J’ai réservé 2 billets d’avion vers les Canaries via booking.com. Les billets reçus ne comportaient pas la bonne date (décallage d’1 mois). J’ai tenté d’échanger les billets auprès de booking, il n’y avait soi disant plus d’avion! Impossible de me faire rembourser non plus…
Comme une voiture et un appartement étaient loués sur place, j’ai pris d’autres billets d’avion ((auprès d’une autre agence) et nous avons demandé à booking d’indiquer aux loueurs notre nouvelle date d’arrivée. E-mail à l’appui, ils ont confirmé avoir fait le nécessaire. Il n’en était rien. La voiture à l’aéroport n’était plus disponible. Booking réclamait encore davantage d’argent pour une nouvelle voiture car il fallait faire un nouveau contrat et que le prix avait augmenté… Heureusement Topcar nous a tiré de ce mauvais pas.
La société booking.com nous a coûté plus de 1000€ et des conditions de voyage pénibles. Le service client n’est d’aucune aide. A fuir absolument!
Bonsoir
Moi je veux bien savoir le tuyau si c’est possible
Bonjour,
ça sent quand même le manque de transparence ton truc. On est sur un forum de partage non ?
Bah, justement donne son nom que chacun puisse faire son opinion.
Sinon, tu connais quoi des Canaries ?
Bonjour,
Une plateforme avec abonnement mensuel ??? en gros ce que tu gagnes (peut-être) d’un côté tu le perds de l’autre en payant chaque mois en plus du séjour !
Perso je ne passe par aucun intermédiaire, je réserve mes billets d’avion directement avec les compagnies aériennes, pour les hôtels je compare Booking et les hôtels en direct, je prends le plus intéressant. Pour exemple : pour mon prochain séjour Booking est beaucoup plus cher que l’hôtel qui propose actuellement une promotion de 25%.
Pour la location de voiture, les plus sérieux et plus compétitifs comme Cicar sont cités régulièrement ici, pas besoin de payer un abonnement mensuel pour trouver son bonheur.
Quand on part une ou deux fois dans l’année un abonnement mensuel est inutile et revient même sans doute plus cher que si on se débrouille seul sans intermédiaire.
Idem, pour moi. Tous mes signaux d’alarme se sont allumés quand j’ai lu la description de ce “service”. J’en arrive même à me demander si le message de “Virginie16” n’a pas été écrit par la même personne pour permettre ensuite à “Newlife_voyage” de dérouler son argumentaire.
Pour revenir au message initial de Virginie16, voici mon petit conseil pour tous les Routards : quel que soit le site où vous effectuez un achat, faites une copie d’écran en pdf de chaque formulaire web que vous remplissez avant de cliquer sur ok. Comme ça si il y a une différence entre ce que vous pensez avoir commandé et ce que vous recevez, vous avez entre les mains une base concrète pour discuter avec le service client concerné.
Si il y a une différence d’un mois sur les dates de votre vol, vous pourrez ainsi vous rendre compte immédiatement si c’est vous qui vous êtes trompés ou si il y a eu un bug avec le site.
Si c’est vous qui vous êtes trompés, si c’est c’est un vol à un tarif non modifiable, quel que soit la qualité du service client, ne rêvez pas trop, ça va être difficile d’obtenir un geste commercial. Mieux vaut relire trois fois le formulaire web avant de cliquer sur ok que de passer de longues minutes au téléphone pour négocier un geste commercial.
Si c’est le site de vente qui s’est planté, le fait de leur présenter le pdf de la page web du formulaire de commande suffit généralement à les faire bouger. Dans le cas contraire, c’est un début de preuve pour discuter avec l’émetteur de votre carte de crédit, voire avec la DGCCRF.