bord de mer surpeuplé l été ?

Forum Monténégro

bonjourOn envisage de partir 2 semaines en Aout 2014 (2eme quinzaine ) au Montenegro :une semaine bord de mer , et une semaine en montagne. Y a t-il beaucoup de monde sur le littoral (plages surpeuplées ,circulation difficile) ?
Y a t-il des endroits(sympa) un peu moins fréquentés?.
Merci de nous faire part de votre expérience

Bonjour Malheureusement la côte est très fréquentée l’été et je crois que la circulation est difficile
Je n’ai pas le souvenir d’un endroit assez calme mais peut-être que d’autres personnes auront une experience plus complète
Que cela ne vous empêche pas d’y aller car certains endroits comme Kotor sont magnifiques
Bon voyage

Bonjour,
J’ai passé une semaine au Monténégro en 2011, avec une excursion d’une journée à Dubrovnilk

Certes on était en juin, mais il faisait déjà très bon et les plages m’ont semblées bizarrement peu surpeuplées, certaines meme presque désertes! alors que sur notre cote d’azur elles sont surpeuplées dès les premiers beaux jours.

Il y a quand meme beaucoup de plages au bord de l’adriatique et aussi autour des bouches de Kotor (une pure merveille!) mais ne pas manquer le parc naturel de Lovcen, audessus de Cetinje, superbe et improbable ville royale!
Mais il y a souvent des orages dans ces montagnes, alors que la cote reste toujours dégagée, le contraste est saisissant!
Cetinje et Kotor sont les deux villes à ne pas manquer, ainsi que le village de Perast, vraiment étonnant avec ses palais vénitiens et son petit port sur les bouches de Kotor.

Merveilleux pays (avec l’euro en plus!) je n’avais rien vu qui y ressemble.
La circulation est un peu difficile en montagne, routes étroites et sinueuses mais bien entretenues.
Où comptez vous séjourner ?

Michèle

J’ai aussi l’expérience des plages surpeuplés en plein coeur du mois d’aôut…Il fait très chaud et tout le monde vient se rafraichir à la plage (ce qui explique peut etre que les plages soient tranquilles avant)

Bonjour,

J’ai voyagé au Monténégro au mois d’aout l’an dernier et effectivement, j’ai trouvé que la cote était trop fréquentée. Pour profiter un peu de la plage malgré, nous sommes allés jusqu’à Ulcinj au Sud vers l’Albanie. Nous sommes pourtant partis des bouches de Kotor et avons longé la cote, mais à chaque fois la vision des petites criques très jolies mais trop surpeuplées ne nous a pas donné envie de faire une escale avant…
Nous nous sommes arrêtés à Budva mais uniquement pour nous promener dans la ville.

Il y a une très longue plage de sable là-bas (en-dehors de la ville, il faut prendre la voiture), avec de nombreux kyte-surfs.

Par contre, malgré le monde nous n’avons pas trouvé la circulation difficile.

Personnellement, j’ai largement préféré l’intérieur du pays et les montagnes…!

Bon voyage!!

je sais que c’est un peu tard mais si vous y retourner un jour je vous conseille vivement la ville PRCANJ qui est pas loin de Kotor, je peux vous suggerer la VILLA MARIJA ce sont un couple d’amis de ma mere qui ont cette villa depuis plus de 20 ans, ils proposent une chambre ou petit studio avec cuisine pour pas tres cher, et on est un peu comme chez l’habitant, on peut manger avec la famille et ils sont vraiment adorables! j’y était l’année derniere, et a 30 sec de la villa il y a un porch qui leur appartient du coup il n’y a pas enormement de touristes et la petite ville est vraiment sympa! le marché a Kotor et formidable et l’été ils ont un carnaval dans la ville! :slight_smile:

bonne soirée ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage