Boulanger bio traditionnel a Malaga

Forum Andalousie

bonjour, nous avons, ma compagne et moi, le projet de nous installer dans votre region plus precisemment a Malaga même.

nous sommes un jeune couple 40 et 35 ans.
je suis boulanger bio traditionnel et elle vendeuse, nous souhaiterions avoir quelques renseignements sur le marché bio en espagne en général mais plutôt sur Malaga.
pour info, nous venons dans la premiere semaine du mois d’avril pour visiter notamment quelques fonds de commerces et nous aimerions vraiment trouver quelques personnes qui pourrait nous indiquer si les emplacement proposées sont acceptable pour le commerce.

y a t-il un marché couvert?

vous pouvez me contacter par mail et/ou me laisser votre numeraux de telephone (fixe seulement) et je peux vous appeler.
nous parlons francais et espagnol et nous aimerions avoir l’avis des deux communautés
bien cordialement

hola, nosotros, mi esposa y yo, el proyecto se instale en su zona más precisamente en la propia Málaga.
somos una pareja joven 40 y 35 años.
Yo soy un panadero tradicional bio-venta, nos gustaría tener alguna información sobre el mercado de productos orgánicos en España en general, sino Málaga.
Para tu información, sólo en la primera semana de abril para visitar, incluyendo algunas tiendas de fondos y nos encantaría encontrar alguna gente que nos puede decir si la ubicación propuesta es aceptable para el comercio.
allí se cubrió de mercado?
usted puede ponerse en contacto conmigo por correo electrónico y / o me dejen sus números de teléfono (fijo solamente) y te puedo llamar.
hablamos francés y español, y nos gustaría que la opinión de las dos comunidades
cordialmente

Je me trompe peut-être, et d’autres internautes viendront peut-être confirmer ou infirmer mon ressenti, mais à votre place, je regarderais plutôt du côté de Marbella, car pour ce type de commerce, la clientèle y a un meilleur pouvoir d’achat, la clientèle y est internationale et cette ville est vivante et animée toute l’année, même en décembre. Avec la crise, il y a aussi beaucoup de locaux commerciaux à louer dans ce secteur. (Je vous dis cela par ce que pendant 20 ans, j’ai été développeur immobilier pour de grandes enseignes nationales et internationales (dont je ne citerais pas le nom), et que, dans le cadre de mes fonctions, j’ai énormément fait d’études de marché et négocier des baux et des rachats de fonds de commerce). Donc, il me semble que Marbella est bien plus pertinente que Malaga, car si vous faites dans le bio, vos produits seront un peu plus chers. En revanche, il y a une inconnue pour moi, c’est la différence de prix des loyers entre Marbella et Malaga. Je pense que ce sera plus cher du côté de Marbella.

bonjour ski addict et je vous remercie de votre réponse.
c’est une joie d’avoir la chance d’avoir un internaute doté d’une si grande expérience.
il me semble aussi au vues de vos dires que Marbella serait un meilleur choix, en fait j’avais pris comme référence la population, plus importante sur Malaga
etes vous toujours en activité?
pourrions nous avoir une discution “en privé”?

Il ne faut pas regarder que le nombre d’habitants, dans votre cas, il faut voir le pouvoir d’achat, les catégories socio-professionnelles des habitants, et trouver un emplacement dans un quartier dense avec du passage piétons devant la boutique, et c’est là que le bas blesse, car plus il y a de passages devant la boutique, plus le loyer sera élevé, c’est partout comme ça, pas seulement en Espagne.

Il vous faudra étudier le type de population qui habite dans les environs, les habitudes alimentaires espagnoles, et surtout la concurrence (il y a beaucoup de supermarchés en Espagne qui ont un rayon boulangerie, il faut que vous alliez les voir et goûter leurs produits, que je ne trouve pas si mal, personnellement).

Et puis, il y a la crise, là, il faudrait avoir l’avis d’autres internautes, car j’exerçais (en France et au Bénélux), pas en Espagne, en temps de crise économique majeure.
Il faudrait que d’autres routarnautes qui connaissent bien Marbella vous donnent aussi leur avis. Personnellement je connais plus les alentours de Marbella que Marbella centre. Par exemple, voyageur92100 connait bien Malaga (où il a résidé) et Marbella (où il passe plusieurs mois en hiver), son avis sera, me semble-t-il, plus pertinent que le mien.

Si vous me contactez en message privé, je vous donnerai mon n° de téléphone.

Sujets suggérés

Services voyage