nous aimerions partir au Bresil pendant 3 semaines au mois d’aout.
Vu la taille du pays, il est evident qu’il est impossible de tout voir.
coté envie, nous sommes plutot nature, paysage, decouvertes, visites de villes et assez peu plage.
que faudrait il voir???
j’attends vos reponses merci
Anonyme2
bonjour,
atérir à sau paulo est déjà plus économique: c’est d’ailleurs une ville très intéressante (musées, grand parc au centre de la ville, les différents quartiers très variés, les marchés…). il y a de belles auberges de jeunesse (chambre double avec salle d’eau privative), des lieux pour manger peu chers. 4 / 5 jours sont nécessaires.
de là, aller aux chûtes d’iguassu (avec les cars c’est top peu cher mais un peu long) et rencontrer les farmers qui ont des bêtes magnifiques. 3 / 4 jours
de là aller en argentine pour déguster une bonne pièce de viande et un bon vin!
en fait sur le chemin des chûtes, vous pouvez aller à l’endroit où se trouve l’argentine, l’urugray et le brésil. je vous CONSEILLE vivement un guide pour facilité le passage et les documents administratifs sont gérés. je maintiens ici aussi que les auberges sont au top et peu onéreuses.
puis direction Rio, évidement et là c’est l’éclate totale à tous les niveaux: quartiers, musées, soirées, street art… et corcovado, pao de açucar… 1 semaine nécessaire.
et voilà vos 3 semaines sont comblées!
tout cela pour vous dire que vous devez déterminer une zone au préalable, car au nord bahia ou belem… c’est tout aussi beau mais vraiment à l’opposé!
au dessus de rio vous avez de magnifique îles à faire… même brigitte bardot à son éphigie!!!
les français sont très très bien accueillis et on vous aide tout le temps et partout. c’est agréable à vivre.
ne pas avoir peur des bus, c’est une vraie expérience (prenez avec couchette) et vous avez le temps de rencontrer et de parler avec les locaux.
je reste disponible si besoin.
en espérant avoir répondu à votre demande
Anonyme3
Bonjour,
Je prépare également un itinéraire de 3 semaines au brésil de mi août à début septembre.
Vous pensez que ce n’est pas possible de visiter chutes d’iguaçu/sao paulo/Rio et les îles alentours, puis de prendre un avion pour visiter un bout d’amazonie ?
J’ai le guide du routard et ça me parrait compliqué de faire tout cela mais pensez vous que ce serait possible ?
Le Brésil est un grand pays il faudrait donc couper en deux voyages un pour le nord et un pour le sud ?
Merci de votre réponse
Anonyme4
bonjour,
en 1er lieu, si vous allez du côté de Sau Paulo ou Rio, il fait doux voir frais en cette saison, donc ne pas oublier la petite laine!!!
sincèrement cela me parait dur d’ajouter au voyage l’amazonie, trop de temps de pour les voyages aller-retour.