c’est la 1ère fois que j’utilise un forum alors je ne sais pas trop comment il faut faire ?
alors je me lance
je voudrais aller à Venise du 13/10 au 16/10 (pas d’autres choix de vol depuis LILLE)
nous sommes 2
pourriez-vous m’indiquer un ou 2 hôtels bien situés dans le centre (à des prix corrects) ou dans quels secteurs dois-je faire mes recherches pour tout faire à pieds (vous me direz comme tous les autres) ? et que puis je visiter de jour comme de nuit grosso modo pdt 2 jours pleins (après je m’inspirerai des questions/réponses dans le blog)
comment faut-il faire pour lire vos réponses svp ?
en vous remerciant
Thérèse
miriamknapp2
pour lire vos réponses: un mail automatisé arrivera pour chaque réponse dans votre boite.
tant que vous restez dans le centre historique vous pourrez faire tout à pieds. Prèsde la gare vous avez une bonne infrastructure (vaporetti, magasins, bars, restos) et pourrez vite vous perdre dans les ruelles pour savourer les rares restes du centre historique moins touristique ou utiliser les chemins balisés pour aller à Rialto, San Marco ecc. Evitez Mestre et les iles, les transports vous couteraient trop de votre temps si précieux.Et consultez toujours un plan de la ville (google ou autre) si un hotel vous intéresse avant de faire votre choix.
th5903
Merci pour votre réponse (via ma bte/mail qui m’indique une réponse)
pourriez-vous me dire dans quel secteur chercher les hébergements/hôtels pour être dans Venise même svp ?
merci beaucoup
Thérèse
miriamknapp4
vous trouverez facilement le centre historique (entre la gare et San Marco et de meme de l’autre coté du CanalGrande) sur n’importe quel plan de Venise - ou vous cherchez le nom des sestieri (arrondissements) dans un moteur de recherche.
travelivet5
Bonjour
Oui en effet, à Vénise on peut tout faire à pied et c’est un vrai plaisir de marcher dans les ruelles le long des cannaux. Pour te donner des idées et quelques adresses, je te propose de jeter un coup d’oeil à mon article sur Venise