Je suis en train d’organiser un voyage de 20 jours dans le nord de l’argentine et nous souhaiterions faire une boucle incluant le tour dans le salar d’uyuni et sud lipez et san pedro de atacama. Nous prévoyons de commencer le tour à Tupiza et ensuite être déposé à la frontière chilienne pour passer quelques jours à san pedro de atacama avant de rejoindre salta.
Savez-vous si cela est possible ? L’agence peut organiser ça ?
L’autre possibilité est de revenir ensuite à Tupiza avec l’agence mais on trouve ça bête de revenir sur nos pas et on préférerait faire une boucle via le chili.
Merci pour les infos !
sheepie2
Bonsoir,
C’est ce que nous avons fait en novembre 2018. Nous étions 4 et avons donc pu privatiser le tour, mais les agences ont aussi des tours standard, qui permettent cela. En fin de tour du Sud Lipez, elles déposent à la frontière de Hito Cajon et là, il y un bus qui va vers SPA, avec un départ vers 9 h du matin. Si tu trouves un tour qui arrive plus tard, il y a la possibilité d’organiser un transfert privé, par l’intermédiaire de l’agence ou en contactant des agences de SPA.
Tu peux contacter Tupiza Tours, Alejandro Aventure Tours ou Encanto del Sud par exemple.
fllooooo563
Merci beaucoup pour votre réponse ! Vous aviez pris quel tour avec quelle agence ? J’ai vu que tupiza tour proposait un tour tupiza uyuni sud lipez San Pedro de atacama. Aviez vous fait celui là ? Peut on voir le lever ou coucher de soleil sur le salar avec ce tour ? Ou vaut il mieux choisir celui qui s’arrête à uyuni et demander le transfert ?
Merci Beaucoup
sheepie4
Nous l’avons fait avec Encanto. Oui, on peut voir le lever du soleil mais pas sur incawhasi. Effectivement, on peut aussi prendre un bus depuis Uyuni jusque San Pedro quand on fait le tour avec Uyuni en dernier.
senegal055
Bonjour.
Je compte partir en Bolivie du 29 août au 23 septembre 2019.
Durant ce voyage, je ferai le tour du Sud Lipez en 6 jours (du 10 au 15 inclus) partant de Tupiza jusqu’au Salar de uyuni.
Il y a 2 trajets possibles en descendant vers Quetena Grande, à partir de Nazarenito :
Trajet « Ouest » :
Cerillos,Ruinas, Mirador de Laguna Morejon,Trajet « Est » :
San Pablo de Lipez,Laguna Amarillo,Laguna Celeste Lequel est le plus intéressant, sachant que, dans les 2 cas, je resterai une journée Quetena Grande ou Quetena Chico pour aller au sommet du volcan Uturuncu et voir les lagunes Celeste, Amarillo et/ou Morejon que je n’aurai pas vues sur le trajet choisi ?
Même question pour remonter vers le Salar de Uyuni à partir de la Laguna Colorada.
Il y a aussi, pour rejoindre Atullcha ou Puerto Chuvica, 2 trajets possibles :
Trajet « Ouest » :
Arbol de Piedra,Desierto de Siloli,Laguna Ramaditas,Laguna Chiarkota,Laguna Hedionda (Flamants roses)Laguna Cañapa,Mirador de Ollagüe.Trajet « Est » :
Copa del Mundo,Camello de Piedra,La Ciudad de Italia perdida,Laguna vinto,Laguna de los Aves,Cañon del Anaconda,Valle de las Rocas,Laguna Negra.Ces 2 trajets se rejoignent ensuite au Salar de Chiguana.Lequel est le plus beau ?
Vaut-il mieux dormir la 1ère nuit à Quetena Grande ou Quetena Chico ?
On aime un minimum de confort mais surtout, de la propreté.
Merci pour vos avis.
Jean-Thierry
nad316
Bonsoir,
Je ne sais pas si votre demande est toujours d’actualité, mais j’ai fait cette boucle Nord Ouest argentin/désert d’Atacama/Sud Lipez en 1 mois il y a deux ans, et pourrais vous donner quelques renseignements.
fllooooo567
Bonjour!
Oui cest est tout a fait possible, l’agence vous dépose après le tour a Uyuni sauf si vous lui demandez spécifiquement de vous reprendre avec eux à Tupiza. Une fois à Uyuni, vous devrez probablement y passer une’ nuit et prendre un bus le lendemain pour le Chili.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
florence