Notre voyage approche, J-18 !
Nous avons loué un studio à Trois Ilets(avec kitchenette donc je ne compte pas cuisiner, ou du moins le strict minimum!)
Je cherche des bonnes adresses de restos, snacks, lolo, vente à emporter, poulet boucané, marchand de fruits et légumes! Peu importe où sur l’île car on va se balader. Du local de préférence…
Je pense qu’on bougera un peu chaque jour, donc on alternera le midi resto / snack, et j’aimerais trouver des choses à emporter pour réchauffer le soir.
Voilà, si vous pouvez m’aider dans ma recherche, merci d’avance pour vos précieux conseils !
madikera2
Bonjour,
Vous verrez qu’il y a un peu partout des marchands installés en bord de route vendant des fruits, des légumes et bien souvent des plats, poulets…
Mais attention, la plupart d’entre eux plient bagages en milieu d’après-midi. Un point reste “ouvert” jusqu’en fin d’après-midi c’est le rond-point de Petit-Bourg… mais pas forcément bcp de plats et pas forcément tous les jours…
Je suis actuellement aux Trois ilets, l’anse mitan, et ce depuis 3 semaines. ici, il n’y a aucun souci pour manger . vous avez:
les marchants ambulants qui proposent leur poulet boucané, christohine en gratin et bien d’autres plats délicieux, 10.00 la barquette env et très copieux
*le marché couvert des rois ilets est très bien pour vos fruits et légumes, n’hésitez pas à leur demander comment les préparer, ils sont très ouverts
*il y a ses petites épiceries où vous trouvez de tout et à des prix tout à fait abordables
*vous avez le marché à rivière salée, le samedi matin où vous commencez par déguster une noix de coco fraichement coupée devant vous 1.50 puis vous commandez du boudin antillais préparé artisanalement par Charles 10.00 le kg. vous le mangez chaud avec du pain, un régal
ne pas oublier le mardi matin tjs sur ce marché de déguster du lambi grillé
*exellente adresse resto c’est le pignon sur mer à l’anse à l’âne, un vrai voyage gustatif face à un paysage de rêve
pour la langouste , si vous avez un barbecue dans votre studio ou une plancha alors allez au Vauclin en début d’après-midi au port de pêche et achetez vos langoustes 25.00 le kg (au resto c’est 30.00/pers et vous n’en avez qu’une). vous l’accompagnez avec un aïoli hummmm. Ne pas achetr de trop grosses sont moins bonnes.
voilà j’ai fait à peu près le tour et très bon voyage à vous
marie