bonjour,
nous serons à chiang mai le 30/01 et cela pour 5 jours. auriez vous de bonnes adresses a nous communiquer car de part le metier de mon copain nous allons surement etre obliger de devoir reserver depuis la france et non voir directement sur place comme nous pensions le faire… (du coup coté tarif ça m’inquiete un peu si on doit reserver à l’avance…)
merci beaucoup!
aurélie
Bonjour,
Si tu cherches un hotel, tu peux passer par le site booking.com. Aucun argent n’est preleve a la reservation, tu payes tout une fois sur place, mais la chambre est reservee.
Si tu cherches une petite guesthouse je te conseille de regarder dans la vieille ville, par exemple Baan Hanibah
Attention aux sollicitations en ligne qui t’obligent a tout payer d’avance (sous pretexte que tout est plein) = arnaque
,
Bonjour ;
Sans hésitation :
All in 1 GH
Vous trouverez les coordonnées avec Google
Nous avons séjourné à la All in 1 de Giles en février 2011,suite aux conseils(confirmés en message privé) de forumeurs.
Il y a une telle agressivité sur ce forum pour vanter telle ou telle GH,qu’on hésite à intervenir…
cette fois,j’ai envie de donner mon avis:on ne sait pas si cette GH est meilleure qu’une autre,pour n’avoir fait que celle-ci.Mais on a apprécié que Giles nous réserve une chambre pour 6 nuits sans avoir à payer d’avance.On lui avait juste envoyé un message.
La GH est propre.Pas de nuisance sonore si on a une chambre qui donne sur l’arrière.télé et petit frigo bar.Accès gratuit à un ordinateur au bar.Mignon petit jardin pour prendre le pt-dej.Et surtout aucune insistance pour nous faire payer tel ou tel trek ou excursion.
Le soir on allait diner au marché de nuit à environ 10 ou15 mns à pied.Et là en
effet,on longe des bars…mais rien de bien traumatisant,surtout si on ne s’y arrête pas.
Et par dessus tout ce qu’on apprécié,c’est quand au bout de 3 jours,on lui a dit qu’on remontrait bien sur chiang rai,il nous a dit que ce serait de la folie de le faire à la journée et il nous a conseillé de remonter en bus et il a gardé le plus gros de nos bagages gratuitement.Il nous a même donné une adresse de GH sur Chiang Rai.
On était un peu gêné car on avait réservé pour 6 nuits.Il a dit :pas de problème,libérez la chambre pour que je puisse éventuellement la louer…et prévenez-moi,que je sache si vous passez 1 ou 2 nuits à Chiang Rai.finalement on y est resté 2 nuits avant de revenir sur Chiang Mai à la Allin1où nos bagages nous attendaient et où nous avons passé une dernière nuit avant notre retour sur BKK.
Voilà:on n’a rien à gagner,mais je voulais dire ce qu’il en est,tellement on lit tout et n’importe quoi.
le seul regret,peut-être,c’est l’absence de piscine.
Maintenant,je suis sûre qu’il y a d’autres bons endroits à Chiang Mai…mais honnêtement,on n’a pas regretté.
Ghislaine
un grand merci a toi pour ce post avec ces precieuses informations qui me rappel a quoi sert le guide du routard…le partage de leur experience et sejour qui permettent a d’autres voyageurs de faire de leur voyage un sejour inoubliable…
En effet,le forum devrait surtout servir à ça…Mais quand on passe du temps comme j’ai pu le faire pour organiser notre voyage de 3 semaines en Thailande,on glane quand même de précieux conseils de forumeurs désintéressés…Mais il faut du temps pour trier les vrais conseils et les pubs.
Quelqu’un vous a conseillé"booking.com".C’est ce qu’on a fait,et on ne l’a pas regretté.On peut estimer son budget.Selon les hotels on peut annuler de 3 jours à 3 semaines avant.En lisant les commentaires,on arrive assez bien à se faire une idée.On réserve de France,le site est sécurisé,mais on ne paye que sur place.
On s’était laissé quand même des plages de libre,sans résa,vers le milieu du voyage.Mais comme on avait pris des vols internes,on était contraints par les dates des vols.
Cordialement
Ghislaine
Ce que nous cherchions à Chiang Mai,c’est un lieu propre pour dormir avec clim frigo,et proche des temples à visiter.
Franchement,on ne cherchait pas un endroit où passer nos vacances,dans un jardin au bord d’une piscine!!!.Pour le farniente,on a attendu d’être dans le sud,au bord de la mer…
Je pense que à Chiang Mai,beaucoup de routards font comme nous:on part tôt le matin pour visiter et on rentre le soir.
Oui,pourquoi pas une piscine après une journée chaude?sinon on prend une douche et on repart.
Je répète que je n’ai aucun intérêt à défendre la GH de Giles.Quelqu’un demandait un renseignement,j’ai répondu,voilà tout.
Maintenant,on comprend pourquoi beaucoup d’échanges se font en MP…
Ghislaine