Bons plans logement Brésil juin 2014

Forum Brésil

Bonjour, nous sommes deux étudiantes françaises qui avons pour projet de visiter l’argentine et le brésil en mai et juin 2014.Nous avons trouvé un logement chez un particulier à Buenos Aires, nous aimerions trouver un logement à Rio de Janeiro. Notre budget est assez limité du coup nous sommes à la recherche de tous les bons plans possible ( particulier, auberge de jeunesse, mission catholique, camping, …) c’est pourquoi je sollicite votre aide qui sera précieuse pour le bon déroulement de notre voyage. Notre période de voyage tombe en plein dans la Coupe du monde de football ce qui ne va pas faciliter les choses pour trouver un logement c’est pourquoi nous nous y prenons tôt, nous serions à Rio du 11 juin au 25 juin 2014.

Merci d’avance pour votre aide.

Un logement bon marché à Rio pendant la Coupe du Monde, même dans tes rêves les plus fous, ça n’existera pas.

Tous les hébergements alternatifs que tu cites ainsi que les autres, classiques (hôtels, chambres d’hôtes) verront leurs prix tripler , quadrupler voire davantage (comme lors des carnavals) ou bien ils seront réquisitionnés pour héberger des groupes se déplaçant dans un cadre institutionnel.

Je ne peux que te suggérer de décaler votre voyage pour que le mois passé au Brésil le soit en dehors de la période Coupe, ou bien de voyager dans ce pays dans les villes qui ne recevront pas la compétition (tout aussi fascinantes et qui seront épargnées par la hausse des prix)

Je sais que airnb commence à se remplir d’annonceurs qui programment de louer tout ce qu’ils ont à louer à un prix maximal, quitte à s’entasser à quatre familles dans un appartement.

J’attire aussi ton attention sur la profusion de “bons plans” qu’on te proposera en public ou en privé, qui sont immanquablement des escroqueries: je ne connais personne qui se contentera de gagner 100 avec des inconnus quand il peut tout à fait légalement gagner 500 ou 1.000. Tu verseras une avance pour réserver et une fois sur place, tu n’auras que tes yeux pour pleurer… à moins que tu te sentes assez forte pour ester en justice dans un pays dont tu ne connais pas les mœurs judiciaires, qui sont assez… rustiques, on va dire.

d’accord avec benj

D’accord merci pour tes conseils qui ont le mérite d’être clairs et qui me paraissent surs. Je me doutais un peu de la réponse à vrai dire… Et j’ai trouvé une alternative intéressante à travers le couchsurfing que je recommande, j’ai eu un contact très rapide avec des français qui vivent à Rio et qui proposent d’accueillir pour rien ou presque les gens de passages. C’est un site qui est sûr, il n’y a pas d’arnaque.

Tu es tombée sur les seuls naïfs de Rio :slight_smile:

Bon voyage, en tout cas.

Ou tout simplement des gens qui ne sont pas vénaux et intéressés mais plutôt altruiste, ça se fait rare mais ça existe encore je pense : )

Merci bien.

le fait de vendre honnêtement un bien au prix qu’il vaut à un instant donné à de la vénalité.

Si j’étais en position de le faire, je dépannerais sans aucune peine des amis voire des amis d’amis - et dans ce cas ce serait même gratuitement (ou juste “frais remboursés”)

Mais pour des inconnus? Je demanderais “le prix du marché” sans hésiter le moins du monde.

Mais tant mieux pour vous, en espérant (sincèrement) que d’ici là ils ne changent pas d’avis quand ils verront les échelles de prix qui se pratiquent; Conseil: concluez au plus vite votre accord.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage