Bon plan resto sur La Rochelle ?

Forum Poitou-Charentes

Salut !!!

En vue d’un passage sur La Rochelle début septembre,je m’adresse tout particulièrement à ses habitants pour m’indiquer une adresse sympa,pas “attrape-touristes”,pour déguster des fruits de mer.Le genre d’adresse "alternative"pour initiés,tenue par une personne amoureuse de son métier,de son “pays”,dans le partage et la générosité de coeur,pas franchement le style de resto avec un menu à rallonge,une horde de serveurs saisonniers,où on te sucre l’assiette pour mieux te saler l’addition…Si un endroit vous semble correspondre à ce descriptif mais ne sert pas de fruits de mer,envoyez quand même le tuyau…

Merci d’avance aux camarades de goût et d’esprit qui se reconnaîtront dans ma recherche !!!

Cordialement,

Chôkdâne (Gard).

Bonjour,

Côté fruits de mer, nous préférons les déguster à la maison, nous sommes plus à la recherche de bonne cuisine et de ce côté je vous conseille le Comptoir des Voyages - 22 rue St Jean du Perot (vieux port)
Ce restaurant propose un menu à 26.50 € (uniquement le midi) avec entrée-plat-dessert-un verre de vin et le café, avec une découverte très savoureuse des plats.
Nous ne sommes jamais déçus.
Si vous essayer donner nous votre avis.

Bonjour et Mmmmmerci Mimi49,

pour votre réponse.

Il est vrai que comme vous,même en vadrouille,je préfère acheter mes fruits de mer (huîtres notamment) directement chez le producteur ou à un étal de marché et les manger dans mon “petit coin” (c’est plus “malin”),mais bon,parfois,s’attabler chez un restaurateur sympa,dans un cadre sympa,ça peut décupler le plaisir de la dégustation.

Je retiens votre adresse et irai y jeter un coup d’oeil.

Cordialement,

Chôkdâne.

Re-Salut Mimi49,

Je viens d’aller sur le site du “Comptoir des voyages”,ça doît être très bien mais ne colle pas “exactement” au genre d’endroit “cool”,alternatif…tel que décrit dans mon post initial et que je recherche.Comment te dire? le cadre est trop “lisse”,pas assez patiné,trop impersonnel et standardisé pour moi.Quant à la description de la carte,trop élaborée à mon goût,je préfère une cuisine plus simple,“authentique”,du terroir.Je ne m’éclate jamais autant dans un resto que quand j’ai l’impression d’être l’invité du cuisinier chez lui.

Mon commentaire ne te vise pas personnellement,il s’adresse surtout aux éventuels futurs répondants pour qu’ils puissent mieux saisir ma recherche.

Encore merci pour ton intervention altruiste.

Cordialement,

Chôkdâne.

Aprés la rue St Jean de Perot en allant vers le mail, pratiquement arriver a la plage de la concurence , vous avez le resto " l’ecluse" .

Vous ne serez pas déçu

Patrick

J’ai bien noté ton adresse,irai y jeter un coup d’oeil.

Cordialement,

Chôkdâne.

bonjour,

Nous étions de passage sur La rochelle il y a quelques jours.

Nous avons déjeuner et dinné dans pas mal de resto … du bon et du mauvais.

Pour prendre un apéro allez au vieux port, vous trouverez des bar sympa avec apéro ( saucisson entier à 3€ ou planche apéro).

Nous avons dinné à la galettière, une des meilleures creperie de ma vie. Plat copieux et très bon.

Je vous conseille également le restaurant " le cabanon des pecheurs", nous n’avons pas été déçu. Egalement le restaurant l’écluse, très sympa le soir sur la terrasse.

Nous avons dinné au restaurant " au fil des saisons" : un peu décu … rien d’extra.

Evitez le restaurant en forme de bateau sur le port : 5 filets de sardines et 5 gambas pour 20€.

Bonjour Didi,

Merci pour ce retour d’expérience gourmande héhé,j’en prends bonne note.

La Galletière et Le cabanon des pêcheurs sont-ils sur le port? Si non,ce serait cool que tu précises,sinon leur adresse,du moins leur localisation dans la ville.Sont-ce de grands établissements ou mieux vaut-il réserver (hors haute saison touristique)?

Merci d’avance de tes compléments d’infos.

J’ai prévu de retourner dans le secteur en juin ou septembre.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bjr
Merci pour les adresses de restos à la rochelle

Un excélent repas. je recommande.

Bonjour,
le plaisir que nous avons eu à découvrir le restaurant/bistrot “La Rose des Vins” lors d’un court séjour à La Rochelle cet été me pousse à écrire pour faire connaître cette adresse. Venant pour la journée par bateau depuis Oléron, nous n’avions aucune idée de l’endroit où manger quand nous sommes entrés dans ce petit restaurant sympa juste derrière le marché (rue des cloutiers). Bien nous en a pris ! Le repas était parfait : tapas de qualité, plat du jour délicieux, poisson pour ceux qui l’ont choisi tout aussi bon apparemment…bref, un très bon moment passé au frais, dans un endroit sympathique et accueillant, avec l’impression d’être comme chez nous, mais en vacances ! Petit plus : toilettes nickel ! ça compte aussi !!! Allez-y !

Le restaurant André n’est pas une adresse à retenir.
J’ai été déçue par le choix des poissons, aucune coquille st jacques au menu.
L’entrée avocat et crabe était joliment présentée mais cependant banal pour un restaurant avec cette réputation apparemment surfaite.
Ensuite une mouclade qui n’avait goût qu’au curry et en aucune façon au Pineau même pas légèrement. J’ai trouvé la présentation très succinte, aucun petit légume à côté.
Quant au café gourmand, la crème brûlée n’était en aucun cas savoureuse, froide,le brownie était sec, seule la petite verrine aux fruits était agréable.
Par contre l’addition est salée.
Je déconseille vivement cet endroit.

nous avons dinés samedi 10 (juste pour souligner le caractère récent de l’expérience: les restos changent vite…) dans ce petit etablissement de la rue de la chaîne: grande satisfaction devant des produits frais et maison: frites fraiches (de plus en plus rare) purée maison beurrée à souhait, petits pois cuisinés (si, si) çà c’est pour les légumes, moules à la crème parfaites comme la côte de veau cuite comme il faut, moelleuse. Rien à reprocher au dessert ni au vin, bref une adresse que je conseille vivement;

Le 11 août, nous avons testé en famille le restaurant l’Ecluse suite aux recommandations sur le site et nous n’avons pas été déçus.
En effet, l’accueil est chaleureux, l’ambiance sympa, les parts sont copieuses et c’est excellent et joliment présenté.
Une adresse que je garde dans mes bons plans et que je recommande.

La bodega tres bon resto nous y sommes alle deux fois lors de notre semaine de vacance a la rochelle. Moule frite tres bonne ainsi que la paella nou navons pas ete decu. En revanche nous nou sommes vue refuser au resto d a cote le cafe du nord parce que nous avons un enfant en pousette! Alors quil y avait personne en terrasse!

Le restaurant « l’écluse » situé à l’extrémité de l’ile de Ré est très bon. Tout particulièrement le poisson et coquillages. On peut prendre des moules à emporter aussi.
Une belle adresse

Je fais remonter ce sujet.

Sujets suggérés

Services voyage