Bonne nouvelle

Forum Crète

Kalimera,

http://www.tourmag.com/Aerien-la-Grece-risque-t-elle-d-etre-en-surcapacite-a-l-ete-2014_a62571.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2013_11_19_newsletter

Ca concerne des vols Aegean 2 X par semaine vers Heraklion au depart de Lyon et Marseille, et 1 X par semaine au depart de Bordeaux

Bonne journee

Et qu’on gagne ce soir

Cordialement
Filos

Bonjour filos; Je souhaite à la Grèce (donc à la Crète) d’avoir beaucoup de touristes pour la prochaine saison et probablement nous en ferons partie.
Quant aux matches de ce soir ,vous n’avez pas à vous inquiéter,vu le résultat de votre match aller.Quant à nous (la France) les carottes sont cuites et de toute façon,on ne mérite pas d’aller au Brésil tant notre niveau est nul.On vous supportera à la tv.
Bonne soirée (cool sur le raki devant le match)
Philmar

Kalispera,

Merci pour tes voeux : ici on dit “Apo to stOma sou kai stou TheOU t’aytI” (un genre de Inch Allah) .
Ca sera plaisir de vous re-re-re-accueillir : cette fois-ci je crois que vous aurez le passeport “Gretois” (non, y a pas de faute la)

Je crois que l’on doit plus nous inquiter que les Tricolores, faut pas qu’on se base sur le resultat du match aller car les Roumains vont jouer le tout pour le tout : leur entraineur a declare “si on perd, je vais me disparaitre dans la nature pour au moins 3 mois etc”

Ici on en parle beaucoup en cas de la probable non-qualification de la France, de ce qui va arriver et ce que ca va entrainer .
Personnellement je crois que c’est faisable, faut surtout que les supporters y croient …

Je ne sais pas si tu avais vu (ca a ete efface aussi …) mais dans une de mes reponses dans le sujet Moderateur, j’avais titre “Vol Athenes - Rio de Janeiro via Paris”, qui voulait dire “lors du vol Athenes-Rio avec notre equipe, on ferait un stop-over a Paris pour prendre vos pauvres joueurs”

Allez, je vous souhaite BONNE CHANCE

Bonne soiree
Filos

Bonjour, Pour rappel, ce forum est un forum de tourisme, pas de sport.
Mais pas de panique, c’est pour rire que je dis cela !

Bonjour, “c’est pour rire que je dis cela”,mais c’est dit.Ces messages sportifs étaient un jeu entre Filos et moi-même;rien de bien méchant.Peut-être pas obligé de les lire non plus.
Bonne journée

Hello, pour info, si tous les forumeurs se mettent à jouer entre eux, ça va être joli pour suivre les vrais infos pratiques. Je ne suis pas obligé de lire, mais que puis-je faire d’autre sur un forum ? Vous inversez le bon sens : VOUS n’êtes pas obligé de jouer sur le forum de tout le monde.
Sans rancune
Bonne journée

Kalispéra,

Voyons, tout le monde a bien compris ce que Philmar voulait dire dans sa réponse et je ne vois pas pourquoi vous continuez à insister autant …

Si cela gênait vraiment, vous ne seriez pas la seule personne qui interviendrait, non ???

Encore si nous en avions abusé …

Peut-être parce la Grèce a “vraiement méritée sa qualification en 2010 et en 2014 …”
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Si vous regardez les différents thèmes proposés par ce forum, cette discussion a bien sa place, dans les thèmes :

  • Vie pratique
  • Actualité
  • Culture : le foot faisant partie d’un des 3 spots nationaux en Grèce

Bonne soirée
Sans rancune

Filos

Je voulais dire : le foot faisant partie d’un des 3 spoRts nationaux en Grèce

J’espère que Tourmag n’a pas mis la charrue avant les bœufs… Abonnée à la newslettter de Marignane, je n’ai pourtant pas reçue cette info et je viens d’aller visiter le site de l’aéroport qui pour l’instant ne donne de vols directs Marseille Héraklion que par charters, c’est-à-dire comme avant… Avec des départs les dimanches et lundis, ce qui n’est pas réellement pratique quand on veut rester 10 à 12 jours sur place.
Les charters et Ryanair, très peu pour moi… D’ailleurs les charters de Marmara et autres sont aussi chers que les vols réguliers, mais avec tous leurs inconvénients : horaires confirmés au dernier moment (pratique quand tu as déjà 2 heures de route pour aller à Marignane…), vols secs mis en vente au dernier moment, et surtout la faune des charters qui applaudit à l’atterrissage, croit qu’on survole Tripoli en Lybie et que le sirtaki est une danse traditionnelle grecque.
Bref je suis fort déçue mais je vais quand même surveiller au cas où une ligne régulière serait ouverte, et sinon ce sera Air France pour Athènes puis vol intérieur avec Aegean ou traversée en ferry avec cabine.

Bonsoir, Houla! il faut se détendre;une telle réaction pour si peu de chose.
Pour filos:je m’étais bien planté sur la France hier,super match.
Bonne soirée à vous deux.
Philmar

Je peux bien dire que je suis déçue non ?
Aegean n’est toujours pas indiquée dans la liste des compagnies qui desservent l’aéroport de Marignane, ça me paraît aussi une info à communiquer aux gens qui auraient pris l’info de Tourmag au pied de la lettre alors qu’il n’y a rien de sûr.
Sur le forum Grèce j’ai été la première à annoncer (et à me réjouir) de l’ouverture d’une ligne directe par Air France pour Athènes. Donc dès que nous aurons une info fiable pour Héraklion, je la partagerai volontiers.
Mais pour le moment, pas de ligne directe Marseille Héraklion par Aégean, c’est un fait.
Et je diffère justement un séjour en Crète parce que c’est un peu compliqué à organiser depuis chez moi en devant obligatoirement faire escale à Athènes.
Oui, déçue je suis, mais j’espère quand même que l’info se confirmera début 2014.

bonjour a tous! curieusement je viens de faire une recherche sur le site aegean airlines et j ai bien trouvé un vol aller et retour au mois de juin avec un prix tres interressant https://e-ticket.aegeanair.com/pl/A3Online/wds/Override.action?WDS_JS_TRACE_OFF cordialement

j ai oublié de preciser 3 vols par semaine jeudi, samedi et dimanche et les horaires sont bien indiqués

Bonjour, Si c’est en réaction à mon message,sachez qu’il ne vous est pas destiné.Relisez le destinataire.Bonne journée
Philmar

Bonjour,
Attention cette année aegean prend 30 euro de frais et par valise.

Kalispéra Lavrendia,

D’habitude je recherche toujours à bétonner les infos de ce genre (importantes) avant de les retransmettre .

Là j’ai vérifié sur place avec Aegean et l’Aviation Civile d’Héraklion, qui m’ont même montré les slots MRS/HER/MRS : le 1er vol aura donc lieu le 12/04/2014 et le dernier le 19/10/2014

Maintenant si le staff Aegean en France n’a pas (encore) informé Marignane, ou si ce dernier n’a pas (encore) fait son boulot … No comment

Comme le dit Berenice, fais une simulation et tu verras que ce routing est bel et bien en vente dès maintenant sur le site d’Aegean
https://e-ticket.aegeanair.com/pl/A3Online/wds/Override.action?WDS_JS_TRACE_OFF

Bagages avec Aegean

En Go Light

  • pour un bagage de 23kgs en soute il faut payer 30,00€
  • changement de billet 50,00€
  • billet non remboursable

En Flex

  • on a droit à 1 bagage de 23kgs en soute
  • changement de billet gratuit
  • billet remboursable avec 60,00€ de frais

Sinon la différence entre la Classe Go Light et la Classe Flex étant d’environ 40 - 50,00€ en moyenne pour ce routing précis, à chacun de décider

Bonne journée à tous
D’Héraklion où il pleut pas mal depuis environ 2 heures, mais ça ne va pas nous empêcher d’aller fêter le Beaujolais Nouveau ce soir à “La Brasserie” (un bar tenue par une française)

Cordiialement
Filos

Je découvre vos 2 posts en rentrant, et voui, les vols directs sont bien indiqués sur le site d’Aegean.

Je connais pourtant le flegme des Marseillais et j’aurais dû me douter que le site de l’Aéroport n’était pas encore à jour ! J’aurais dû prendre le temps d’aller directement voir sur le site d’Aegean.

Donc je ne suis plus déçue du tout, au contraire, eimai poly evraristomeni !
Je vais pouvoir retourner en Crète dès ce printemps, mon seul problème est de choisir entre l’est et l’ouest vu que je ne connais que le centre de l’île. Et les 2 me tentent, quel dilemme !

Pardon aussi à Philmar, je n’avais pas vu que tu t’adressais à la Fraternita qui rouspétait pour le private joke entre Filos et toi.

Kalispéra,

Lavrendi’oléééé
Lavrendi’oléééé
Lavrendi’olé-olé-oléééééé
P.S. Ebé, c’est comme ça qu’'on te pardonne … :slight_smile:

Philmar,
On peut rechanter maintenant :slight_smile:

Bonne soirée
Cordialement
Filos

Je me doutais bien que j’avais dû faire une faute dans le mot, j’attendais la correction ! Faut vraiment que je ressorte mes bouquins si je veux progresser.
Opa !
N’oublie pas que si je débarque à Héraklion, je t’offre l’ouzo de l’amitié.
Mince ! La Fraternita va encore dire qu’on dérape !

Sujets suggérés

Services voyage