Bon plan Bali pour toutes sortes d'activités

Forum Bali

Hello les routarnautes,
Je vous fait part d’un excellent plan pour Bali. Un incontournable pour remercier la communauté des infos trouvées sur le site.

Ce bon plan se nome I Wayan Sukariana (I ça veut dire que c’est un homme, Wayan c’est une partie de son prénom mais en vrai on l’appelle Ana… Un peu compliqué à expliquer les noms à Bali mais en gros un tiers de la population s’appelle Wayan, d’ou le deuxième prénom)

Ce Wayan Ana, donc, est formidable et se tve à Ubud. Il sait tou faire et organise toute sortes d’activités:

• Classes de Cuisine
  • Cours de Gamelan
  • Cours de danse balinaise
  • Cours de tissage batik
  • Cours de sculptures sur bois
  • Cours de sculpture sur fruits (!)
  • Cours de fabrication d’offrandes
  • Et bien d’autres

Il peut aussi servir de guide et de chauffeur sur à peu près tout Bali mais se habite à Klungkung.

Nous avons pris les cours de cuisine à Ubud, et avons passé un moment merveilleux. Nous avons payé 600000 rp soit environ 40 euros pour 2 (nous avosn été chanceux le cours à été paarticulier - sachant qu’ils sont organisés entre 2 et 8 personnes), pour 2h de cours de cuisine à apprendre a préparer les plats traditionnels locaux. Pour cette modique somme nous avons appris à confectionner 5 plats avec des produits frais du jardin, dans une ambiance très sympatique et détendue. Wayan est extrêmement compétent, parle un anglais parfait, quelques mot de français (qu’il est en train d’étudier). Pour courroner le tout, a l’issue du cours, nous avons reçu chacun un très joli cadeau (je vous laisse la surprise) et nous avons pu deguster nos préparations en amoureux dans un parc splendide, avec 2 membres du personnel de l’hotel (Laka Leke) aux petits soins pour nous.

Nous avons découvert Wayan en nous inscrivant aux cours de cuisine du Café Wayan (pas le même Wayan d’ailleurs, là c’est une femme!) mais il est possible de passer directement par lui, pour, sans doute, des prix plus intéressant sur toutes sortes d’activités.

Coordonnées:
yoyok_klk@yahoo.com
Tel: 081 337 512 970 ou (0361) 8009222
Adr: Br Tatag, Samapalan Klod, Klungkung - Bali

Pour tout ce qui veulent prendre des cours de sculpture sur bois, voici un bon plan : apprendrelasculpturesurboisbali.unblog.fr

Les prix sont autrement plus abordable ( nous avons payé 2 euros de l’heure )

Bonjour,

Je suis contente que tu gardes un très bon souvenir de Wayan mais à ce prix-là, ton Wayan va devenir milliardaire à Bali !

40 €, c’est une TRES BELLE SOMME gagnée en 1 journée.

Ca t’a plu, c’est le principal mais il y a certainement des adresses moins chers à conseiller.

Par exemple, je reviens sur KELIKI mais tu peux y faire des tas d’activités sans te ruiner et les repas sont vraiment bon marché;

J’en reviens et j’ai TOUT expliqué sur mon blog.

http://odileenvoyage.canalbog.com/

Sujets suggérés

Services voyage