Boucle Chiang Mai / Pai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Pensez vous possible et pertinent de s’organiser une “boucle” de 4 jours en moto ou scooter depuis Chang Maï vers Paï , au mois d’Aout; la météo se prette elle à ce type de moyen de transport et le délai peut il être respecté?
merci Prat

Bonjour

La fameuse grande boucle par Mae Hong Son ?
Je peux vous garantir qu’en la faisant, vous allez vite vous dire que 4 jours c’est dommage
Vous allez avoir envie de tout voir, de vous arrêter 2 nuits au lieu d’une, de faire des incursions ici et là en dehors de la boucle, car il y a bien des occasions

Mais c’est réalisable
Et les routes sont très bonnes, d’une manière générale

Ok bien recu, on parle de boucle, mais apres Soppong et Mae Hong son, faut il evenir sur ses pas pour rejoindre Chiang Mai?

“”“On parle de boucle, mais apres Soppong et Mae Hong son, faut il evenir sur ses pas pour rejoindre Chiang Mai?”""

???

Je ne comprends pas votre remarque
Une boucle c’est une boucle

Soit vous partez vers le “sud” par Han Dong, Maechem, (ou plus grande boucle : par Mae Sariang) et vous remontez par Mae Hong Son, puis Paï, Mae Rim et retour Chiang Mai, soit vous faites l’inverse

Que voulez-vous dire ??

Salut

Fomec a raison, une boucle, graphiquement, ça ressemble à un 0, pas à un 6 ou un 9…

4 jours c’est déjà bien, attention sur cette route aus 1200 virages qui est parfois surnommée “pizza farang road” pour les scooteristes, tous les motards savent ce que c’est une pizza ;).

Prévoir l’achât d’un imperméable (il y en a des jetables pour 20 thb)…

Bonjour,

Est-ce que cette boucle peut être aussi agréable et intéressante, lorsque le circuit est fait en autobus?
Les paysages sont-ils différents de ce qu’on retrouve vers le N E, dans le circuit qui mène vers Chiang Rai et Chiang Khong?
Merci,
Mimi

Bonjour

Forcement pas aussi sympa, un bus va d’un point A à un point B sans forcement s’arrêter… Mais il doit bien exister un circuit touristique organisé en bus
A titre d’exemple, pour moi en voiture j’avais prévu CM-Pai en 4 à 5 heures, on a mis plus de 12 avec les stops impromptus au gré des envies, notament en restant quelques heures au sein d’un magnifique parc national et des sources thermales, je voulais plus partir lol… Et donc il a fallu se presser sur la fin la nuit tombait, on a fait Pai by night

Bonjour Mimi

Romin-Alek a raison, pas du tout aussi sympa qu’avec un moyen de transport autonome
Quant aux paysages, ils sont très différents de la région entre Chiang Rai et Chiang Khong

Merci Alex et Fomec,
Je suis sur place, je vais voir ce que je peux trouver comme organisation.
Votre opinion fait la différence…
Mimi

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une excursion d’une journée pour Pai depuis Chiang mai. Je voulais faire Pai Canyon et les sources chaudes.
Est ce que quelqu’un connait des agences? Je peine à trouver des infos…

Merci par avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
En mars 2016, nous avons fait une boucle de quelques jours, accompagnés par un excellent chauffeur qui connait très bien cette région, y ayant guidé des Trek, dans le passé; le coût de 3,000baths/jour, je crois.
Je ne sais pas s’il fait cette excursion en 1-2 jours.
Ses coordonnées: Cha, de Taxi-Tour-Trek Service
smallfamilytour@hotmal.com
089-6377005
Nous avons apprécié ses services et avons prolongé son contrat pour visiter le Nord, avec lui.
Bon voyage!

Bonjour,
Alors avez vous fait votre boucle…et avec quel moyen de transport?
Merci
Gab

Bonjour FOMEC,

Nous finalisons présentement nos déplacements, pour finaliser la boucle Chiang Mai - Chiang Mai, nous avons prévu des arrêts à Soppong, Mae Hong son, Mae Wang et finalement Chiang Mai.

Quel serait le chemin le plus agréable en moto/scooter pour revenir à Chiang Mai via Mae Wang ? Le moins de montagne et/ou virage si possible ? Le plus court ? Routes les plus pratiquables ?

1- par Khun Yam

2- par Mae La Noi

ou encore

3- par Mae Sariang

Je me fie à vos expérience.
Merci :slight_smile:
giligun

Bonjour,
Effectivement, nous n’avons pas “bouclé”.
Nous étions partis avec le projet de revenir à Chiang Mai. Comme nous étions très confortables avec le chauffeur, nous avons prolongé la visite avec lui, vers le N. et finalement à Chiang Khong pour se diriger vers le Laos.
Bonne route!
Mimi

Salut Gilgun

Ce que je ferais pour finir ta boucle, perso :

CM -Soppong via Pai-MHS-MaeSariang-Hot-MaeWin via Doi Inthanon-CM.

Je m’explique : après Soppong-MHS, pour revenir vers CM, descendre vers MaeSariang (ça te fait passer par Khun Yuam),puis passer par le parc Ob Luang (Hot). Ensuite soit direct CM via ChomThong, soit passer par le parc Doi Inthanon (Mae Chaem) pour revenir sur CM.

Si tu veux la meilleure route plus rapide pour revenir sur CM, c’est la 108 qui passe par Ob Luang ; et Hot direct CM. Celle là c’est de l’“autoroute” à partir de Hot, mais ça te fais zapper de facto Doi Inthanon et Maewin (là où il faudrait s’arrêter à Maewang), tu passes à coté de Maewang.

1 jour de plus : à la bifurcation vers Mae Chaem, prendre la 1088 et traverser Doi Inthanon (la route de montagne n’est pas facile) route 1192 puis à Baan Luang prendre la 1284, Ca te fait arriver à Maewin : l’endroit le plus intéressant du district de Maewang selon moi (mon village : baan chaan, le village aux éléphants :wink: )

Bien sûr je recommande la deuxième option, mais il faut aimer les routes de montagnes, parce que Doi Inthanon c’est le point le plus haut de Thailande lol. Pour moi ça mérite largement le détour (en temps et km).

Google map peut aider à bien visualiser le trajet et les routes.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage