Bonjour à tous et à toute.
J’ai décidé cette année d’emmener en vacances ma famille à Ondres (à deux heures de bordeaux au sud, proche de l’océan).
Je sais que le sujet a été abordé en 2012 mais en cette année 2014, je souhaite savoir où me procurer du tabac et de la charcuterie pas cher.
Je pensais à la frontière espagnole mais avec l’évolution de la conjoncture économique en ce moment, je ne sais quoi en penser.
Auriez vous des tuyaux s’il vous plaît?
Merci de vos réponses.
belvoir2
Le prix des cigarettes est le principal argument pour traverser la frontière (les premières ventas sont à Behobie, sortir à droite immédiatement après la frontière de Biriatou). Quand même 2 euros d’écart (donc 20 par cartouche !) par paquet. Par contre le carburant est maintenant au même prix des deux côtés, ou quasiment. Dans les ventas vous trouverez aussi des produits locaux. Si vous voulez faire des achats plus importants (jambon, asperges de navarre, pimientos des piquillo, huile d’olive,…) vous pouvez aller un peu plus loin que la frontière et rechercher un hypermarché (Eroski, Leclerc, Carrefour,…) à Fontarrabie ou Irun.
Anonyme3
Et bien merci beaucoup pour cette réponse rapide. JJe n’hésiterai pas à faire un petit récapitulatif de notre séjour dès notre retour.
Anonyme4
Bonsoir, je viens de voir qu’à Biobi, vvers Saint Jean de luz, iil y aurait de bonnes affaires à faire question charcuterie. PPouvez vous me le confirmer avec des détails svp?