Bon plan logement pas cher à Bruxelles

Forum Bruxelles

Vraiment pile poil dans le centre, ça va du dortoir à la chambre plus classe:

Petit dej un peu simple, mais on peut s’en tirer pour 25 euros la nuit par personne, on est pas dans un sale quartier, car c’est ça le risque dans le centre ville (fare du midi: bof bof, gare du nord, pas bcq mieux, gare centrale ça va mais ce sera plus cher).
Juste à coté d’une grande rue pietonne ou faire les magasins, à 10 min de la grand place et tout aussi près des stations de métro.

J’habite à Bruxelles, donc n’hesitez pas si vous avez plus de questions!

bonjour!

pr la 1ère fois je viens à bruxelles du 2 au 9 octobre 08.
(festival de HARPES le we du 4/5)

quelle est la meilleure solution pr se loger bien et pas cher?

merci pr vos réponses.

ps: il me tarde de découvrir cette ville et ses habitants!!! :slight_smile:

Hé bien regarde plus haut mon premier message pour les idées bon marché.

Sinon voila l’adresse d’une chouette chambre d’hote dans le centre à partir de 55 e la nuit avec ptt dej: http://www.downtownbxl.com/
(mes parents y étaient en en étaient contents). Il faut compter ce prix là pour une nuit, et parfois même en payant plus cher dans un hotel , la qualité n’est pas au rdv…

Et un conseil: éviter le quartier de la gare du midi, c’est pas terrible terrible!

Bonjour !
Si vous êtes toujours intéressée par un logement pas cher à Bxl - 20 euros par jour, appartement 3 pièces, contactez-moi pour en savoir plus - ddchantal@gmail.com. Je pense que la réponse à votre demande n’a pas dû passer sur votre mail perso.
Au plaisir.

Bonjour,

avez vous des bons plans d’appartement à louer ou sous louer le temps d’un week end à Bruxelles?
Le logement est tellement cher!!!
Merci d’avance

Alors la chambre d’hôte dont je parlais plus haut, il y a aussi plusieurs appartements, si mes souvenirs sont bons: dans le centre à partir de 55 e la nuit avec ptt dej: http://www.downtownbxl.com/

Sinon niveau appart y a ceux là: http://www.easyliving.be/
bien placés dans un quartier sympa 15-20 minutes de marche du centre, et avec pas mal de resto aux alentours. Ils sont répartis sur l’avenue louise (± au milieu, niveau de la place du chatelain) et sur la rue defacq. Mes parents avaient testé ces derniers et c’était spacieux avec vue à l’arrière sur des jardins, au calme.

J’ai un ami qui était dans ceux là: http://axl-aparthotel-brussel.be/AXL-Flathotel_Brussels-hotels_prijzen.asp?taal=fr
et je sais qu’il avait eu un bon tarifs en réservant via un site comme booking.com
ce ne sont surement pas les seuls, je ne les connais pas tous! si tu en trouves d’autres et que tu veux mon avis sur le quartier n’hésite pas!

Mais c’est sur que bxl c’est pas donné le logement… sinon y a l’auberge de jeunesse, dont une dans le centre: http://www.sleepwell.be/

Il y a déjà plein d’adresses.

Achetez aussi le GDR “Bruxelles”.

Ne jamais poster son tél. et son mel sur un forum …

Bonjour,
Je suis étudiant et cherche à effectuer un stage de 10 semaines à Bruxelles, je suis donc à la recherche d’une location, d’une auberge et surtout d’une piste sérieuse, d’idée pour profiter du mieux possible de mon séjour.

Bonjour,

Je viens de voir que vous avez un appartement à louer à bruxelles et je viens aux renseignements.
Pouvez vous me le décrire ?
Merci d’avance

Bonjour à tous,

Un petit commentaire pour vous donner l’adresse d’un site de location d’appartements très intéressant (niveau qualité et niveau prix). J’ai déjà été logée par eux notamment à Bruxelles et compte bien passer par eux pour séjourner dans d’autres villes d’Europe (bientôt Venise). L’appart à Bruxelles était vraiment très bien et très bien situé (à la Bourse). L’accueil à l’agence était tout aussi agréable et chaleureux… Pas de supplément alors que nous sommes arrivés après l’heure de fermeture des bureaux. Des personnes qui ne sont pas là que pour le commerce. Ils ont des apparts partout en Europe (même peut-être ailleurs, je sais pas). Les tarifs sont accessibles à toutes les bourses. J’ai même trouvé les mêmes appartements sur d’autres sites de location à des tarifs plus élevés ! Enfin voilà, une super adresse à mémoriser :
http://www.apartmentsapart.com/index_fr.htm
Bon séjour

bonjour,

je compte faire un petit séjour à Bruxelles en semaine
je cherche un bon plan hôtel à 40 € la nuit voire moins avec la possibilté de travailler la journée (wifi indispensable),
apparemment au Sleepwell on doit dégéger l’après-midi…
le soir j’aimerais aller en club électro, en semaine il y a des choses qui se passent ?
merci pour votre réponse

Bonjour,

Vous voulez venir quand à Bruxelles (les dates) ?

bonjour,
je compte venir du 8 au 10
merci

Bonjour,

Je viens sur Bruxelles fin avril à l’occasion de l’anniversaire de ma femme. En effet elle ne fait que de me parler de la Belgique donc je lui est prevu ce voyage en tant que cadeau. Je suis français de toulouse. Je voulais savoir si vous pouviez m’aider pour trouver un hôtel sympa. J’ai trouvé le adagio hôtel rue de l’industrie. Est ce un bon quartier ? Avez vous des lieux à me conseiller ?
merci

Bonjour,

Je ne suis jamais allée dans cet hôtel, mais je peux dire qu’il est bien placé: vous êtes dans un quartier agréable et pas loin du centre ville.

Si vous arrivez en avion à l’aéroport de Bxl (zaventem), vous avez un train de l’aéroport au centre en 20 minutes, à voir s’il passe par la gare du Luxembourg (plus proche de votre hôtel). Dans ce soin là c’est plutôt bureaux et quartier d’expat eurocrates prout prout, rien de très local donc, mais ça va.

Par contre si vous arrivez avec ryanir ce sera à Charleroi, dans ce cas bus ± 45 minutes qaui vous dépose gare du midi. De là on prennez le métro jusque Trone ou arts loi, ou le taxi bien sur.

Vous serez bien placés pour visiter le centre ville, 10-15 minutes à pied, en passant par la place des palais, le mont des arts, places royales (musées etc) , sablon pas loin (offrez à votre femme des chocolats marcolini, c’est cher mais ça les vaut!) , puis vous descendez vers la grand place, monnaie etc…
Egalement shopping de luxe avenue Louise pas loin.

Le soir pour manger vous pourrez vous dirigez, toujours à pied vers ixelles pour les petits resto sympa (place st Boniface par exemple).

laissez le quartier des marolles pour le dimanche si vous êtes là le we, marché au puce place du jeu de balles et magasins d’antiquités ouverts.

De manière générale pour loger évitez gare du midi ou du nord, pratique certe mais un peu glauque je trouve. Le centre ça va, sinon la zone Porte de namur - Trone quartier sympa et pas loin de tout. Après ça dépend de votre budget hôtel, mais pour 60-70e/nuit av ptt dej mes parents étaient souvent dans ce coin.
N’hésitez pas si questions!

Tiens et si vous restez plusieurs jours vous pouvez même consacrer 1 jour à Bruges: moins d’une heure en train, centre petit et mignon, facile au départ de Bxl.
Ciblez un samedi ou dimanche, peut être plus de monde mais tarifs week end pour le train

Merci pour tous ses renseignements c’est tres gentil :slight_smile: je prends note :slight_smile:
sinon oui j’ai prevu d’aller à Bruges une journée :slight_smile: En faites nous serons 4 jours sur Bruxelles. Jai regardé les prix et cest pas cher du tout en train pour bruges le samedi et je voulais aussi aller voir le musée de Hergé. Vaut il le coup ? car j’ai vu que l’entrée est gratuite le premier dimanche du mois et vu que je serais à Bruxelles du 29 avril au 3 mai :).

donc vous me dites que le quartier ou se situe l’hôtel adagio est bien situé ? Tres bien merci. Mon budget est de 300 euros maxi pour 4 nuits.
Je compte acheter le guide du routard ce soir pour chercher ailleurs aussi.
Connaissez-vous aussi un resto typique belge ou je pourrais inviter ma femme pour son anniversaire ? Je cherche pas le grand luxe mais un truc sympa Avec la touche belge :slight_smile:

encore merci.

De rien :wink:

Musée hergé jamais fait!

Sinon pour 4 jour cet appart hôtel est bien situé aussi:
Aparthotel Residence Agenda Rue De Florence, 6, Elsene / Ixelles, 1050 Bruxelles, 260 e
ou
http://www.booking.com/hotel/be/brussels-belgium.fr.html

Coté resto, pour les spécialités belges,

• le Resto bière dans les marolles est sympa, mais je n’y suis plus retournée depuis longtemps (bon choix de bièrres et bon conseils)
    http://www.restobieres.be
  • centre ville: pas testé mais de bonnes crtiques: Nüetnigenough ; seul soucis on ne peut pas réserver, donc aller y tôt ou prennez l’apéro en attendant
  • Houtsiplou c’est pas mal , dans le centre mais ça ne fait pas trop annif
  • Les Salades de Gaspard près de l’avenue Louise, j’adore! Bone t sympa
  • brasserie le volle gas place fernand coq à ixelles, très bon mais service inégale, parfois sympa parfois hautain
  • même place, l’amour fou, super bons burgers!
  • près de la porte de namur: les brassens, petite brasserie qui pourrait convenir car assez intime et chaleureux; très bon, il faut réserver impérativement! Ensuite allez place st boniface à qlqes rues manger un cheesecake speculos à l’ultime atome (c’est aussi une brasserie mais c’est bruyant).

N’allez pas dans le centre dans la rue des bouchers, c’est bien pour se balader mais c’est le piège à touristes
sinon rue de Flandres il y a pleins de petits resto sympa, mais pas testé personnellement

Vous pourre tester des bières au moeder lambic place fontainas, dans le centre, boire encore un verre dans l’un des café place st géry (happy hours fin de journée)

Montez aussi voir la vue en haut du musée des instruments de musique, chouette terrasse pour prendre un café (place royale)

Voila! 'joublie encore plein de choses surement…

Ce n’est pas grave cela est deja tres bien.
encore merci :slight_smile:

Couchsurfing est un bon plan. J’héberge régulièrement des personnes. Soit que vous dormez sur le divan ou comme chez nous vous avez une chambre. Pour des informations sur les hébergement il est possible de demander des renseignements via ce site USE-IT EUROPE use it est totalement gratuit et vous recevez un maximum d’informations.

Bonjour Ludovic,
j’espère que vous aurez ce message bientôt. Je compte revenir à Bruxelles le vendredi 3 avril pour repartir le lundi 6 avril.
Je voulais savoir si je pouvais bénéficier de votre service de couchsurfing le samedi 4 avril ?
Bien amicalement,
Jean-Philippe

Bonjour,

Je reviens de Kinshasa pour +/- 3 mois et recherche un appartement meublé dans lea région de Bruxelles.
La proximité de transports public est nécessaire car je n’ai pas de moyen de locomotion.
Le prix est fort important.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage