Bonjour,
Nous prévoyons une grande boucle dans le nord, et la question est de savoir si on peut la faire en Van Ford ou s’il faut obligatoirement un 4X4 car je ne sais pas si l’état de la route entre Viet Quang et Than Uyen permet le Van !
Véhicule pris à Lao caï, rendu Hanoï
Par ailleurs, on nous propose ce parcours sur 2 semaines à raison de 200 kms/jours maxi, frais chauffeur inclus pour :
1400 € avec le Van pour 4
1200 € avec un 4X4 pour 2
Le grand écart … qu’en pensez vous ?
Voici le parcours.Merci de vos avis et commentaires.
Bonne journée
Dan
> > Sapa rapidement , visite de Ta Van,
>
> > - Bac Ha, Can Cau (les marchés) Ban Pho et Ta Van Chu, remonter sur Xin Man, Si Ma Caî, Hoang Su Phi …
>
> > - Ha Giang , juste un passage obligé, et sur la route le village de Pan Hou, Lùng Khúy, à 10 km de Quan Ba
>
> > - Route sur Dong Van, Méo Vac et petite route pour Lung Cu, et le petit village Chi, et avant d’arriver à Dong Van, le village de Phố Bản, ainsi que le village de Lũng Cẩm des ethnies
>
> > - retour sur Ha Giang par Lũng Phìn, Mậu Duệ, Du Già, Lũng Hồ, Minh Ngọc puis retour Hà Giang ? pour une route différente de l’aller si elle présente un intérêt ou autre proposition !
>
> > - De Ha Giang, récupérer la route des photographes par Viet Quang pour passer par la 279 Pho Rang, Than Uyen afin de récupérer la 32 vers Mu Cang Chaï, Tu Lê, la Pan Tan, Nghialo etc … retour Hanoi
abalone_vn2
Vous n’avez pas besoin de 4*4 pour faire les routes du Nord.
Une voiture de 7 places pour 4 personnes est largement suffisante, une personne devant et 3 personnes derrière.
La voiture de 7 places a toujours l’avantage d’être surélévée pour franchir parfois les trous de buffle qui parsèment souvent les routes du Vietnam.
Je vois souvent le nom de Pan Hou sur vos itinéraires. Pan Hou n’est pas un village mais un resort complètement isolé à quelques km d’un village Thông Nguyên.
Le panneau à l’entrée veut dire :“Espace privé, visite non autorisée”.
danyeles3
abalone_vn4
Sur le et les forums, il y a des personnes qui traînent pour donner des infos inexactes. Ils étalent un peu de leur savoir pour drainer ensuite en message privé et proposer leur prestation.
La région de Hoang Su Phi est très vaste et il y a de nombreux sites de visite.
Pour ceux qui n’ont pas assez de temps, ils peuvent venir à Thông Nguyên accessible même par le bus local.
A l’épicerie du coin de la rue principale, on demande le Homestay de Kinh, qui se trouve à 15 km dans la montagne (la route est maintenant bétonnée et accessible en voiture, alors que lors de ma première visite, c’était encore un sentier de montagne).
Le hameau est entouré de rizières et la communauté vit en harmonie entre elle. On peut demander qu’on vous ballade en randonnée ou en voiture ou à moto pour visiter d’autres sites de Hoang Su Phi. Il faut plusieurs jours pour cela.
L’itinéraire tel que vous avez décrit dans les messages précédents passant par la route des crêtes est peu intéressant, et vous payez des frais de voiture pour pas grande chose.
Quant au tarif de location de voiture, j’ai payé une voiture 7 places Fin Septembre 2017 pour 85 USD/jour pour 8 jours à visiter Hoang Su Phi et Dong Van.