Je pars prochainement pour Bali et j’ai mis les Gili à mon programme. Le problème c’est qu’Amed avec les soucis dus au volcan Agung c’est un gros cafouillage. Les 2 compagnies me disent qu’elles n’assurent pas les liaisons tandis que les hôteliers disent le contraire ??? Le bon plan est de joindre les Gili au départ de Padangbai avec la compagnie Patagonia Express https://www.patagonia-xpress.com/welcome/. Padangbai n’est pas très loin d’Amed et vous serez certains d’avoir un transfert En plus les prix sont moins chers 35 euros AR par personne contre plus de 50 au départ d’Amed. Bon voyage.
Bonsoir,
35 euros, c’est un prix normal.
Si vous pensez que c’est un bon plan…
Il y a un minimum de 20 compagnies qui partent de Padangbai pour les Colis.
Et encore, je compte mal.
Air, Trawangan et Meno, c’est comme St Tropez.
C’était super il y a 60 ans, bien il y a 30 ans pas trop mal il y a 20 ans.
Aujourd’hui, ces pauvres iles voient 60 000pers/ an défiler sur 70 kilomètres carrés.
Un carnage.
Tout est importé.
Fruits, légumes ,poissons, eau, boissons, viandes.
De temps à autres une tortue vient ranimer la flamme des " amoureux ??? " de la nature.
Je ne vais pas déconseiller d’y aller parce que je l’ai fait.
Mais quel désastre…
Bonjour saya
En ce qui concerne le transfert, Patagonia est la moins chère des compagnies qui desservent les Gili. Mais s’il vous plait ne donnez pas de fausses informations car il n’y a que 6 compagnies et non pas 20 comme vous l’affirmez. Quant à vos impressions sur les Gili, elles ne concernent que vous. Il y a 60 ans, c’est vrai qu’il n’y avait pas de tourisme comme maintenant mais on ne va pas revenir en arrière sinon autant rester chez soi. Quant à mon séjour aux Gili, je n’ai prévu que 3 jours sur les 21 que je vais passer à Bali. Si ça ne me plaît pas, je ne vais pas en mourir.
J’aime bien passer quelques jours à Padangbai.
Je pêchait sur le ponton de départ des speedboat.
Maintenant c’est interdit.
Il y a bien plus de 6 compagnies qui assurent le service entre Padangbai et les Gilis.
20 ?
A voir.
Après, les gens pensent ce qu’ils veulent de ces îles. C’est sûr que Trawangan risque de s’ enfoncer dans la mer avec la population qui vient dessus :–))
Air avait un peu échappé à ça. Mais ça devient pareil.
Reste Meno.
J’étais à Trawangan pendant Nyepi. Full de chez Komplet.
Les filles qui étaient avec nous trouvaient que c’était un petit paradis.
Gili Nanggu est un peu mieux.
Bonjour ci joins des liens très utile je qu.ils pourront vous être utile
http://lebaliblog.com/category/pratique/transport/
bon voyage
Finalement au retour des Gili, nous avons choisi Wahana en achetant le billet 280 000 Rp soit environ 17 euros avec en prime un transfert gratuit de Padangbai à Ubud. Moralité :en basse saison, il vaut mieux acheter les billets sur place et non sur Internet.