ça fait une semaine que je suis dessus!
On se rend à la péninsule Valdes en octobre! On aurait voulu vraiment dormir a puerto piramides sur la péninsule parce qu’il parait qu’on peut apercevoir les baleines de la plage
Je cherche je cherche, mais je ne tombe que sur des hébérgement à 100 euros la nuit minimum!
Est ce que quelqu’un aurait un plan?
Merci de votre aide
Soco
Anonyme2
Je n’aurai qu’un seul mot : http://www.lanubedelangel.com
2 français India et Philippe, adorables et connaissant leur région sur le bout des doigts. Disponibles pour leurs clients du matin au soir.
Ils ont repris récemment un complexe de 3-4 cabañas sur Piramdes avec vue sur la mer, les doigts de pieds dans le sable le soir au soleil couchant sur la montagne on entends les baleines souffler…
le rêve !
Les cabañas sont très jolies, meublées avec gout et entièrement rénovées, le ptit déj pain et confiture maison, la propreté digne d’un 4* parisien.
Avec ça comment hésiter…
Ah si le prix… tout dépend combien vos êtes ?
Mais en tout cas après avoir écumer les plages et les hotels/hostels/cabañas et autre appartement de la zone, je ne retournerai plus que la-bas !
Bon voyage vers les baleines !
sebeuh3
Bonjour, je suis très intéressé par l’adresse que vous venez de donner “la nube del angel”.Savez vous quels sont les prix pratiqués pour una cabana de deux personnes?? j’ai cherché sur leur site, je n’ai pas trouvé ce renseignement
Merci
Anonyme4
Bonjour,
En effet il est souvent difficile de trouver les prix des chambres (et autres services) sur les sites web argentins, autant d’ailleurs que dans les magasins… mettons celà sur le compte de l’inflation galopante et de la technique marketing bien connue du “prix à la tête du client”…
Il me semble donc judicieux de leur envoyer un message, car en fonction des dispos, de la saison à laquelle vous vous y trouverez, les fluctuations existent…
je me permets quant à moi de les appeler demain pour en savoir un peu plus, car nous voyageons à chaque fois chez eux en cabaña de 3 ou 4 personnes, et n’ai pas d’idée du coût de celle de 2 personnes
hasta luegeo
Anonyme5
Je vous suggère d’aller chez la tia Alicia, sympathique comme tout et logement pas trop cher… Casa de La Tia Alicia, à Puerto Piramidès.
jeansfizz6
Je suis allé à Valdès l’année dernière, en novembre, et je peux te dire que de ma chambre d’hôtel à Puerto Madryn, on voyait très bien les baleines, qui vennaient s’ébattre presque jusque sur la plage.
Je ne pense pas que tu en veras d’avantage à Puerto Pyramides, d’autant qu’avec tous les bateaux qui partent pour aller voir ces fameuses baleines, ça a tendance a les éloigner un peu du rivage (et il me semble me souvenir que de passer la nuit sur Valdès, coûte plus cher au niveau du droit d’entrée du parc).
Pour ma part, le choix c’était ça : http://www.hosteriahipocampo.com/
Jean
sebeuh7
et au niveau des réservations, vous vous y etes pris à l’avance ou alors vous avez réservé une fois sur place?? D’une manière générale, sur la péninsule Valdès, peut on trouver des logements pas trop chers sans réserver à l’avance?
Anonyme8
On peut effectivement voir les baleines depuis Puerto Madryn mais pas à toute les époques.
Elles sont près de la ville en juillet août surtout.
En septembre et les mois suivant on en aperçoit encore quelques unes mais elles sont déjà plus loin. Certaines s’approchent un peu mais c’est rare.
C’est la même chose pour la plage El Doradillo. En août septembre elles sont nombreuses et proches de la plage. Il faut y aller à marée haute poure bien en profiter.
En octobre-novembre-décembre, elle sont plus rares à El Doradillo.
Le meilleur endroit pour les voir est alors Puerto Piramides.
On peut les apercevoir depuis la plage.
Enfin à toute les périodes la meilleure manière de voire les baleines restent le petit tour en bateau qui ne part que depuis Puerto Piramides.
Les bateaux n’éloignent pas les baleines. Elles se déplacent dans la péninsule au cours de la saison. En résumé ça donne à peu près ça:
-Du côté de Puerto Madryn, c’est l’accouplement.
-El Doradillo, eaux calmes, c’est l’apprentissage pour les petits.
-Piramides et centre de la péninsule, les petits nagent bien et c’est le retour à des eaux plus profondes.
Vincent
madikera9
Bonjour,
J’ajouterai que les bateaux ne fonctionnent pas forcément tous les jours. pendant les 3 jours où nous étions dans le secteur, ils n’ont ps pu sortir…
Notre beau souvenir reste donc les plages d’El Doradillo, un grand coup de coeur.
Bonjour. Ns arrivons de Puerto Madryn et la meillleire façon de voir les baleines sans coûts est le long de la côte soit la route 42. Entre la péninsule de Valdes et la ville de
Puerto Madryn. Les baleines sont à un jet de pierre et très présentes 1 heure avant la marée haute. Il y a plusieurs endroits le long de cette côte. Un must.
madikera11
Bonjour,
Nous avions, aussi, bcp aprpécié de voir les baleines depuis les plages d’El Doradillo…