bonjour, j´ai étudié a quezaltenango 2 semaines et je n´ai pas du tout aimer, la ville est bruyante, sale, il y fait très froids et sortir le soir toute seule c´est pas du tout recommandé, mon prof était bien mais ma famille d´accueil était trop éloignée et il n´y avait pas d´eau chaude. on m´a dit qu´antigua était une ville beaucoup plus confortable pour étudier surtout au niveau de la sécurité, j´aime bien sortir le soir sans avoir peur de me faire agressée. avez vous des bonnes adresses, j´aimerai une famille d´accueil avec un minimum de confort, il y a t´il des possibilités de travail volontaire sur antigua, merci d´avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
Nous sommes aussi restés 2 semaines a Quezaltenango durant une semaine mon époux a étudié dans une école et nous avons vécu dans une famille d´accueils, des gents charmants mais très modeste, les maisons là-bas sont pas chauffée et a Quezaltenango les nuits sont très fraiches, niveau nourriture idéal pour faire un régime, nous avons souvent mangé au restaurant mais quand on paye 90 $ pour 2 nourri logé pour une semaine on ne peut pas se plaindre .Rien a voir avec la famille d´accueils que nous avions a Antigua le prix non plus $ 225 par semaine pour 2 personnes nourri logé , salle de bain privée, tv avec câble accès internet dans une maison colonial. Le gros problème de Quezaltenango pour moi a part le fait que c´est une grande ville et qu’il y fait froid c´est l’insécurité qui y règne, on ne peut pas se promener tranquillement dans la ville. Ensuite nous sommes allés San Pedro de la Laguna, lac Atitlan, ambiance baba cool soixante-huitard, beaucoup de routard, Les prix sont presque deux fois moins élevé qu’à Antigua et il y a aussi des écoles d´espagnol et aussi beaucoup de drogues si vous aimez la campagne c´est l´idéal moi personnellement après une semaine je m´ennuie ¨affaire de gout¨. Niveau sécurité si vous restez sur San Pedro pas de problème a part les petits dealers qui vous proposent en permanence de la drogue, maintenant après tout ce que nous avons entendu sur place nous avons toujours pris un guide pour faire des randonnées. Les méfaits interviennent souvent le dimanche, lorsqu’il n’y a pas de travail au champ. Conclusion si vous voulez rester longtemps sur place pour étudier l´espagnol Antigua reste la ville idéal nous y sommes restés 8 semaines pour apprendre l’espagnol et faire du travail volontaire. Nous avons voyagé 4 mois au Guatemala et nous sommes retournés plusieurs fois a Antigua car c’est le point de chute pour se reposer et repartir sur un autre direction, très bons Hôtels, excellant restaurants, bonne vie nocturne, une ville ou on ne s’ennuie jamais, nous sommes sortis pratiquement tout les soirs et nous avons jamais eu de problèmes. En respectant quelques règles élémentaires de bon sens et de sécurité, Antigua est certainement l´une des villes les plus sûres d´Amérique Central. Nous avons étudiez dans une petite école qui s´appelle Don Pedro de Alvarado.J’avais trouvé cette adresse en faisant une recherche sur le travail volontaire au Guatemala, cette école plaçait gratuitement les volontaires dans des ONG autour d´Antigua et faisait payer les cours d´espagnol a la semaine. Nous nous sommes inscrits pour une semaine, cela nous a plu et nous sommes restés 2 mois.
Si tu étudies dans cette école donnes le bonjour a tout le monde de la part d’André et Joëlle.
Bonjour, Je vis à Antigua depuis six mois maintenant et je suis volontaire pour une organisation qui se nomme Ninos de Guatemala.
L’association à aujourd’hui deux écoles: une à Ciudad Vieja (à 10 min d’Antigua) et la deuxième (où l’on vient juste d’inaugurer le second étage) à San Lorenzo del Cubo.
Le but set d’offrir aux enfants des communautés les plus pauvres, la possibilité d’aller à l’école. En effet, au Guatemala, les frais pour accéder aux écoles publiques ne sont pas négligeables (frais d’inscription, de l’uniforme, des livres…) et pour certaines familles il est impossible de régler ces dépenses.
Récemment, l’association a ouvert une école d’espagnol où tous les fonds sont reversés directement aux écoles.
Le nom de cette école: Cambio Spanish school.
http://cambiospanishschool.com
Si jamais vous voulez plus d’informations, n’hesitez pas à me contacter, ou à contacter directement l’école.
Vous souhaitant une bonne soirée!
Et comme on dit au sein de Ninos de Guatemala: Everyone can do something!