Bons plans camping à la ferme (en tente) en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nous projetons de faire le tour de la Sicile en voiture + tente pendant 15 jours en juillet.

Après avoir passé 2h à écumer Internet à la recherche de campings à la ferme, nous restons bredouille car les infos ne sont pas claires sur l’accueil des campeurs sous tente et les prix.

Nous cherchons donc des voyageurs qui pourraient partager leur experience du camping sous tente en dehors des campings usine en Sicile.

Merci!

Bonjour,
Déjà, il faut trouver des fermes en Sicile, malheureusement, il n’y en a plus beaucoup. La Sicile est tout de même très urbanisée. Ce n’est pas la France des petits villages ! C’est plutôt de gros bourgs.
Il y a de rares vaches, en général, ce sont plus des troupeaux de chèvres et qui sont parquées le soir dans un enclos.
Après avoir trouvé la ferme, il faut trouver quelqu’un qui accepte que vous y plantiez votre tente. Le Sicilien étant très sympa, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Mais, il va falloir chercher !!
J’ai vu, un jour, perché dans les Nebrodi au milieu de nulle part, un terrain pour tentes. Mais pas un seul point d’ombre (imaginez en Sicile au mois d’aôut) ! Juste de l’herbe et un petit point sanitaire.
Bonne recherche et bon voyage,
ETNA

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il est toutefois évident que j’entends par “ferme” tout type d’exploitation agricole! C’est d’ailleurs le sens premier du mot!

Bonjour,
Bien sûr, mais il faut aussi trouver tous “types d’exploitation agricole” qui acceptent des tentes en Sicile !
Je pense que lorsque vous serez sur place, vous comprendrez.
Bon voyage,
ETNA

Cher Catoo, Je voudrais savoir si tu as pu trouver des ‘agricampings’ ou non en Sicile, car je suis à la recherche du même plan vacances…

D’avance merci!

Itou dans ma recherche… voiture/tente prévu en avril et peu d’infos sur les petits campings type"à la ferme" ou assimlés. Suis vraiment avide de tuyaux à ce sujet dans la mesure où je n’ai trouvé que des campings hors de prix privilégiant plus les locs endursnque les toiles de tente.
Merci d’avance
Blogu

Alors en cherchant bien on trouve quelques endroits où planter sa toile. Il faut regarder dans les agriturismo souvent ils font location de chambres et parfois il y a des emplacements…ce n’est pas toujours donné mais certains doivent valoir le coût. Je coince encore pour mon camping près de l’Etna… si vous avez des infos sur un endroit sympa et pas trop bruyant, je suis preneuse. Je continue mes recherches.

300.000 bovins en sicile ,93.000 caprins ; détails par ici

citation msg=“3895520”] Bonjour,
Déjà, il faut trouver des fermes en Sicile, malheureusement, il n’y en a plus beaucoup. La Sicile est tout de même très urbanisée. Ce n’est pas la France des petits villages ! C’est plutôt de gros bourgs.
Il y a de rares vaches, en général, ce sont plus des troupeaux de chèvres et qui sont parquées le soir dans un enclos.
Après avoir trouvé la ferme, il faut trouver quelqu’un qui accepte que vous y plantiez votre tente. Le Sicilien étant très sympa, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Mais, il va falloir chercher !!
J’ai vu, un jour, perché dans les Nebrodi au milieu de nulle part, un terrain pour tentes. Mais pas un seul point d’ombre (imaginez en Sicile au mois d’aôut) ! Juste de l’herbe et un petit point sanitaire.
Bonne recherche et bon voyage,
ETNA
[/quote]

Bonsoir, j’ai trouvé à force de chercher, mais ce ne sont pas des fermes delevage mais plutôt des champs d’oliviers ou d’autres cultures…évidemment l’ombre c’est pas fameux …souvent de petits arbres rabougris. Mais je préfère ça aux gros campings machine à touristes avec des animations et du bruit, du bruit, du bruit.
Je me souviens de voyages en Sicile avec mes parents il y a une trentaine d’années, j’espère ne pas être trop déçue du changement et de l’urbanisation dont vous parlez. On s’adaptera.

Bonjour,
Auriez vous une adresse pour ce camping dans les champs d’olivier?
Ou tout autre camping de ce genre…

Sujets suggérés

Services voyage