Bon plans resto Calvi...

Forum Corse

De retour de Calvi je vous fais part de quelques bon plan à ne pas louper si vous êtes de passage… (et dont on ne parle pas dans les guides !)

Sur la plage de Calvi à la lisère de la pinède un resto incontournable, le Belgodère, service chaleureux, rapport qualité prix excellent, Le propriétaire M Doumé et Hassen aux fourneaux vous serviront tout les mets dont vous rêvez à la mode corse, avec une vue panoramique sur la baie et la citadelle. Un repas copieux pour 20 à 25 euros, mais on est assuré de ne plus avoir faim du tout ! Une carte spéciale en pleine saison propose une très large diversité de produits locaux accomodés à la méditerranéenne…

La citadelle justement où l’on peut trouver un minuscule resto blotti au pied d’une vielle bâtisse, La Voute, dans un cadre intime et typique on y trouve des menus Corse à 15euros, le vin au pichet du pays est exceptionnel pour le prix !

Coté pizza le “Comme chez soi” sur le port vous offrira une gamme correct et des pizza succulente dans une fourchette de prix allant de 9 à 13 euros, et des menus à la carte copieux et délicieux.

Le centre ville de calvi fourmille de resto dont certains ont pignon sur rue, je vous conseil de fouiner un peu, n’hésitez pas à emprunter des escaliers (sans déranger bien sur) ou les petites ruelles ne serait-ce que pour découvrir un boucher où les produits locaux sont excellents ou des petits resto peu visibles mais qui méritent qu’on s’y arrête.

Bonjour ,
merci pour ces infos
justement nous allons avec mon mari passer un petit week end à Calvi en septembre donc tous les bon plans sont les bien venus
Si vous avez d’autres infos à me communiquer, visite à ne pas rater ou autre je suis preneuse
merci
cordialement
léa

J’y ajouterai “U Fanale” juste à la sortie de Calvi sur la route de Porto. testé il y a 2 ans puis cet été en juillet trés bon rapport qualité prix (menu testé à 24€) acceuil sympa du jeune patron, cadre agréable soit en terrase (fleurie) avec la mer plus bas ou en salle avec vue mer. Tarifs corrects vu la qualité des produits, l’originalité des plats proposés et l’effort de présentation.En saison prudence : rserver avant. Je me suis fié au routard ou il est prsésent depuis + années et je n’ai pas été déçu.

tout a fait d’accord , u fanale a la sortie de calvi est un excellent resto avec un menu corse a 24 euros d’une incroyable creativité a recommander mais reserver.
autre adresse recommandee ds le routard que nous avons egalement testé la vieille cave a algajola entre calvi et l’ile rousse menu a 20 euros super et apero gratis sur presentation du guide

merci à tous pour vos infos
j’ai situé sur le plan de calvi et nous irons tester en sptembre

Ce restaurant dans le centre de calvi est un très bon rapport qualité /prix . le menu est a 21 € . Très bon accueil, à conseiller.

Nous avons amngé dans un petit resto typique de Calvi “U MINELLU” qui se trouve non loin de l’église.
On recommande +++
Resto bien situé en centre ville, cadre super sympa avec un très belle déco, le personnel très sympathique qui vous conseille.
La cuisine à tomber par terre, nous avons pris 2 menus corse à 19 euros comprenant :

• entrée : assiette de charcurterie ou salade avec jambon et fromage corse (après l’entrée nous n’avions déjà plus faim)
  • plat : cannelloni au bruccio et aux blettes ou sanglier avec polenta
  • dessert : fromage avec confiture de figue ou tarte au fromage corse ou tarte à la chataigne
    Tout est excellent, on recommande +++ et à nos prochaines vacances en corse on reviendra y manger

Bonjour,
Nous revenons d’un petit week end passé à Calvi
Nous avons suivi vos conseils et avons mangé au U MINELLU
Merci pour l’info
Super resto, je confirme menu à 19 euros super, cadre original , personnel aimable et souriant
Que du bonheur
Nous aussi si on a l’occasion de retourner à Clvi on y retournera
A recommander+++++

Bonjour

Je confirme les précédents messages U Fanale et U Minellu sont vivement recommandés pour la qualité des plats et l’accueil
Cependant, concernant La voute le propriétaire à changé, ouverture le soir uniquement, les plats sont toujours aussi délicieux, mais le prix à augmenté et le vin au pichet n’est plus :(, cela dit excellent rapport qualité prix toujours et belle vue sur le golfe de calvi depuis l"installation de la nouvelle terrasse…
Concernant le Belgodère le cuisinier nous à malheureusement quitté brutalement et la qualité des mets s’en ressent quelque peu, malgré cela il reste un resto incontournable si vous etes de passage

Si vous désirez passer un bon moment, optez pour ce restaurant U Fanale à Calvi, un grand moment gastronomique, tant sur le plan des yeux que sur le plan gustatif. Nous avons goûter en entrée l’assiette de chèvre, des nems revisitėes aux légumes croquants, un risotto écrevisse royale. Un des meilleurs restaurant corse que nous avons pu tester depuis nos 5 années passés sur cette île. Pensez a réserver si vous opter pour cet établissement.

Sujets suggérés

Services voyage