Brac ou Hvar ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Avec mon copain nous souhaiterions partir en Croatie en septembre prochain (si la situation covid le permet bien-sûr…). Nous aimerions passer quelques jours sur une des îles dalmates au départ de Split, sans louer de voiture. J’ai pensé à Hvar ou Brac, qui sont proches de Split et assez grandes pour y passer plusieurs jours. L’idée serait de visiter des petits villages au charme authentique en évitant le tourisme de masse, profiter des plages/criques et pratiquer des activités proches de la nature (vélo, rando, kayak… ) pour découvrir les paysages croates. Comme nous sommes étudiants notre budget est plutôt limité.
Quelle île me conseilleriez-vous ? Et quelle partie de l’île serait la plus adaptée à nos activités ?
Merci beaucoup pour vos idées :slight_smile:
Lena

Avez-vous regardé l’émission Echappées belles qui était proposée hier en soirée à la télévision. On y voyait Hvar. J’ai bien aimé.
On devait se rendre en Croatie et en Bosnie il y a un an mais c’est resté à l’état de projet…
Alors j’ai suivi avec intérêt l’émission.
J’ai trouvé la côte vraiment trop touristique, trop aménagée… Mais Hvar m’a plu…
En septembre, il devrait y avoir moins de monde qu’en été.

Avez-vous regardé l’émission Echappées belles hier en soirée à la télévision.
J’ai suivi le reportage avec intérêt.
On avait prévu d’aller en Croatie et en Bosnie il y a un an mais on a dû renoncer à cause de la situation sanitaire.
Alors c’est toujours en projet.
J’ai trouvé la côte vraiment trop touristique mais Hvar m’a plu. Surtout que vous n’y serez pas en plein été. Ce sera plus calme.

bonjour léna,
nous avons passé 15 jours en croatie en juin 2006 merveilleux voyage au tout début de la reprise touristique après la guerre
nous avons passé 3 jours sur l île de hvar
la ville de hvar est magnifique, mais nous logions chez l habitant à starigrad qui était vraiment jolie avec moins de monde ,très authentique donc je ne peux parler que de hvar je ne connais pas brac

j’aimerais bien aller en istrie si la situation sanitaire s’apaise
bonne préparation gabrielle

Pourriez-vous me donner les coordonnées du logement que vous occupiez à Hvar ?
Je vous remercie.

Bonjour ! En septembre pas de soucis pr HVAR par contre en juillet aout (hors covid) je vs aurais dis BRAC; car HVAR est devenue trop à la mode. Les 2 ont bcp de cachet et st de tte façon accessibles en catamaran sans repasser par SPLIT. Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage