Bonjour a tous et surtout bonne annee!
Je me tourne vers vous car je voudrais visiter le parc national du Mercantour mais j’avoue que je suis un peu perdue.
j’ai ete sur leur site, mais il n’est pas si facile a naviguer.
Nous sommes deux et je pense qu’idealement, nous voudrions choisir un gite ou un chalet comme “camps de base” et faie des randonnees tout autour. Il y a enormement de choix et de possibilites et donc je me demandais si qualqu’un parmi vous y a deja ete et pourrait partager son experience et nous donner quelques conseils.
Nous voudrions y aller pour Paques, mais je ne sais pas quel temps il fera, s’il y a encore des risques de chutes de neige etc.
Sinon, quelle saison serait ideale d’apres vous?
Merci beaucoup pour votre aide!
Tres bonne journee a tous__
Hana
anon685562392
Relisez tous les messages du présent forum et de celui de la “Côte d’Azur”, concernant le Parc.
anon685562393
Des messages aussi sur le forum “Alpes”.
maki864
Pour vous aider un peu, le site suivant du Conseil Général liste des randonnées dans tout le 06, vous y retrouverez facilement le Mercantour:
Je suis allé il y a quelques années en avril ou mai, les plus hauts sommets sont encore enneigés en général. Visez donc plutôt les sections moyen pays du site plutôt que haut pays. Ca vous laisse les vallées de Moyenne Tinée, Vésubie (basse) et Roya.
J’ai choisi la moyenne Tinée (vers Ilonse ou Clans) et ai pu faire de belles balades, une seule sur terrain enneigé mais praticable.
Bien sûr ça dépend un peu de l’hiver qu’on aura eu, essayez de vous renseigner quelques semaines avant le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pâques est donc généralement une belle saison, mais l’été sera évidemment la meilleure si vous souhaitez aller dans les hautes vallées
ame_nomade5
Aller à Paques dans le Mercantour me semble compromis car il y a aura encore de la neige.
Ou alors il faut aller un peu plus au sud et moins en altitude