Bordeaux, St-Émilion, Arcachon

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour Nous sommes 4québécois de 60 ans et nous visiterons la région de Bordeaux le week-end 22 au 24 avril 2016. Nous voyageons par train et arriverons de Paris vers midi. Nous désirons visiter Bordeaux en pm et soirée. Le lendemain nous aimerions visiter un vignoble ou 2 de St-Émilion, ( nous nous rendrons en train) est ce possible ou bien les vignobles sont en dehors de la ville,pas de transport, ? Nous préférons faire cela par nous-même, pas avec un groupe, si c’est possible. Et le jour suivant, nous voulons aller à Arcachon en train, louer des vélos électriques, visiter Arcachon et les dunes du Pilat? Qu’en dites-vous? Avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller, coup de coeur, restos…pour ces 3 jours, Bordeaux, St-Émilion, Arcachon et les dunes Merci

Bonjour,

à vrai dire, je ne peux pas vous répondre concernant les vignobles et, en particulier, Saint Emilion, mais je doute que vous puissiez vous y rendre en transport en commun dans un but de visite. Ce que je vous conseille, c’est de voir avec la réception de votre hôtel bordelais ce qui est prévu comme visite de vignobles et surtout de caves!!! éventuellement, l’office de tourisme de Bordeaux situé en plein centre touristique, à deux pas du Grand Théâtre et des Quinconces pourrait vous aider.

Pour Arcachon, y aller en train depuis Bordeaux ne pose pas de problème, louer des vélos est également possible et l’ensemble du bassin d’Arcachon est fort bien équipé en pistes cyclables.
En revanche, une seule journée me semble un peu court et, sauf à vouloir escalader la dune du Pyla, il serait peut être plus astucieux de vous rendre à la jetée Thiers (5 minutes à pied de la gare) et de prendre un bateau soit pour un grand tour du bassin d’où vous verrez la dune, l’ile aux oiseaux, les cabanes tchanquées, ce sera un bel aperçu, surtout si il fait beau…
Pour les restos: Bordeaux a beaucoup de petits restaurants bon marché en particulier rue Saint Rémy et alentours.
Arcachon est plus cher, je peux vous conseiller Diego l’écailler ou Pierre sur la digue, ou le Cabestan avenue du général de Gaulle. De mon point de vue, il s’agit des 3 meilleurs dans un périmètre raisonnable.
Bon futur séjour.

Sujets suggérés

Services voyage