avais du temps, du coup, ça ne m’a pas empêchée de voir autre chose de plus intéressant mais si j’avais eu 2 semaines de vacances, ça m’aurait gênée d’avoir fait le trajet pour ça.
Tanah Rata, la ville principale est toute petite, peu de charme, si vous êtes fan de randonnées pédestres dans les champs de thé, ça peut avoir un intérêt… sinon vous aurez sans doute envie de prendre un “circuit” auprès d’une agence pour voir un condensé des principales “attractions” des alentours, ça passe le temps, mais ça reste un circuit organisé avec 2 ou 3 trucs intéressants et le reste où vous avez hâte que ça se termine (ferme aux abeilles, ferme aux fraises, jardin de roses, temple bouddhiste…). Je trouve que prendre le bus, passer 2 nuits et une journée sur place, c’est une perte de temps quand le timing est serré.
Juste mon avis.
Anonyme6
Merci DearParsy pour ta réponse ! Je vais plus y réfléchir alors c’est vrai qu’en même pas 14 jours je ne veux pas perdre de temps ! Qu’en penses-tu si je zappe Cameron et Tioman et que je fasse Perenthian puis Lankawi ?
Merci
dearpatsy7
Je ne suis malheureusement pas allée sur la côte est ! Mais en lisant tous les posts sur le forum, je pense que Tioman vaut plus le coup que Langkawi… A valider avec les autres routardnautes !!!Perso, j’ai bien aimé Langkawi, mais tout dépend du contexte et de ce qu’on recherche.
Patsy
Anonyme8
Bonjour Hajar,
je pense que ton programme n’est pas mal du tout, par contre c’est vraiment dommage que tu ne puisse pas faire malacca et penang ( georgetown ), les villes de Georgetown et Malacca sont classées villes patrimoine de l’unesco et elles valent le détour !
Vivant en Malaisie, j’ai d’ailleurs fait un article sur mon site sur Malacca avec tous les bons plans et les prix n’hésite pas à la consulter http://traveller-in-hijab.com
Anonyme9
Coucou Myriam,
Je vais aller à Malacca c’est juste pour Cameron que j’hésite encore.
Pour les îles on m’a dit qu’en avril il fallait favoriser les îles de l’est c’est pour cela que je n’ai pas pensé à Penang.
Et est-ce assez deux jours pour Kl ? Et laquelle me conseilles-tu entre Tioman et Lankawi ?
Je te remercie
Anonyme10
Bonjour
Ma femme et moi revenons tout juste de Malaisie
Nous avons passé 15 jours avec un trajet :
kuala Lumpur
Cameron Highland
Penang
Langkawi Singapour
Nous avons favoriser la cote ouest pour vraiment en profiter et nous ferons la cote Est une prochaine fois
Si tu as une question n’hésite pas.
Anonyme11
Bonjour ,Merci pour ta réponse ! Combien de temps êtes vous resté à Kuala Lumpur ? Et avez vous aimé Cameron ? Est ce assez 1jour là-bas ?
Merci
Anonyme12
nous sommes resté 4 jours a kuala lumpur et nlus avons pas regreter d etre rester aussi lontemps car il y a plein de chose a visiter
et pour cameron highlands nous sommes partie le matin de kuala lumpur a 08h30 pour arriver a cameron a 12h
l’apres midi nous a suffit pour faire les plantation de the et pour nous promener dans le village nous avons donc passé la nuit la bas et nous sommes partie le lendemain matin pour penang a 08h30
je pense donc que une nuit c est suffisant
a dispo pour plus d info
Anonyme13
Bonjour Hajar,
étant donné que ton itinéraire se concentre plus sur la cote ouest je te conseille Langkawi à moins que tu souhaite effectuer des vols internes au sein de ton trajet.
Bon voyage, si tu as d’autres questions n’hésite pas à consulter mon site.
Meryem
soumimad14
Bonjour Meryem,
Je suis extrêment contente d’être tombée sur ta réponse. J’ai visité ton site et il est vraiment pas mal.
Portant moi-même le hijab, je le trouve très constructif.
Je pars en Malaysie ce 1er avril 2013 et je n’ai pas vraiment de circuit tout fait.
On m’a conseillé:
KL
REDANG
PERHENTIAN
LANGkAWI
KL
Qu’en pense tu?
J’aimerai trouver des lieux où je pourrai me baigner.
Merci à toi Meryem
fana_de_voyages15
Bonjour
Nous envisageons un voyage de 15 jours en Malaisie en février prochain avec nos 2 enfants et votre itinéraire nous intéresse beaucoup mais nous avons des difficultés pour tabler le nombre de jour en fonction des étapes . Pourriez vous s’il vous plaît me détailler votre périple ? Avez vous louer un véhicule ou les bus suffisent ?enfin bref tout ce que vous pourrez nous dire sera le bienvenu pour la préparation de notre voyage sachant que c’est notre premier voyage en Asie .
Merci beaucoup
Cdt
Nat
soumimad16
Bonjour Nat,Je vais essayer de te répondre au fur et à mesure de notre voyage.
Nous sommes restés du 2 au 4 à Kuala Lumpur
Arrivé a 8h du matin et reparti à 11 h.
Je te conseille de prendre le train express qui te mènera au centre ville pour moins de 10€ par personne sinon tu as le taxi pour 45€.
Nous avons logé au Swiss iin Garden quartier Chinatown.
Ensuite nous avons réservé un vol avec airasia. Pour nous rendre à l’aéroport nous avons pris un train à la gare de Kuala Lumpur Sentral. Pour 3€ par personne tu as un train qui te mène près de l’aéroport puis compris dans le prix un transfert en bus.
Maintenant nous sommes sur l’île de PERHENTIAN.
De l’aéroport de kota bahru il y a une agence qui te propose de te conduire jusqu’à la gare maritime et de mener sur l’île le tout pour 20€ le taxi et 20€ par personne pour le bateau taxi mais je c’est un autre retour. A la gare maritime tu choisis ton hôtel nous sommes situés au abdul chalet et il est vraiment bien.
Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.
Soumia