Bon plan Guide au Népal

Forum Népal

Salut à tous

Suite à mon retour de Trek, je souhaite un peu promouvoir les guides indépendants qui essaient de s’en sortir face aux agences et TO qui les exploitent. je commence donc par vous présenter le guide qui m’a dernièrement accompagné pour le tour des Annapurna, car il a été vraiment aux petits soins avec nous et nous a offert un super séjour au Népal. Il s’appelle Yame Gurung et est basé à Katmandu. N’hésitez pas à présenter vos expériences sur cette discussion afin de pouvoir présenter plusieurs guides compétents…

Il vient vous chercher directement à l’aéroport et vous assistera, si besoin, pour l’achat du matériel de qualité à des prix bas.

Pour nous, c’était notre première expérience de trek et il s’est vraiment adapté à notre niveau de marche. Le rythme qu’il a su nous donner nous a permis de grimper jusqu’à 5416m sans aucun souci (temps d’acclimatation parfait sans pour autant s’ennuyer car on reste trop longtemps au même endroit).

Yam est un guide extrêmement respectueux et soucieux du bien-être de ses clients**, il sera toujours à votre écoute** et prêts à échanger quand vous le désirez et saura également se montrer très discret quand le besoin s’en fait sentir.
Son organisation est irréprochable ! Il vous laisse toute la latitude de faire ce que vous voulez faire, modifier par rapport au plan tant que cela ne compromet pas la réalisation du trek dans les meilleures conditions. Il saura toujours trouver les mots justes lorsque vous souhaiter faire quelque chose de risqué.
Et surtout, Yam est un guide généreux et responsable ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il est guide indépendant. Cela lui permet de toucher et de pouvoir également verser au porteur un salaire à la hauteur de sa tâche, tout en pratiquant des prix bien en dessous de ce que propose des agences de trek.

En bref je ne peux que recommander Yam qui a été le guide parfait pour une première expérience de trek ! Il a su me donner le goût à ce mode de voyage ! Et j’ai adoré ça !

N’hésitez pas à lui demander un devis, il vous répondra super vite et peut offrir des prestations vraiment personnalisées en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Voici ces coordonnées :

yamgrg2005@yahoo.co.uk

nepalguide95@gmail.com

Bonjour,
je viens de lire votre post et comme je projète un trek au Népal en octobre avec des amis, cela m’intéresse.
Pouvez vous être plus précis sur ce que le guide a coûté et pour quelles prestations exactement ? logement et repas inclus ? visites ?..
Le guide parle t il français ?

Merci

Pour le trek de 12 jours autour des Annapurnas la prestations comprenait:

  • Reception à l’aeroport en taxi et transport à l’hotel de votre choix
  • Les permis de trek
  • Les voyage en bus, avion 4x4 nécessaires au trek
  • Toutes le nuits en lodge ou hotel (sauf l’hotel à l’arrivée)
  • Les repas durant le trek (matin, midi et soir) sauf boisson supplémentaire
  • Le transport retour vers l’aeroport
  • Le guide
  • Le porteur

Pour un total de 975 € par trekkeur (prix négociable bien entendu, mais nous ne souhaitions pas baisser trop le prix par soucis d’éthique)

En service supplémentaire gratuit, Yam a passé deux journées avec nous. La première pour l’achat et location de matériel sur place. Il nous a aidé à avoir de bon prix sur du matériel que l’on trouve en local (imitation) mais de qualité, la deuxième pour nosu faire visiter KTM.
Si il y a des visites spécifiques que vous souhaitez effectuer il sera tout à fait disposé à le faire.
Il nous a également invité chez lui à dinner pour nous présenter sa famille.

Les frais supp à prévoir sont:

  • les pourboires ( Guide et porteur) je ne me souviens plus du montant (fouiller sur le net)
  • Le sac pour le porteur qui contiendra vos affaires (si vous prenez un porteur bien sûr)
  • La loc du sac de couchage si vous en avez pas
  • L’assurance pour héliportage si vous n’êtes pas déjà couvert

le guide parle français et anglais.

J’espère avoir répondu à vos interrogations,

Namaste à tous,
Je confirme tout ce qui est écrit ci-dessus.
Je connais très bien Yame, depuis 2010.
Il a été mon guide plusieurs fois et je ne peux en dire que du bien, sa priorité: la sécurité.
Il pratique des tarifs très intéréssants.
Il est respectueux des porteur en limitant les charges qui leurs sont confiées et les rémunère très correctement.
Yam Bahadur Gurung, un excellent guide népalais
Je repartirai avec lui en octobre 2017.
Merci Yam !

Bonjour Thomas,

merci pour echanger ces infos tres intéressantes.

Etes-vous actuellement à Kathmandhu? Si oui peut-on se rencontrer.

Merci

Jean-David

1 « J'aime »

Bonjour,

je n’y suis plus malheureusement. Je n’y etais de passage que l’année dernière. Par contre le guide dont je vous parlais habite sur KTM, si vous le contactez via le mail que je vous ai transmis je pense que vous pourrioez le rencontrer dès demain.

Ca marche. Merci beaucoup

Bonjour,
nous avons eu affaire à Yame lors d’un petit trek au Népal il y a quatre ans maintenant et je confirme tout ce qui est dit sur lui. C’est une personne d’une grande gentillesse et très professionnel, toujours à l’écoute des gens qu’il accompagne. Petit détail qui peut paraître anodin : c’est un excellent cuisinier ! (:slight_smile:
Nous sommes restés en contact depuis ce séjour, notamment au moment du tremblement de terre qui a durement touché son village.

Lors de mon voyage en octobre 2019, j’ai eu la joie et le plaisir de voyager avec Yam bahadur Gurung.
C’etait particulierement appréciable grace a ses capacites d’organisation, sa disponibilité, son adaptation aux difficultés de chaque voyageurs.
Nous avons passés d excellents moments d’émotions et conviviaux.

Ce guide à permis de rendre ce voyage inoubliable et magique, tout en accordant ma confiance totale à cet homme chaleureux et adorable.

Il est joignable pour tout renseignement yamgrg2005@yahoo.co.uk

Namasté
merci à Thomas pour son témoignage et je souscris totalement à l’idée de privilégier les guides indépendants dès que la personne est sérieuse et compétente. Je voudrais également mentionner le guide avec qui nous venons de faire (octobre 2019) le trek du camp de base de l’Everest avec les magnifiques passages par les trois cols (Renjo la Pass, Cho la pass, Kongma la pass) ainsi que quelques variantes superbes. Il assure aussi les séjours dans d’autres régions du Népal. Il s’appelle ManKumar PURI et il a été parfait tant professionnellement qu’humainement; nous avons hâte de le revoir et retourner vivre un nouveau séjour avec lui.Je le recommande vivement et vous pouvez le contacter: mankumarpuri@yahoo.com. Il est totalement francophone à l’oral et à l’écrit, et très réactif…ça facilite bien la relation!

BonjourJ’ai vu un site local qui se nomme magic Nepal et le trek manaslu est proposé à 1146$ et donc 1040 € environ avec Pradeep.est ce le même esprit que le guide présenté ?Yam bahadur Gurung a t-il un site ou une page de présentation de ses treks ou faut-il s’entretenir avec lui par mail ?si oui en quelle langue est ce le mieux anglais ou français ? merci à vous pour vos réponses Doumé

De retour du Népal, nous avons randonné 10 jours à un guide indépendants Yame Gurung. Il parle très bien bien français ce qui a facilité nos échanges. Il a été aux petits soins avec nous. Tout a été géré, étape/logement/nourriture. Yame est entouré de porteurs tous très gentils et attentionnés. Je recommande vivement de faire appel à lui.

Namasté à tous,
Je suis de retour du Népal où j’y ai passé plus de deux semaines accompagnée par 5 amis. Le voyage fut formidable, et ceci est particulièrement dû au trek réalisé.
Après avoir visité Katmandou et sa vallée, nous avions décidé de nous diriger vers Pokhara, lieu de départ des treks des balcons des Annapurnas. Grâce au routard et aux avis laissés, nous avons fait appel à Yame Gurung qui nous a organisé un trek sur 4 jours. C’était notre premier, Yame est un super guide, il a tout organisé en fonction de notre budget, nos envies, notre rythme,… C’est un guide indépendant parfait et arrangeant ! Il parle très bien français et anglais, ce qui facilite la compréhension.
Yame était accompagné d’un porteur qui s’appelle Gyané, un homme tout aussi sympathique et drôle. Nous nous souviendrons toute notre vie de nos batailles de boules de neige en pleine matinée de trek sur les hauteurs ! La bonne humeur et la sueur était de la partie pendant ces journées.
Nous conseillons tous les 6 de contacter Yame à l’adresse mail suivante : nepalguide95@gmail.com
Il pourra personnaliser votre prochain trek et est très disponible. On vous laissera le découvrir :wink:
Bon voyage aux prochains voyageurs et trekeurs !!

Bonjour à tous.
Je suis très heureux d’avoir des nouvelles de Yame qui, effectivement, laisse un bon souvenir aux gens dont il s’occupe. A travers ce message, je retrouve le savoir faire du guide, mais aussi le personnage sympathique qui sait mettre une bonne ambiance dans son groupe.
Et quel cuisinier !
Amitiés à tous
Francis Baltazart

J’ai effectué un trek de 4 jours avec Yame jusqu à poon hill.
Yame parle très bien le français ce qui est un gros plus quand comme moi on est pas très à l’aise avec l’anglais.

Yame et bien plus qu’un guide. C’est une personne très sympa n’hesitant pas à m’envoyer des bons plans et conseils pour nous aider durant le confinement au Népal et la fermeture des frontières lié à la crise sanitaire du covid-19

Bref pour toutes ces raisons je vous le conseille chaudement !

Oui, c’est vrai Yam est un super guide ! Le meilleur que je connaisse. Je suis allé aussi en trek 18 jours avec lui, c’était parfait ! Nous etions seulement à deux, et il a adapté tout le parcour à notre demande. Le mieux est qu’il s’est montré disponible pour nous expliquer tout ce que nous voyions. Il nous a fait rencontrer les gens des villages traversés, et nous avons pu parler de plein de sujets avec lui, histoire, religions, politique, etc… J’ai eu pas mal d’autres guides dans d’autres pays, cest le meilleur !

1 « J'aime »

Bonjour, je rentre du trek du tour des Annapurnas, nous étions 3 et avons choisi de passer par l’agence de Yam Bahadur Gurung. Notre guide s’appelait Jit Bahadur Gurung, et le porteur Globa Bahadur Gurung.
Tout s’est déroulé parfaitement, au rythme de chacun et Jit était particulièrement attentif au rythme de la progression, à nous conseiller de ne pas aller trop vite, et de soigner l’acclimatation.
Nous avons démarré à Bhulbule, 900 mètres d’altitude, et 9 jours après, étions au Thorung La Pass 5416 m. On a parcouru différents types de paysages au fil de la montée. Je pense que démarrer plus haut à Dharapani ou Manang prive de profiter de la nature, et de l’acclimatation.
Jit s’est occupé des démarches administratives, réservait les lodges et les repas - c’est un confort. Pour finir, l’hôtel de fin de trek à Pokhara était impeccable.

Sujets suggérés

Services voyage