Nous partons en Sicile la semaine prochaine (arrivée à Catane à 17h30 dimanche 12/04). En itinéraire, nous envisageons de visiter Syracuse et sa région et les iles éoliennes.
Pour éviter de payer le parking d’une voiture de loc qui ne sera pas utilisée sur la moitié du voyage (ile éolienne), j’envisage de faire les trajets Catane-Syracuse, Syracuse-Milazzo et Milazzo-Catane en bus et de louer une voiture 2 jours à Syracuse.
Est-ce que cela vous semble judicieux financièrement?
Est-ce que nous allons perdre trop de temps / manquer des arrêts sur le trajet ?
Merci pour vos réponses.
lp652
bonjour,
Moi perso j’ai fait le tour de la Sicile en voiture en 15 jours. Mais le rythme de mes déplacements était un peu élevé je trouve. Donc pour vous si vous faites uniquement la côte est et les éoliennes, je pense que le mieux c’est de ne pas louer de voitures car les déplacements en train ou en bus du côté de Catania est assez aisé. Pour le budget, pour avoir un véhicule bien couvert au niveau des assurances (et c’est fortement conseillé en Sicile), il faut compter facilement plus de 40 euros par jour de location ! Donc si vous pouvez vous en passer c’est mieux. Maintenant si vous êtes comme moi un adepte de la liberté de déplacement à touts moments alors rien de tel que la voiture mais cela a un coût… De plus effectivement si vous allez sur les éoliennes, vous n’aurez pas besoin de voiture.
Et pour 2 jours à Syracuse, la voiture ne vous servira pas car le centre de Syracuse n’a rien de spectaculaire. Le + important c’est Ortygie ! Et là, la circulation est pratiquement interdite sur toute le presqu’ile… enfin voilà, à vous de voir…