Bon plan pour aller à l'ile aux cerfs

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour a tous, nous partons à l’Ile Maurice au mois d’avril 2011, qui pourrait me donner des informations sur l’ile aux cerfs, Bon plans de guide, d 'excursion toute faite et avec qui ou comment y aller par nos propres moyens en sachant que nous serons à l’hotel Merville a Grand Baie. merci pour vos précieux renseignements.

bonjour Tarannée,

De Grand Baie en taxi jusqu’à Trou d’eau douce, comptez environ 60 à 75 euros si le chauffeur vous attende toute la journée ( à négocier), il y a des prestataires sur place le choix est vaste. Le prix varient entre 40 à 60 euros par personne.

Trajet en bus, n’y pense même pas, c’est possible mais long très long même environ 2 hrs30 à 3hrs .Grand Baie - Port Loui, changement de bus pour Centre de Flacq et après soit en taxi train ou en bus pour Trou d’Eau Douce.

De Grand Baie il y a des T.O qui font ses journées en catamaran de 30 à 50 euros sauf que vous serez entre 20 à 30 personnes sur le cata.

habasse

Merci pour tes infos, pour aller à l’ile aux cerfs, en effet on va abandonner le choix du bus . On va plutot privilegier un TO sur grand Baie.

Bonjour,

Pour l’excursion de l’ile aux Cerfs, nous avons fait appel à un mauricien qui nous l’a organisé.

Le prix était de 45 eur par personne et on demande un supplément de 15 eur par personne si vous prenez la langouste, le repas est bon et très copieux on vous sert à volonté poisson grillé, poulet grillé.

C’était super, un taxi est venu nous chercher à l’hôtel jusqu’à Trou d’eau Douce, assez tôt pour éviter la foule et pouvoir prendre des photos sans trop de monde, puis nous avons pris un bateau rapide jusqu’à l’ile aux Cerfs.

Nous avons effectué un premier arrêt et ensuite nous sommes repartis vers la cascade puis destination vers le lieu de barbecue.!

Après le repas, nous avons eu l’après-midi libre pour nous promener sur l’ile, puis retour à Trou d’Eau Douce et direction vers l’hôtel en taxi.

Les coordonnées:

M. Thierry MARIEJEANNE

mariejeanne07@yahoo.fr

téléphone +230 723 488 ou +230 719 7082

Thierry est quelqu’un de sérieux pour nous tout c’est bien passé.

Je tiens à préciser que ceci est mon expérience personnelle.

Bonnes vacances!

Notre point de départ était Balaclava hotel La Plantation, pour vous situer en dessous de Grand Baie et de Pointe aux Piments.
Pour les iles vers Blue Bay, je ne peux pas vous dire, nous ne l’avons pas fait.
Pour l’ile aux Cerfs 45 eur par personne taxi+bateau+repas inclus.
Pas la peine de chercher une agence de taxi quand vous réservez demandez que le transport aller/retour de votre hotel vers le lieu de départ de l’excursion soit inclus. Nous devions etre une dizaine pas plus.

Bonne journée!

Karinealizee

Bonsoir Marlorie.

Ne cherche pas le mail de Mambo, ça me fais plaisir de te le donner.
mamboholidays@orange.mu

Je te souhaite un beau séjour
Amicalement

Beau joueur la frangipane !! là bravo !!

nous sommes allé à l’île au cerf pour 15 euros avec l’agence Monalisa basée à Grand Baie…ce prix comprend la navette qui vient vous chercher à l’hotel, le repas du midi et la journée sur l’île…à ce prix là, foncez !

Pour ceux qui y sont déjà aller, quels sont vos retours de l’île aux cerfs??:slight_smile:
Avez-vous aimé ou est-ce trop touristique?

Je rentre d’un voyage de 15 jours à l’île Maurice (1 semaine sur la côte est, 1 semaine sur la côte nord-ouest). J’ai fait l’excursion à l’île aux cerfs avec un taxi au départ de Trou d’eau Douce. C’est Balack, le chauffeur, qui a tout organisé
(tél. port. 230.760.24.29). Pour 30 € la journée, il est venu nous chercher à l’hôtel, nous a conduit au bateau. Traversée en petit bateau à 4 personnes, baignade sur une belle plage, puis promenade en bateau jusqu’à la cascade dont j’ai oublié le nom, et retour sur une plage déserte avec barbecue (avec rhum et langouste) puis rebaignade. Retour à l’hôtel vers 17H. J’ai apprécie le fait que cette journée soit organisée en tout petit comité, loin des endroits “à touristes”. Nous avions l’impression de jouer “les Robinson Crusoé”, c’était super !!!
Balack est un chauffeur charmant, très poli et bien documenté. Au bout de 2 jours, il nous a invités à manger chez lui où sa femme nous a reçu avec une extrême gentillesse… Je vous le recommande !!!

Bonjour,

nous nous avons fais l’ile aux cerfs en catamaran, franchement le top du
top avec music, soleil, buffet à volonté, nous étions une quarantaine
sur le cata mais l’ambiance était géniale, un mini bus est evnu nous
chercher à l’hotel et nous a ramener, tout était compris dans le tarif,
on avait meme pris les langouste, je ne me souviens plus du prix exact
mais il me semble qu’on avait payer 35 euros ou 40 euros par personne
tout compris, j’étais passé par un intermédiaire pour avoir ce tarif car c’était beaucoup plus cher à la base. Faut pas hésiter à comparer et négocier dans ces cas la.
si ça t’interesse demande moi je rechercherai les coordonnées.

Sinon a ne pas manquer, le parachute ascensionnel, le top du top, a negocier aussi, on a réussi à payer 1000 roupies pour deux il me semble, donc ne pas hésiter. et prenez votre appareil photo quand vous le faite ça ne craint rien, moi j’ai regretter de ne pas l’avoir pris par peur de tomber dans l’eau.

bon voyage et profitez bien de ce magnifiques pays et des ses habitants en or

C’est la cascade de Grande Rivière Sud Est…:slight_smile:

bonjour d’une mordue de l’ile maurice…depuis 12 ans!ltous les ans en campement à trou d’eau douce et plusieurs bbq à l’ile aux cerfs à chaque fois;une bonne adresse pour vous organiser votre journée sur l’ile et pour 700 roupies soit 18€ environ:vi-pi@live.fr

bonnes vacances,soizick

Pour Rs700, cela comprend toute la journée???:slight_smile:
Aller et retour, le repas et aller voir la cascade??

Juste - et comme d’habitude - posée pour rien vu que le message d’origine indique tout!!!

Journée barbecue (donc toute la journée et la bouffe comprise). Pour le côté aller et retour je ne pense pas qu’on rentre à la nage!!! MDR

Je pensait que vous saviez tout…?
Alors là vous me décevez beaucoup.

Je pense que tu n’as pas bien compris le message.

Ce n’est pas avec tes interventions que l’on va faire avancer le schmilblic

Merci de faire une pause

et oui bien sûr c’est tout compris :bateau ar ,cascade,plage,bbq manger et boire rhum coca par ex;bonnes vacances;eviter le dimanche

Bonjour à tous,

Nous partons du 06/04 au 21/04 avec ma femme et notre fille de 3ans 1/2, et nous serons basé sur Trou d’eau douce.

Soizik, pourriez vous me preciser si la journée c’est fait en groupe avec beaucoup de personnes et plutôt en petit comité? (genre - 10 pers)

je souhaite priviligié les prestataires proposant des excurions en petit comité (comme Harold et maryse, Martial et La Mouette) plutôt que les sorties en masse…

Sinon d’autres personnes ont-elles d’autres bons plans pour l’ile aux cerfs avec le type de prestataires que je recherche?

Merci à tous

Bonjour Soizik, ton lien vi;pi … ne marche pas pour contacter la personne pour aller à l’ile aux cerfs ???
Peux-tu vérifier merci.

Bonjour,vous partez sur le bateau à plusieurs personnes ,mais sur la plage vous allez seuls où vous voulez;pour le bbq rebateau et là vous mangez seuls à une table;bonnes vacances;Soizick

vi-pi@live.fr

bonnes chances

toujours bcp de posts publicitaires à ce que je vois …

en ce qui nous concerne, nous logions sur Grand Gaube et avons rejoint le lieu de départ des bateaux en voiture. Nous avons choisi bateaux Vicky car c’était mentionné sur notre guide touristique. rien à dire.

j’avais peur que ça soit bien touristique, à outrance même car les posts n’étaient pas tjrs bien favorables mais j’ai été agréablement surprise. On trouve toujours un coin de plage tranquille, surtout si on ne reste pas à proximité des bateaux. l’eau est transparente, et d’une couleur magnifique, sur un des endroits, on a pied très très loin, le sable est clair et ce n’était pas sale comme j’ai pu le constater sur d’autres plages…

on y a passé la journée et on a pas regretté.

il y a des possilibités de manger sur place, genre de resto, mais si on se balade on peut trouver des mauriciens qui organisent des barbecues et on peut s’y restaurer, c’est très sympa et pas cher.

vraiment une bonne journée.

Bonnes vacances.

G

Bonjour on par en janvier de palmarès je aimerai savoir avec qui vous avez fais l excursion en catamaran merći

Bonjour peut tu me donner les coordonnées stp

Nous avons fait l’excursion avec Vicky et rien à dire, ils sont très pros. Nous avions juste pris le bateau sans bbq, aller à 10h et retour à 13h. Pour la plage, il suffit de s’éloigner un peu des bateaux et on trouve de jolis coins sans être les uns sur les autres (attention, nous y étions fin oct début nov donc pas encore trop de touristes…), par contre, de retour à l’embarcadère à 13h, c’est un défilé de cata musique à fond et autres bateaux à moteur, pas du tout le genre qu’on aime… avis mitigé : super pour la plage, moins pour le monde que ça draîne et le défilé de bateaux auquel on assiste à partir du début d’après-midi.

Sujets suggérés

Services voyage