bon plan desert de gobi

Forum Mongolie

Nous sommes en Mongolie , en Asie depuis 19 mois Tour Asie round 2 , et nous voulions voir le Gobi , les agences sur Oulan Bator nous demandaient entre 780 us dollars ou 1000 euros par jour ! nous l avons fait pour moins de 200 euros a deux . Je voudrais vous en faire profiter . Oulan Bator nous etions a Dana s guest house , de la nous avons pris le bus numero 27 pour Dragon center gare routiere , pris billet pour Dalandzadgade le lendemain matin 8 heure , y etre a 7heure , 66000 Tugrik a 2 . Arrives Dalandzadgade 12 heures de bus , nous sommes tombes sur Badtar , et ce fut notre coup de chance , il nous a indique une guest house puisque Mazaalai etait ferme, il est guide chauffeur , il nous a propose ses services , que du bonheur , excellent chauffeur , bonne voiture Toyota tres confortable , merveilleux guide et super jeune homme , il nous a fait decouvrir le desert de Gobi comme dans un reve , nous vous le recommandons sans crainte . Si vous etes 2 couples prix partage en 2.
Son nom : Badtar Hore
pour le joindre adresse mail de son epouse Altaa :

chimeg_yu@yahoo.com

dites que vous venez de la part de Louis et Michele , Dream team good idea , vous serez accueilli comme des amis .
Telephone en Mongolie : Mongolie : 976 Dalandzadbgad 01532
Altaa : 99055366
Nous vous souhaitons un merveilleux sejour dans le Gobi et en Mongolie en general , les gens sont adorables .

Merci pour ce bon plan ! Je suis moi-même en Mongolie depuis 2 jours et je recherche des plans comme le votre, ainsi que des compagnons de voyage.Combien de temps a duré votre tour ?

bonjour , désolé pas pu répondre plus tot, nous avons tellement apprécié Badtar que nous avons fait un super plan Centre Mongolie avec lui , après le Gobi nous sommes rentrés sur Oulan Bator , juste le temps de prendre des affaires de rechange et nous avons pris le bus pour karakorumou Badtar nous attendait , il venait de Dalan et là ENORME, 5 jours magiques des paysages à couper le souffle , complètement différent du Gobi mais tout aussi incroyable.
Pour le Gobi 3 jours sont suffisant pour voir l’essentiel , il a un super 4x4 et connait le Gobi comme sa poche , il y est né .
Je vous souhaite autant de plaisir que nous en avons eu .Bon trip

500 euros par jour semble être un “standard” quand ils s’adressent à un touriste dans ce pays. En discutant, on redescend bien vite à 100/120 euros par jour pour un 4x4 avec chauffeur (un peu plus de la moitié en véhicule non 4x4), en fonction des distances aussi, sans logement, sans nourriture, sans les entrées dans les parcs ou sites bien entendu, sans guide interprète et sans cuisinier.

Pour 200 euros par jour, j’espère que vous avez été logé dans de très bons Tourist Camp au Gobi et en pension complète à ce prix là, sinon c’est un peu excessif comme tarif c’est vrai. Et si vous aviez un véhicule normal et non un 4x4, là c’est carrément excessif.

En Mongolie, ne pas hésiter à négocier les prix donnés par les chauffeurs, pas en négociant style “marchand de tapis” mais plutôt en négociant en faisant remarquer que c’est excessif comme tarif et que vous supposez qu’il inclut dans son tarif un guide interprète que vous n’avez pas besoin, des logements “trop confortables”, etc, de manière à donner une porte de sortie facile à votre interlocuteur pour descendre fortement son prix sans perdre la face.

Bons voyages à tous dans ce magnifique pays :-))

je ne sais pas quelle est la date de votre dernier séjour mais je sais que le prix que nous avons payé est dérisoir par rapport aux agences et aux rencontres de voyageurs , je pense que vous plaisantiez quand vous parlez de camp de luxe ! nous étions dans des camps ou les mongols vont en vacances juste le lit et le chauffage au bois , et pour ce qui est de discuter les prix nous ne sommes ni en Thailande ni au Laos ou autres Pays d’Asie !
Bien cordialement

désolé je viens de relire votre message vous avez cru que nous avions payé 200€ jour non c’était 200€ pour 2 , chauffeur guide essence logement repas et mème bières tout compris !
bien cordialement

200 euros pour les 2, pour combien de jours au final ? 3 apparemment ? Si c’est cela, en effet pas mal du tout !, même en partant de Dalandzadgade qui réduit nettement la distance par rapport à un départ d’Ulan Bator ! Cela ferait alors +/- 65 euros par jour, le prix d’un véhicule non 4x4 dans le pays, c’est excellent ! Et en plus le faible coût de logement chez les nomades (6 à 8€ la nuit pour deux avec les repas) était compris, super !
Il est vrai que quand on fait des distances, avec les 4x4 qui consomment 20l au 100km, les budget montent vite aussi.
Pourriez-vous donner un peu le programme de découvertes faites en 3 jours ? Merci d’avance.

PS: pour les logement plus confortables, oui il y en a, pas beaucoup, avec sanitaires communs et électricité, parfois avec sanitaire privés (au moins un Tourist Camp de ce type existe dans le Gobi, mais le Gobi c’est grand) mais évidemment beaucoup plus chers qu’un logement avec les nomades. 200€ pour 3 jours à 2 avec déplacements, logement “simples” et repas, c’est un super prix ! Merci pour le tuyau.

Bonjour,
J ai suivi votre recommandation et je rentre tout juste d un tour avec les personnes que vous citer.

Il y a deux ans, je ne sais pas mais aujourdhui, nous voulions partir 2 nuits et 3 jours et elle a insiste pour que lon parte 3 nuits 4 jours, sauf que le 4e jour navait aucun contenu, si ce nest rentrer sur Dalanzadgad a seulement 30 mn de la…

quand jai voulu parler de cela, elle na rien voulu entendre, ne cessant de repeter que nous avions choisi cette formule, bref, tout cela pour dire que je ne recommande absolument pas de passer par eux, egalement tres insistante par telephone, ne cessant de repeter cheap price, cheap price, sauf quune fois sur le terrain, il faut tout payer en supplement, tour en chameau, nourriture, logement, acces au parc naturel, au musee…

tres decu de nos relations avec ces personnes, heureusement que la beaute de la nature nous a rempli !

Je ne recommande pas, si je devais le refaire, je serais pret a mettre plus dargent au depart et avoir plus de contenu et de professionalisme…

Wish you the best

Bonjour

Pardon mais je trouve votre message imprecis et je n y crois pas , je connais Badtar , notre fils a fait le voyage dernierement avec lui et il a passe un moment inoubliable a un prix derisoir , par rapport aux autres offres aussi je persiste et je signe a conseller Badtar , il a toute notre confiance .

Louis

Bonjour Louis,

suite à vos conseils , nous avons fait appel à Chymeg pour un trip dans le désert et je dois dire que la déception est au rendez vous. Je pense que son business a pris de l’ampleur et qu’elle n’est plus comme à ses débuts. En effet, elle nous a facturé un séjour de 6 jours alors qu"on a fait seuelemnt 4jours sachant que le 5ème on l’a attendu toute la matinée pour aller à notre bus. On a du d’ailleurs insisté pour prendre le bus de 16h afin de ne pas perdre sur notre 4ème jour.
On a payé 1 600 000 TRURU ce qui est enorme sachant que la nourriture , les parcs et les nuits étaient en sus. de plus le guide ne parlait pas un mot anglais. Nous avons l’habitude de partir en voyage en sac à dos et nous ne sommes pas très pointilleuses en temps normal mais nous avons tenu à lui faire part de ce problème de tarif. Elle est partie dans des discussions concernant les lieux visités et non les jours et ne nous a meme pas dit aurevoir et surtout ne nous a rien remboursé!!!
On a d’ailleurs renconté un autre groupe qui ont dormi au sein de sa guest house mais qui n’a pas pris le tour avec elle, de ce fait, elle ne leur a pas servi le petit dejeuner qui était copris dans leur formule!
bref , ce n’est pas agréable en voyage d’voir ce genre de contact et de réclamation. Dans ce cas la , on peut parler de manque d’honneteté et de vol et il est certain que je ne recommande pas du tout cet personnee.

oui c’est désolant d’avoir des mésenventures de ce genre… et cela se passe, et c’est apreil dans tous apys le notre inclus, quand le succés monte à la tête.

si on peut comprendre que le succés monte à la tête il est désolant que ces gens ne comprenent pas de suite qu’il vont foutre en l’air leur buisiness et donc leur gagne pain.

Pour faire un super tour dans le gobi, il faut absolument prendre la guesthouse Sunpath. C’est pas cher du tout et vraiment super ! on etait avec une cuisinere, un chauffeur et une super guide. Tout etait fabuleux, ne passez surtout pas a cote du desert de Gobi parce que c’est topissime !

Nous avons fait une petite video de notre semaine, si vous voulez voir, ca peut vous donner une bonne idee :slight_smile:
https://itsasmallworld.fr/portfolio/video-desert-de-gobi/

Bonjour,

Je dois aller en Mongolie en juin. J’ai pérvu de faire le désert de Gobi. Si tu as des contacts je suis preneur. Par ailleurs, as-tu fait autre chose en Mongolie?

Par avance merci

Cordialement

Philippe

bonjour Philippe,

j’ai fait une randonnée d’équitation avec horsetrails : ce fut fabuleux …tu dors chez l’habitant. ensuite j’ai fait le désert de Gobi mais comme je l’ai spécifié dans mon message, on s’est fait plus qu’arnaquer. un autre groupe a trouvé un guide au sein du petit hotel ou il a dormi et ca s’est super bien passé. mon conseil est de voir sur place ca évitera le smauvaises surprises.le commentaire précedant parle de la guest house sunpanth (demande lui des renseignements)
en tout cas c’est un voyage qui bouleverse tant pas l’immensité des paysages et l’infini de ces derniers et par la culture et la sagesse de ce pays…bon voyage

Bonjour,

Pour faire le désert de Gob, vous etes partis avec votre guide d’Oulan Bator ou vous l’avez pris une fois à Dalangzadgad pour réduire le coût? Votre excursion a duré combien de temps et elle vous a couté combien?

Par avance merci de votre retour

Cordialement

Bonjour Cam ! Je pars en Mongolie cet été et ton post m’interpelle. Je compte effectivement passer quelques jours dans le désert. Peux-tu me préciser dans quelle ville est située cette guesthouse ? Je ne suis pas encore très familier avec le pays ! Je peux te demander aussi un ordre de prix et le nombre de jours que tu as passé là-bas ? Et si tu as les contacts de guides ? Tu auras ma gratitude pour l’éternité ! XD Dans l’attente de te lire, belle journée à toi !
Yoann

Sujets suggérés

Services voyage