Bonsoir à tous
j’ai acquis dernièrement un camping car et j’essaye de brancher une télévision 12v avec une antenne omnidirectionnelle avec son ampli
j’ai une alimentation pour la télé en 12v et une alimentation pour l’ampli de l’antenne en 12v aussi et rien qu’une prise allume cigare à l’emplacement pour la télé, donc j’ai acheter une prise multiple avec 3 prise allume cigare pour brancher mes deux alimentations … jusque là pas de problème sauf que quand je branche les deux alimentations dans la multiprise je n’ai plus 12v mais 8v et quelque chose, bien sûr sur 8 v et quelque rien ne marche et si je branche rien qu’un bien sûr il reste bien sûr 12 v
que dois avoir comme matériel pour que cela marche svp ?
merci pour vos réponses
Karin
Bonjour,
Il est probable que les 2 équipements réclament trop de courant par rapport à la section du câblage qui amène le 12V. A part refaire le dit câblage il n’y a pas trop de solution. Avec un des 2 équipements branchés seulement, la tension doit être plus élevée.
Salut, un ampli ça consomme presque rien (50 mAh), la tv elle doit faire 30 ou 40W, je te conseille de voir du côté de la multiprise et vérifier également la tension à la batterie pour voir si c’est pas elle qui est malade.A+
D’accord avec la section du fil en inadequation avec le courant demandé. il est peu probable que le soucis soit au niveau du véhicule sauf si ce cablage n’est pas d’origine et monté par un bricolo ne connaisant pas la loi d’ohm…
Pour le savoir, mesure la tension sans ta multiprise si 8v (en charge CàD TV branchée et en fonction), alors le cabage sur le véhicule est à réviser (diamêtre) ,sinon c’est ta muti. qui est de piètre qualité…
N’hésite pas à preciser afin que l’avis soit plus précis…
Dom.
3 Prises Allume Cigare Adaptateur + 3 Ports USB Chargeur de Voiture, 120W 12/24V avec Affichage LED de Voltage Séparer on/off Interrupteur for GPS Téléphone Mobile & Caméra de Voiture (Noir) https://www.amazon.fr/dp/B0769G4JGD/ref=cm_sw_r_cp_tai_ql4NCb9Z1JSDY
Bonjour
j’ai joints le lien de la multiprise dans mon message précédent
je suis vraiment novice donc je ne sais pas comment mesurer le voltage avec la télé de branchée dsl
autre chose le câble de la télé vers la multiprise chauffait lors de mon essais
merci
Alors là, le cable qui chauffe, c’est pas bon du tout. Ceal peut signifier que:
1 - la section du cable est trop faible pour la puissance demandée,
2 - si c’est le cable d’origine, que l’appareil consomme trop panne, court circuit partiel)
Au vu de l’adaptateur, il devrait être suffisant pour alimenter un (petit) téléviseur écran plat, certainement pas un tv cathodique, sauf un modèle très petit.
Pour mesurer la tension (en charge), il faut brancher le tv, l’allumer, pui mesurer dans un autre socket de la multiprise, si inférieur à 11V (moteur arrété), il y a une anomalie et il est urgent de’arreter tout, risque de dégats et (au pire) de début d’incendie…
est ce que le téléviseur fonctionne correctement ?
Dom
est ce que le téléviseur fonctionne correctement ?
Je viens de me rendre compte en lisant les caracteristiques de la multiprise qu’il etait équipé d’un voltmetre batterie, qu’indique-t-il lorsque rien n’est branché en sortie et lorsque la tv est en marche ?
Dom.
Si tu souhaites que je t’aide plus sur le sujet, il serrait plus efficace que nous en parlions en direct.
Si cela t’intérresse, on peut passer en message privé afin que je te donne mon téléphone…
Bonjour
merci encore pour ton aide Porkies
un ami est passé et en fait la multiprise n’était pas conforme, il a branché directement sur le fil de l’allume cigare et l’ampli avait sauté donc il en a branché un autre
maintenant tout marche j’ai environ 28 chaînes bien assez pour passer un petit moment
encore merci pour ton aide !!