re thierry je me permet de revenir vers toi . jaimerai savoir si j’utilise une pince crocodile directement sur une batterie agm pour ma machine apnée . sa m’éviterai de faire une installation compliquer et vue mon utilisation . deuxième question j’ai un chargeur de batterie a la maison de qualitée si je recharge ma batterie agm avec une fois arriver chez moi est ce que sa risque pas de l’abimer ? merci
Bonjour .
Les batteries agm support une décharge a 80% si elle est remise en charge assez rapidement .
Qu’elle est votre objectif ? Temps d’utilisation global .
Sans humidificateur, 4 h par nuit , plus haut nous étions a 15Ah de conso pour 7 heures ,
Ici disons 10Ah pour une nuit de 4 heures .
10 nuits vous ferez 100Ah , 50% de votre agm 200Ah .
Donc le niveau de sollicitation batterie reste très correcte.
Salutations
Thierry-16
en fait l’objectif est d’alimenter juste ma machine apnée quand je suis en deplacement pour des boulot saisonniers loin de chez moi . c’est rare . je pars aussi en virer a coter de chez moi une semaine de temp en temp . donc jaimerai eviter de faire une installation . alors jai trouver cette solution acheter une batterie agm une paire de pince crocodile avec allume cigare integrer +un petit fusible aussi . ce qui me permettrai d’utiliser ma machine pour 1 semaine de déplacement sans probleme avec une 200ah . une fois rentrer chez moi jai un chargeur pour recharger la batterie agm sur le 220v . tu ma dit quil faut pas la laisser longtemp décharger .c’est a dire ?sinon est ce que recharger la batterie a la maison sur 220v avec un chargeur sa n’abime pas la batterie ? merci
Re .
Un chargeur spécial agm . Non il n’y a pas de risque , au contraire mieux que la charge par alternateur .
Par contre , pas un chargeur classic , ca ne rechargera pas la batterie à 100% et ça réduira la capacité et créera de la sulfatation.
Pour une charge toute les semaines , c’est très bien vu que la batterie ne sera que très partiellement déchargée .
Thierry-16
bonjour la mienne fait 3A ma resmed je voudrai m’acheter une batterie agm 100 ah je pourrai tenir combien de nuit ? si je l’utilise que 4h par nuit ? selon vous merci
Bonjour @musicos et tout le monde.
Oui … de quoi parlez vous ?
Avec l’humidificateur sur 6 , pour 4 heures = 250wh de consommation total .
Batterie 100Ah 12v = 1200wh .
Donc avec une batterie de 100Ah , que pour l’appareil d’apnée du sommeil.
Avec 3 nuits vous consommez 63% de votre batterie .
Avec 4 nuits vous consommez 84% de votre batterie .
En respectant un Seuil de décharge favorable à la longévité de la batterie.
Ne dépassez pas 3 nuits. Occasionnellement 4nuits .
Pensez à recharger le plus tôt possible.
Une fois déchargé, plus elle l’est , plus tôt vous devez la mettre en charge .
Disons 24h max à 90% de décharge .
5 a 6 jours a 70% de décharge.
Compter le double de nuits (7 nuits ), pour une utilisation sans humidificateur.
Pour le chargeur plus haut évoqué,
Un chargeur spécial batterie AGM est fortement recommandé pour une longévité accrue de votre batterie.
Si vous utilisez un chargeur pour plomb acide classic , la charge ne sera pas optimale et votre batterie vivra moins longtemps.
Salutations
Thierry-16
merci thierry pour tes explication clair precise . jai un chargeur de batterie celui la
Chargeur automatique de batterie Gys 023284
il peut faire pour les batterie AGM ?
je pense que 100ah du coup suffiront vue que je pars pas plus de 1 semaine et j’utilise pas l’humidificateur et comme je l’utilise que 4h par nuit . pour le choix de la batterie AGM pas trop chere non plus tu me conseillerai quoi ? si mon chargeur ne peut pas faire quel modèle me conseillerai tu ? autre chose si ma batterie apres l’avoir utiliser 2 ou 3 nuit est du coup décharger qu’a 50 pourcent est ce quil faut absolument la recharger dans la semaine ? ou elle peu rester un peu plus de 1 semaine avant de la recharger ? sans l’abimer ? merci
Re.
Pour le chargeur , c’est moyen .
Il faudra choisir un endroit assez chaud, où il fait 20° ou mieux 25° pour une charge correct .
Pour une agm pas cher, pas de conseils. Voir promo des accessoiristes. Concessionnaire le plus proche .
Pour la batterie pas cher voir une plomb acide de démarrage classic pour camion 150Ah ou 200A . Votre chargeur mettra plus de temps, pour charger une batterie vide , mais chargera mieux dans un garage à 10 15° .
Mais le même temps pour récupérer 80Ah sur une agm 100Ah, que 80Ah sur une plomb 150Ah ou 200Ah . C’est les 80Ah qu’il faut récupérer.
Pour une décharge à 50% oui une semaine , peut attendre . Sans dégradation majeur.
Quand une pile rechargeable, une batterie de démarrage de voiture , de téléphone et plein d’autres ne sont pas à 100% de charge , un problème d’oxydation, de sulphatation, de mémoire ce produit suivant la technologie , la chimie utilisée.
De nos jours sans grand recule, seul les nouvelles batteries lithium fer phosphate n’auraient pas c’est inconvénients.
Salutations
Thierry-16
merci pour ton aide je t’embete encore une fois je voudrai pas me tromper sur l’achat d’un autre chargeur speciale pour les batterie AGM yen a tellement pourrai tu m’indiquer un modèle sympas merci
Bonjour a tout le monde
En équivalent au votre , très bonne marque, mais avec agm
Plus costaud , plus connu , plus rapide .
2x plus chère.
Mais il faut prévoir entre chargeur et batterie.
5A il faut 24 heures pour une charge de 80A a récupérer de décharge cité plus haut .
15A 8 a 9 heures devrait suffir.
Salutations
Thierry-16
Bonjour,
L’installation proposée par Moustic33 m’intéresse beaucoup du fait que l’on n’utilise pas la batterie de la cellule et que cette installation est “transportable” facilement et donc utilisable n’importe où (enfin … presque ).
Malheureusement, complétement “hermétique” à l’électricité, je n’arrive pas a repérer les accessoires sur Ali …
De Plus, tout nouveau sur ce site, je ne peux pas envoyer à Moustic33 un mp
Alors si Moustic33 prend connaissance de ce message ou si un costaud en électricité peut me renseigner sur ces articles à commander, cela serait fort sympathique
Merci par avance.
Bonsoir @cpdrole
Faites une recherche avec Google pour ‘’ station d’énergie ‘’ .
Il y en a chez nos revendeurs camping car .
Sur Amazon , Ali , le bon coin .
Il y a une sortie 220v , une prise 12v allume cigare ,
Votre société de prestation pour cette appareils d’apnée peut gracieusement vous fournir un convertisseur 12v , 24v dédié.
Cordialement
Thierry
Bonjour a tous . Perso j’ai installé spécialement une batterie avec panneau solaire uniquement pour ma femme . Je l’avais reliée a la batterie cellule mais j’ai du la debrancher ça me bouffait les câbles du coté batt cellule . Donc retour à l’origine . Batterie only for me lady .
Coucou me revoilou…Bonsoir à tous et à toutes et meilleurs voeux.
Pour répondre à cpdrole, j’utilise toujours aves succès le système que j’ai décrit.
Je viens de faire un tour chez Ali, et je pense que le site devient malsain:
- de 15,00€ pour 50A, ça ne sent pas bon, j’ai vu d’autres annonces de ce style, perso je déconseille fortement.
Les batteries li-ion se sont démocratisées, et on en trouve de qualité pas trop chère. Une petite recherche sur google s’impose.
Comme le dit thierry-16, les prestataires se sont mis à la page et on peut obtenir des blocs alimentation avec l’allume cigare adapté.
Tout devient plus facile et c’est très bien.
Cordialement
moustic
Bonjour,
Merci pour vos commentaires
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’envisage l’achat d’un van amenage.
Moi aussi j’ai une resmed sense 10, sans humidificateur.
La societe m’a fourni l’adaptateur pour brancher sur l’allume-cigare.
Il y a beaucoup de messages sur ce post mais si j’ai bien compris, pour eviter de decharger la batterie du van, on peut utiliser une batterie au lithium 24 v qui, elle, se recjarge soit sur le secteur soit sur la natterie du van quand il roule ?
C’est bien de ve genre de chose qu’il s’agit ?
Bonne soirée.
Merci thierry, j’ai vu que chez resmed ils en avaient une, je vais voir avec eux.
Bonjour,
Je suis dans la même situation, si l’adaptateur permet de recharger un téléphone portable, en revanche il est impossible de faire fonctionner le respirateur de manière correcte. J’ai fait le test en le branchant sur la prise allume cigare du porteur et là il fonctionne parfaitement. En conséquence je sollicite votre avis sur le remplacement des prises femelles, ancien modèle camping-car 2005, par des prises identiques à celles du porteur et donc compatibles directement avec le dispositif fourni par le prestataire. Le dimensionnement des cables d’origine est-il suffisant pour supporter une telle modification. Je vous remercie par avance.
Bonsoir @proft et tout le monde .
Qu’elle est votre interrogation ?
Une prise allume cigare supporte 10A ,120w .
Cela recharge un téléphone , fait chauffer l’allume cigare et supporte très bien l’appareil d’apnée du sommeil même avec l’humidificateur qui est inutile en van , cc , véhicule de loisirs.
Par contre, la capacité de la batterie porteur risque de ne pas suivre la cadence ,
Au risque de ne pas pouvoir redémarrer au petit matin .
Concernant le format prise allume cigare , il est identique depuis 60 ans .
Pour que l’adaptateur reste en place , je le coince avec un cure dent.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
Merci pour votre réponse. Si cela ne vous dérange pas, serait-il possible d’échanger de vive voix. Dites moi à quel moment je pourrais vous joindre sans que cela vous gêne et à quel numéro je peux vous joindre.
Bien cordialement
Bonjour moi aussi j’ai un appareil pour dormir. Vous êtes sur que ça ne consomme pas toute la batterie le Chargeur de Voiture Adaptateur pour AirSense 10 ? C’est étrange qu’il suffise d’une petite prise qui se connecte à l’allume cigard… J’avais demandé à qq1 il m’a dit qu’il faut faire une installation de panneau solaire et batteries Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance
Bonjour @deedogirl et tout le monde .
Pour une nuit prévoyez 50Ah d’autonomie
Pour une batterie a base de plomb prévoir 80 à 100Ah
Le jour suivant soit vous roulez 7 h , soit vous avez des panneaux solaires . Sachant que de base vous comptez 5 heures de soleil par jour x la puissance des panneaux .
Prévoir au mini 120w x 5 h = 600Wh = 50Ah en plein Soleil bien sûr …
Un petit boîtier ?
Moi c’est une prise allume cigare fournie par le prestataire . Il converti de de 12 à 24 v .
@proft après a changé avec lui , sont appareil fonctionne directement sur 12v sans convertisseur .
Regardez au dos de votre chargeur a la maison , regarder la tension secondaire si noté 12v ou 24v voir 36v …
Je confirme , fonctionne sur allume cigare , environ 70w , un allume cigare est protégé par un fusible 10A , soit 120w .
70w par heure c’est plus de 6A par heure .
Une nuit de 8 heures , c’est 6x 8 = 48Ah
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry Si je décide de mettre une prise sur allume cigare je dois rouler combien d’heure pour recharger la batterie de la voiture ? sinon vous avez qu’elle installation vous ?
Bonjour .
Pas sur batterie voiture , vous risquez de ne pas redémarrer.
Prévoir station énergie de 700Wh mini ou batterie au plomb de 12v 80 à 100Ah supplémentaire.
Mon installation , ici le forum est camping car donc moi c’est Camping car , batterie cellule 150Ah lithium . Recharge solaire , chargeur DC/DC pour recharger en roulant .
Sinon si cela vous suffit sur allume cigare voiture . Suivant la batterie , compter une recharge de 15A/h en moyenne .
Soit 3 heures minimun pour la perte dû a l’appareil d’apnée .
Si vous faites des courtes nuits , sans humidificateur , vous pouvez consommer moitié moins d’énergie .
Très cordialement
Thierry
Ha non moi je dors beaucoup une vraie marmotte