Nous venons de rentrer d’un périple de trois semaines en Argentine du Nord au Sud!
Tout est magnifique,Iguaçu,Perito Moreno,Fitz Roy,etc…Mais notre plus “beau” souvenir sera la boucle autour de salta passant par Purmamarca et San Antonio de Los cobres!
L’altitude,les pistes,un peu de solitude,c’était génial…!
Au dessus de Humahuaca,ne pas rater Hornocal!!!
Smiline
giginette2
Bonjour Nous partons (7 personnes) NO de l’Argentine et du Chili 3 semaines en janvier nous avons un véhicule Hyunday H1 avez vous eu des problèmes d’essence ?
Si vous avez loué un véhicule?
Ginette
smiline3
Bonjour,
Nous n’avons eu aucun problème d’essence avec nos deux véhicules de location.
Mais pour la boucle autour de salta passant par San Antonio de los Cobres nous avons du faire deux pleins sans attendre que les réservoirs soient vides par précaution!
Par contre il n’y avait aucune carte dans nos vèhicules.
Ce qui nous a posé problème à San Antonio,c’est l’altitude malgré les granules de Coca 9 CH et l’aspégic…
Bon voyage
Smiline
giginette4
Bonjour Nous avons prévu des granules de coca (5 granules 2 fois par jour) 3 jours avant Salta et vu que nous passons au Chili tout les jours suivants
Quel ennuis avez vous eu…migraine,vomissement???
Bonne journée
Ginette
Anonyme5
Attention, souvent en Argentine les CB sont refusées dans les stations essences de l’intérieur du pays, voire même dans la province de BA… On vous donnera divers prétextes (pas de reseau, machine a CB cassée, etc …) même si en fait c’est souvent pour faire du black.
Il faut donc toujours prévoir du liquide sur soi pour faire le plein.
Si vous avez des soucis ; cherchez un “Automovil Club Argentino” là vous aurez peut être un peu plus de chances de pouvoir payer en CB.
Question Désert de la Puna en voiture, évidement pas de stations a 4000 m en plein désert, quoiqu’à San Antonio de los Cobres il doit y en avoir une, idem de l’autre coté à Pumamarca, je pense aussi qu’il y a une station avant de monter.
Mais avec un plein ça doit passer nickel, de toute façon sur les pistes du désert vous ne dépasserez pas le 50 vu l’état de la route, donc petite conso
Et puis si vous faite le trajet à une heure normale en cas de pepin, il y a plein d autres touristes et de guides accompagnant des excursions, donc pas desoucis vous ne serez pas seuls. Nous on avaiot crevé 3 pneus à 18h en descendant de San Antonio dans la Quebrada de los Toros … Mais l’entre-aide dans ce cas là nous a sauvé