Boston OU Philadelphie + Washington avec bébé de 5 mois?

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour un séjour de 9 jours aux USA, moi mon compagnon et notre bébé de 5 mois.
Le vol est un Paris New York et nous arriverons à l’aéroport de Newark. Nous ne souhaitons pas nous arrêter à New York car nous connaissons déjà bien la ville.
Pour le moment nous avons seulement réservé un véhicule pour la durée de notre séjour.

La question : en 9 jours, avec un bébé de 5 mois, est-il préférable de partir vers le nord de NYC donc vers Boston ou plutôt partir vers le sud avec l’idée de visiter Philadelphie, Dover, Washington DC, Baltimore et Lancaster (pays amish)?

Pour le moment mon conjoint privilégie l’option sud de NYC mais on a peur que ça soit beaucoup avec un bébé de 5 mois. Dans l’itinéraire qu’il a prévu ça nous fait faire un stop dans 6 hôtels différents.

Pour information, nous ne faisons pas ce voyage par réel choix mais lorsque j’ai appris que j’étais enceinte (ce qui n’était pas prévu) nous avions un voyage de réserver pour la Louisiane quelques mois après, or mon gynécologue nous a interdit de faire ce voyage à cause des risques pour le foetus liés au virus Zika (moustique). Nous n’avons pas eu d’autres options que de réutiliser la somme dépensée auprès de la compagnie aérienne pour ce voyage dans un autre vol. Cette compagnie ne proposant que des vols à l’international, nous avons opté pour un vol direct (plus simple avec bébé).

J’avoue ne pas être très sereine à l’idée de faire ce voyage avec notre bébé, le décalage horaire, la durée de vol, le rythme pour visiter un minimum sur place… mais je ne me sens pas du tout capable de le laisser en garde non plus. Une fois sur place nous aimerions pouvoir profiter de découvrir des endroits que nous ne connaissons pas, de beaux paysages, profiter également des outlets américains… mais il faudra aussi un minimum respecter le rythme et les besoins de notre petit garçon.

En espérant que mon message soit suffisamment clair… je suis à l’écoute de tous vos conseils et remarques.

Merci.

Tout cela est bien compliqué.
Le mieux que vous ayez à faire est de confier votre bébé à une nourrice ou dans la famille.
Effectivement avec un bambin de cet age, cela va vous poser des problèmes.

Merci d’avoir pris un temps pour répondre à mon message mais vous ne répondez pas à la question que je pose au départ liée aux lieux à privilégier et en aucun cas au fait de savoir si nous laissons ou pas notre enfant en garde pendant la durée du séjour.
Comme je l’ai écrit, nous partirons avec notre bébé et il n’est pas envisageable de le laisser. Et tant pis pour les jugements de chacun sur le fait de voyager loin avec un bébé de 5 mois.

Bien évidemment, vous faites comme vous le voulez.
De mon point de vue, il me semble préférable de partir vers Washington DC qui est quand mème la capitale fédérale et qui présente beaucoup de chose à voir.
Par ailleurs consultez pour votre enfant faites très attention aux produits alimentaires sur place pour bébés qui n’ont pas grand chose à voir avec ceux trouvés en France.
Encore une fois outlets veut tout simplement dire points de vente (généralement dans la fringue) suivi du nom commercial
toutes les grandes surfaces se valent et plus particulièrement les malls qui font assaut de luxe pour attirer la clientèle.Tous vendent a peu prés les mèmes articles: en bas et moyen de gamme, tout vient d’extrème orient et en haut de gamme, généralement de France ou autres pays européens,à noter dans ce registre les productiuons américaines.Dans l’ensemble vous trouverez des prix plus intéressants qu’en France (d’autant plus que les taxes sont faibles selon état) De plus le commerce aux USA est toujours en soldes permanentes, réductions à n’en plus finir,etc c’est selon les magasins

Merci pour votre avis. Mon conjoint pense également qu’il peut être intéressant de profiter de Washington et de tous ses musées pour la plupart gratuits. De plus si ça devait être difficile avec notre bébé nous aurions moins de regret à rentrer dans un musée et devoir en ressortir si l’entrée est gratuite.
Concernant le “shopping” j’ai pu constater en cherchant sur le net hier qu’il y avait effectivement de nombreux points de vente de vêtements à prix soldés. Notre intérêt dans ce cadre là est tout simplement de pouvoir acheter des vêtements pour notre enfant à moins cher qu’en France où les prix sont souvent très élevés pour des vêtements peu portés par des bébés qui grandissent vite!

Nous allons donc certainement opter pour un séjour vers Washington.
Pensez vous que Dover soit un lieu à découvrir également ou est il préférable de privilégier Philadelphie Washington Baltimore et Lancaster? Sans faire de détour dans l’état du Delaware peut être plus intéressant pour ses côtes?

Merci.

J’habite en Arizona sur la frontière mexicaine, je connais l’est des USA principalement NYC
Washington DC mais en touriste, les autres villes que vous citez, j’y suis passé en coup de vent
donc pas d’opinion.
Pour Washington, le principal à visiter se trouve sur le Grand Mall (Maison Blanche, Air and Space, etc) le Grand Mall fait plus de cinq kms de long, donc penser à une poussette pour votre enfant: par ailleurs, il serait nécessaire que vous voyez dès maintenant le problème du logement
n’oubliez pas que c’est la Capitale Fédérale et tout y est relativement cher.
Débarassez-vous de la voiture en arrivant et visitez avec le Metro (qui est magnifique et pas trop cher) ou taxis avant de rentrer en France.
Si votre billet de retour est au départ de New >York, rejoindre NYC en train (metroliners toutes les demi-heures au départ de Central Station, plein centre à coté du Congrés.Arrivée à NYC
à Penn Station au centre de Manhattan; plusieurs possibilité pour rejpoindre les aéroports.

la date de votre voyage?
si c’est en hiver;… aie avec un bébé de 5 mois…
laissez le à vos parents…
vous allez galerer…
si c’est en été… washington est sympa… c’est trés vert…
et effectivement grand parc en ville avec tous les musées gratos…

philadelphie… y a que le petit centre historique à visiter…
sinon non avec un gamin vaut mieux une voiture…
et temps pis payer 25 $ par jour de parking…
voir 15 à philadelphie…

par contre grace à la voiture trouver des hotels en périphérie moitié moins chers…
train ou metro + baggages + bébé= mauvais plan…
toute façon avec un bébé vous ferez pas de sortie nocturnes en centre ville…

Nous arrivons le 24 octobre à l’aéroport de Newark. Et nous reprenons l’avion le 1er novembre.
J’ai regardé la météo sur le net et pour le moment il semble faire assez bon encore niveau température.

Nous ne pouvons pas laisser notre enfant à mes parents, ils sont absents à cette période et les parents de mon conjoint ne sont plus en vie…

Nous avons opté pour une location de voiture justement pour éviter trop de galère avec train métro bagages et poussette. Et oui cela nous permet aussi de pouvoir réserver des hôtels plus excentrés et donc moins chers.
Le stationnement est il payant dans les rues de Washington et de Philadelphie?

Est ce que vous pensez que c’est intéressant de prévoir une nuit dans le Delaware… vers Dover par exemple? Ou seulement privilégier Philadelphie Washington Baltimore et Lancaster pour notre tour?

Merci pour vos conseils!

Si j’étais vous j’éviterais les grandes villes. Je ne voudrais pas faire face à la foule avec un bébé de 5 mois. La Taconic State Parkway est assez belle et peu fréquentée. Je vous recommande de vous diriger vers le nord, peut-être vers les montagnes Berkshire dans l’ouest du Massachusetts: Hancock Shaker Village, Clark Art Institute, Naumkeag, Norman Rockwell Museum, Williams College à Williamstown, MassMoCA à North Adams. Plus à l’est et sud se trouve Old Sturbridge Village et peut-être ensuite au sud du musée de la baleine de New Bedford, puis à Newport RI, jusqu’à Mystic Seaport et retour à New York.

Les stationnements dans ces deux villes sont tres complexes et hers dns ces deux villes. A washington de tres bonne heure le dimanche matin on se gare gratuitement sur le mall. En semaine touit est plein par tranches de2 h.
Philadelphie pareil

pour eviter la grosse poussette encombrante reste le porte bebe adapté ou l echarpe de portage

http://bougerenfamille.com/le-porte-bebe-a-partir-de-quel-age/
https://aimerporter.wordpress.com/2011/01/21/le-b-a-ba-du-portage/

Sujets suggérés

Services voyage