Brésil 3 semaines : programme et réservations nécessaires ?

Forum Brésil

Salut,

Mon mari et moi irons au Brésil pour une durée de 3 semaines en janvier-février 2020.
Nous arriverons et repartirons de Rio , ville que nous visiterons pendant 3 jours.
POuvez-vous nous conseiller sur les endroits incontournables mais réalisables dans ce laps de temps, sans stress, en comptant bien entendu le temps qu’il faut pour joindre les différents endroits par les transports possibles et pas chers (nous voyageons local) ?
J’ai peur de manquer quelque chose parce-qu’il aurait fallu obligatoirement réserver les billets à l’avance ( la montée au Pain de Sucre, au Corcovado,…) . Pour la montée du Wayana Piccu au Pérou (Pain de sucre sur le site Inca), par exemple, il avait fallu réserver sur internet bien à l’avance…). Nous ne voulions pas rater cette ocasion !
Tous les conseils et toutes les expériences seront les bienvenus pour nous aider à préparer au mieux notre périple… Un grand merci d’avance à tout le monde !
Claudine et Marco

Bonsoir Kajol67 que vous fassiez le city tour ( corcovado + Pain de sucre…) par vous meme ou a travers d’une agence de voyage ya pas de soucie a se faire pour l’achat des tickets vous n’avais aucune reservation a faire. vous acheter directement les tickets d’entrer au corcovado et au pain de sucre au guicher.

Si vous optez pour une agence de voyage il y’a deux options passer par une agence francophone ou une agence bresilienne ( qui sont souvent hispanophones oriente plus pour une clientelle sud americaine).

Les agences bresiliennes ont des tres bon prix mais les visites sont faite au pas de charge, de tres grands groupes ( minimum 20 personnes ) et les explications quand vous avez la chance d avoir un guide qui parle un peu francais sont tres approximatifs. ( c’est un peu comme visiter paris en city bus).

Les agences francophones parcontre sont un peux plus cher, elles offrent pour la plus part des excursion privée est des tours sur mesures et le service et souvent de tres bonne qualité

Pour les 3 jours c’est suffisant pour voir les incontournable ( pain de sucre, corcovado, Santa teresa, floresta tijuca…)

Bonne preparation pour votre voyage.

Le Bonjour du Brésil , Amine de Brazil Ecotour.

Bonjour
Pour la visite du Pain de Sucre vous pouvez effectivement acheter votre billet sur place. Même durant le carnaval. Lors du Carnaval dernier, j’ai pu accompagner des clients et nous n’avons eu aucun mal à acheter des billets l’après-midi.
Je vous recommande toutefois, de réaliser la petite randonnée du Morro da Urca, ce qui vous permettra de monter sur la première pierre, gratuitement. Une fois en haut, l’option d’un achat jusqu’au Pain de Sucre vous appartient.

Trois jours de visites à Rio de Janeiro

1. Corcovado + Pain de Sucre / Visite de la favela Rocinha
  2. Parque Lage + Jardin Botanqiue / Arpoador + Lagoa de Freitas
  3. Forêt de Tijuca (Pedra Bonita ou Cachoeira das Almas) / Visite du centre historique de Rio

Sujets suggérés

Services voyage