Bonjour la communauté de routard. J’espère être au bon endroit j’ai besoin de vos petit conseil.
En effet je part pour 1 mois en Inde au mois de novembre, mes amis et moi parcourons le kerala, le karnataka et goa.
Pour le karnataka qui est immensément grand je ne sais pas où me rendre.
Selon vous quel serait l’endroit le mieux, nous sommes surtout intéressé par les temples et les paysages de folies. En regardant sur le net j’ai trouvé la ville de belur qui semble très intéressante encore faut il ce loger.
Si l’un de vous à visiter le karnataka et connaît un endroit simpa à moindre coût.
Si vous avez d’autres conseil de lieu ( à visiter ou logement) pour goa et le kerala, des expériences ainsi que des informations sur les moyens de transport, je dis pas non. ^^
Même si ça n’a pas de rapport, si vous pouvez me dire comment cela ce passe avec les insectes la bas, car en bonne occidentale que je suis… Je flippe !!!
Voilà je pense avoir tout dit, je vous remercie pour vos réponses et je m’excuse d’avance pour les éventuelles fautes :-/
Bonjour Marylin,
Au Karnataka, il y a le site magnifique de Hampi qui est assez touristique mais très beau et les environs sont extras (rizières, rivière, collines faites d’empilements granitiques), ensuite il y a aussi Badami, village beaucoup moins touristique et très intéressant car il y a de belles grottes sculptées dominant le lac, une ambiance très indienne et des villages alentours qui vous plongent dans l’Inde rurale et possèdent de beaux sites architecturaux et des beaux coins de campagne… Je ne connais que ces quelques lieux au Karnataka, je ne suis pas allée à Belur…
Pour ce qui est des renseignements sur le Kerala et Goa, ainsi que le sur ces endroits, vous pouvez consulter mon récit de voyage dont je vous envoie le lien en message privé…
En ce qui concerne les insectes, pensez à emporter un bon anti-moustiques (pour zones infestées) . Il y en a à vendre sur place, pas cher du tout (Odomos) mais je ne saurais vous le conseiller car j’ai fait une allergie à ce produit, bien que beaucoup de gens aient l’air de l’employer sans problème… et pour la nuit, dans les endroits sans moustiquaires, j’emporte toujours un diffuseur à brancher.
J’espère vous avoir aidée, n’hésitez pas à poser des questions complémentaires…
Anne
Vous pouvez voir le lien pour mon site en allant sur mon profil… (je n’arrive pas à vous envoyer le MP, désolée )
Anne
Bonjour,
Alors je ne parlerai que des “fameux” insectes car pour moi aussi c’est une véritable angoisse !!!
Tu ne pourras évidement pas échapper aux moustiques… malgré tout ce que tu prévoieras ! Donc emmener une super crême appaisante (la mienne est Onctose AVEC cortisone, sans ordonnance en pharmacies), mais ça n’empêche pas les piqures…
J’ai passé 1 mois en Inde du sud (Tamil Nadu et Kerala) et n’ai “croisé” que 2 cafards. Plutôt devrais-je dire : ENORMES cafards ! Tu regardes ton pouce… et tu as la taille des cafards !
Donc moustiquaire indispensable la nuit. Attention, ces “gentilles” bestioles bouffent absolument tout, même le tissu (mais pas trop la moustiquaire finalement !) Ne rien laisser trainer, secouer ses chaussures le matin avant de les mettre et vérifier qu’on en emmène pas un dans la valise !
Sinon, j’ai partagée 1 nuit d’hôtel au 8ème étage en pleine ville avec un petit gecko (lézard avec pattes collantes)…il paraît qu’il ne bouge pas dans la nuit… mais je n’étais pas fière !
Enfin et le meilleur pour la fin !.. je sais qu’à GOA, il y a des… cobras…
Bon mais pour résumer, pas de panique ! Malgré tout ce que l’on m’avait dit avant de partir, j’ai été assez étonnée de ne croiser que peu de bestioles…à part les moustiques
Après pour les autres bêtes, ça dépend beaucoup si tu résides dans les villes ou s’il y a de la verdure dans le coin… quand à Goa, évite d’aller dans les fourrés ou autres chemins sympas et ça devrait aller.
Pars confiante et n’y penses pas trop