Nous partons en famille dans le lot et souhaitons réserver pour déjeuner à Cahors. Pourriez-vous m’indiquer un bon resto plutôt cuisine locale. Nous voudrions éviter les usines à touristes et préférons largement le fait-maison, pour un budget raisonnable autant que possible. Vous pouvez également m’indiquer les restos à éviter. Merci pour vos réponses que j’espère nombreuses.
A Cahors:
-“Le Dousil”,
-“L’Ô à la Bouche”,
-“Au Fil des Douceurs”,
-“Marie-Colline”,
-“Le Lamparo”, recommandé
-“Auberges des Gabares”,
-“Le Marché”.
A Pradines:
-“Le Clos Grand”, recommandé.
A Douelle:
-“Auberge du Vieux Douelle”.
A Calvignac:
-“La Terrasse Romantique”.
Le Bergougnoux 77, rue du Docteur Bergougnoux 46000 Cahors. Menus imbattables à 12,50 € et 17 € le soir. Patron un peu bourru mais qui aime son métier. Produits frais et de saison. Situé dans le vieux Cahors, se garer bd Gambetta.
Lamparo, pour moi, c’est un resto usine, une carte longue (du coup je pense que tout n’est pas frais) et une salle bruyante, c’est le rendez-vous de tous les gens qui bossent sur Cahors.
Par contre, éloignez vous un peu et allez découvrir “La truite dorée” à Vers, je n’ai jamais été déçue.
bonjour,
nous revenons de cette region, il est vrai que c’est un restaurant qui contient beaucoup de tables, nous etions sur la terrasse qui par ailleurs etait tres agreable. Nous avons pris lmenu du jour, soit une salade et du canard, tout etiat frais et bon au gout. Le service a ete rapide ce qui nous convenait puisque nous avions un laps de temps limite pour le reste de la journee.
Il est situe dans une petite rue devant l’office du tourisme.
En meme temps je vous conseille le tour de train, amusant, et la visite sousterraine. Cahors est une tres belle ville, nous avons regretter de n’avoir qu’une journee a y passer. L’office du tourisme a un lounge pour y deguster les vins Malbec, a ne pas manquer!
Très largement Le Lamparo
Le bar à vin restaurant le douzil, idéalement bien placé dans le vieux cahors nous attire car repéré par le guide du routard. Seulement voilà, le patron surprend sa clientèle en la servant sur des sets de table faisant la pub pour Leclerc, lui vend un demi melon 5€ servi “sec” avec une petite cuillère. quant à la tartine de jambon de pays, elle se résume en une tranche servie sur une tartine de pain non grillée, telle que celles proposées dans la corbeille à pain…bref,on est loin de la qualité prix attendue. À bon entendeur…