Bornéo, 15j aout : Où aterrir ? Quel circuit ? Transport sur place ? Guide ?

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous souhaitons partir à 2 à Bornéo au mois d’aout… un peu sur un coup de tête.
Bp parle de KL… auriez-vous des avis concernant déjà les vols : ou atterrir ? Sur l’île de Bornéo même en aller -retour ou passer par KL ?
Est-il possible de se “débrouiller” seuls à Bornéo ou faut-il un guide ?
Quel budget est à envisager ? Peut-on se loger facilement ?
Que peut-on faire en 15 jours…
Bref, toutes vos réponses et conseils me feraient plaisir car pour l’instant l’idée est juste “partir à Bornéo” en ne connaissant pas du tout et en ne sachant même pas où atterrir…
Un grand merci !

arrivee a kuala lumpur tu restes 1 ou 2 jours sur place
tu prend lavion air asia pas cher …

01 … de kuala to kuta kinabalu
2… a faire le mount kinabalu4.095 metre du treking tu passes par une agence de voyage prendre option 2jour une nuit sur place 4.095 metre …
03 … prendre le bus to sandakan pour la visite des ouran outan a sepilok …
si ta dautre question pas de probleme
cordialement
writer traveler …

Air Asia et Mas wing sont tres bien et pas chers pour voyager à borneo (c plus simple que les routes meme pour les malaisiens)
Kuching bien pour aller dans le parc natioanl de bako
aller au sabah (palau ou Sansankan) pour aller dans la jungle ou faire de la plongee au large de Tun Sakaran…

Par contre je crsoi q’il faut passer par KL et pour se loger pas mal d’offre dans certaines villes… moins dans la jungle à Sabbah - faut réserver a l’avance)

C’est vraiment une bonne idée d’aller a Bornéo!
Bon voyage…
aureli

Plusieurs choix s’offrent à vous :
1 aller retour Paris-Kuala Lumpur + vols intérieurs Air Asia en fonction des aéroports d’arrivée. Les 2 aéroports que je connaisse sur Bornéo, sont Kuching, et Kota Kinabalu.
Ou faire tout depuis Paris vers Kuching et Kota Kinabalu avec Malaysian Airlines, comme ça les correspondances sont faites à Kuala Lumpur. Quoi qu’il arrive, il n’existe aucuns vols directs jusqu’à Bornéo.
Après, pour l’itinéraire, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Autre option , suivant les prix…
Arriver a Singapore (souvent moins cher que KL car plaque tournante des vols en Asie du Sud est )
puis aller en bus/taxi a Johor bahru (& 1h de Singapore en Malaisie) et de la via Air asia aller a Kuching , Sibu , Miri Kota Kinabalu etc …
Il y a meme maintenant des vols depuis Singapore
Bon séjour
Cordialement

Salut a Tous,

J’ai réservé mes vols de KL —> vers KUCHING le 27 Mars 2011 et de KOTA KINABALU vers KL 28 jours plus tard. Cout total des deux vols environ 85€.

La solution, si prendre a l’avance.

Le seul petit souci, est que j’arrive de Amsterdam à KL a 15h55 et que l’avion pour KUCHING décolle a 19h40. j’ai donc un peu plus de 3 heures pour le transfert entre ces deux aéroports distant de 2 ou 3 kms.

A+,

Chris.

Bonjour surprisevoyage et tous les autres,
J’ai surpris cette conversation, je compte aussi faire un tour à Bornéo pour 15 jours (au mois mars - avril), je voulais avoir quelque retour sur votre voyage, ce que vous avez aimez etc…

Qu’est-ce que vous me conseillerez si j’ai surtout envie de faire du trekking et voir la diversité de la faune et la flore, et un peu de plongée…

(un voyage assez sport…)

Merci d’avance pour votre réponse

Pour donner quelques idées éventuellement autour de faune / trekking / plongée : nous sommes allés cet été en Malaisie donc 10 jours à Bornéo en 3 étapes, avec vol intérieur KL -> Sandakan :

• Kinabatnagan River (faune)

• Danum Valley (faune / flore / maches dans la forêt)

• Sipadan pour la plongée

C’était pas donné car on a pris des hébergements haut de gamme (et à Danum Valley, y a pas le chix, y a qu’un lodge), mais pour les amoureux de la nature, c’était super !

Photos disponibles sur mon blog : http://voyageur.over-blog.com

Salut,

Voila que je vois votre discussion, nous fessons l’ascension du Mont Kinabalu le 01&02 Juin, ensuite nous voulions faire un peu de repos/farniente, mes amis repartent le 04 vers Kuala Lumpur et moi le 06, je suppose que cela ne vaut pas la peine de prendre un vol vers Tawau afin d’aller a sipidan?

Quelles sont les iles les plus proches du mont kinabalu? est ce que l’île de Matanani vaut le détour? ca ne sera pas trop long de rester la 3 jours?

Merci pour votre réponse,
Carole

Sujets suggérés

Services voyage