Bonjour à tous…
Je suis Manu et j’aménage un utilitaire pour ma fille.
J’arrive à tout faire mais j’aurai besoin des conseils de personnes bien plus câler que moi en électricité auto…
Je joint à ma discutions un plan qui vous permettra de comprendre mes souhaits de branchements.
N’hésitez pas à me conseiller et à modifier ce plan.
Je vous remercie d’avance (nous avons bon être en période D’halloween. …Je ne souhaite pas f
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Manu-CHAUX,
Pouvez vous donner plus d’informations sur votre Frigo, car en 12v la batterie ne tiendra pas longtemps, ou alors vous serez sur le 220v toujours raccordé ?
Avec un Trimix, en roulant c’est l’alternateur qui alimente le Frigo.
Indiquez nous, puissance panneau, et puissance batterie cellule.
Amicalement patrick.
Merci de te pencher sur ce sujet.
Il s’agit d’un frigo 12 / 220V de 75w (environ 6.25ah)
Il sera dès que possible branché sur 220v et pour le reste dû temps j’aimerais qu’il puisse tenir une journée (8 à 21h ninimum) en 12V.
Dans un premier temps, j’aimerai essayé sans l’installation d’un Kit Solaire…uniquement via la batterie 12V Auxiliaire de 275ah.
J’ai calculé une consommation de 1800wh/jour.
Si la batterir ne suffit pas…alors j’installerai un kit solaire de 400W.
Mais pour linstant, c’est surtout mon plan de montage qui m’interroge. …Est-il correcte…???
Bonjour,
Le plan semble correct, il faut ajouter un + après contact sur le coupleur (il a en principe une entrée pour ça) afin que le frigo soit alimenté en 12V en roulant via le coupleur. Et une masse (terre) sur le 220V est prudente. Je mettrais aussi un fil moins sur la pompe plutôt que de passer par la masse, même si ça fonctionnerait aussi. Que représentent les D en rouge sur le 12V? Fusibles?
Bonjour,
Merci pour ces renseignements (je modifierai ce plan et le “re-posterai”)
Sinon, D comme disjoncteur.
J’ai cru comprendre qu’ils étaient bien plus réactif que des fusibles…
Je ne sais pas, ça doit dépendre de leur type. Le principal avantage est leur simple réarmement en cas de problème. Mais s’il y a eu problème, il conviendrait de chercher pourquoi! Avec un fusible qui menace de griller à nouveau, on tend à être plus prudent…
Exact !
Au moindre déclanchement ( fusible ou disjoncteur) je me risque à rien…Je sort, démonte et teste intégralement l’appareil en cause.
Houlala…Pas de risque que je fasse courir le plus petit problème à ma fille…
Je ne sais pas si c’est implicite, mais il manque sur le schéma l’alimentation d’un éclairage intérieur…