Bonjour, je recherche quelqu’un qui pourrais m’aider sur ce type de matériel : SCHAUDT ELEKTROMATIC KHP 160?, son utilisation et branchements soit par explications, dessins, plans, ou l’ensemble. Voici deux photos de l’engin. merci de votre aide.
Bonsoir à tous,
Bonsoir Bürstner03,
Cet appareil est un chargeur, alimenté en 220Volts, ayant une consommation de 1,5 Ampères, en 220Volts.
En sortie sur le connecteur blanc, en partant de la gauche, cosse n°1 le “plus” de
votre batterie à recharger mettez un fil rouge de 2,5mm, cosse n°2 le “moins” de votre batterie mettez un fil Bleu, cosse n°3 ne pas utiliser.
Si vous souhaiter utiliser cet appareil dans un CC par exemple, vous allez l’alimenter par le “moins” un fil “bleu” de 2,5mm brancher sur la borne n°2, et pour le “plus” par un fil “rouge” de 2,5mm,sur la borne n°4.
C’est du courant stabillisé en 12volts, si vous préféré du courant continu, protégé par un fusible de 16 Ampères, fusible en verre, ayez en un d’avance !.
Sur la cosse n°2 vous aurez donc deux fils “bleu” à sertir sur la même cosse.
Vous pouvez compléter l’installation, par un panneau solaire, en le branchant sur les deux cosses du connecteur , dessus avec la lettre " P ", panneau de 100 Watts, qui vous rechargera votre batterie avec 8 A/h (ampères par heures) , lorsqu’il y a un beau soleil !.
Si panneau solaire, il vous faudra tout de même mettre un régulateur solaire avant d’entrer,
dans les entrées marquées " p " !
Astronomiquement Vôtre.
Bonjour Soeilen62, merci pour le renseignement car je vais le brancher dans une caravane Burstner Lux de 1986 en remlacement du transfo defectueux qui faisait fonctionner uniquement ampoules et pompe. Car il va alimenter :éclairage led:( 4h par jour automne/hiver), pompe:(max 1h), ventilation de chauffage:( tout dépend du temps les week-end ) des concours en automne/hiver et printemps, via une batterie 100 ah dans la caravane.