Brésil - 60 jours Juillet Août

Forum Brésil

Bonjour,

Je me dirige vers un voyage au Brésil durant les mois de Juillet et Aout 2019, après plusieurs heures de recherche sur internet en parcourant le forum et autres sites, j’ai établi un premier carnet de voyage avec un budget.
J’aimerais vos avis et conseils pour améliorer et trouver les informations que je n’ai pas encore :slight_smile:

Pour commencer, j’ai choisi les mois de Juillet Aout car ça correspondait au mieux pour la météo et les visites suivant mon carnet de voyage;
J’ai donc pour base 9000€ à 10000€ pour 60jours; le budget comprenant tout (Vol A/R inclus)

J’ai plusieurs lieux bien (même beaucoup) éloignés dans le pays que je veux absolument voir, j’ai donc le choix de soit prendre les vols internes (un site pour comparé les compagnies ?) ou le bus selon les distances…j’attends vos conseils car je ne sais pas dans quel ordre faire mon programme pour le moment, et voir si c’est possible pour le budget annoncé.

Voici donc mes envies.

Parc Lençois Maranhenses (3/4jours)
Belem (pour ensuite prende le bateau et aller a Santarem - mais est-il possible de faire directement Santamre sans prendre le bateau ?)
Santarem - Alter do Chao (3-4jours puis voyage en bateau a Manaus)
Manaus (5/6jours avec treck/guide en Amazonie)
Pantanal (5/6jours avec treck/guide)
Chapada Diamantina (4/5jours avec treck/guide)
Rio (4jours)
Ilha Grande (3jours)
Iguazu (2/3jours)
PEROU : Cuzco (6/7jours)

Je ne parle mal anglais, et pas du-tout portugais, je recherche donc des guides Français, ou anglais (j’ai déjà fais quelques recherches avec déjà une agence à Manaus, + pantanal… je rentrerais dans les détails après avoir fixé la chronologie de mon programme :slight_smile: )

Je ne sais pas dans quel ordre le faire, juste que ça parait logique de commencer par le nord/nordest du Bresil et finir avec Cuzco au Pérou, le reste c’est le flou.

Je vous remercie de votre aide, je suis ouvert à la discussion :slight_smile:

Merci !

Salut
Super voyage en perspective. Tu as le budget, et le temps donc c’est le jackpot.
Dans l’ordre :
Rio, Ilha Grande, Rio x Iguaçu, Pantanal (Campo Grande - Bonito).
Salvador… Chapada Diamentina. x Salvador… x St Luis
Parc Lençois Maranhenses… x
Manaus, Santarem, Bélem. Vol pour le pérou.

Carnaval de Rio (Cabo Frio)

Merci !

Si je pars sur cet ordre, ça peut donner en détaillant un peu les jours, un peu près ça;
J’ai pris large des-fois, en rajoutant un jour de transport (si c’est possible d’enchainer) pour pouvoir être certain de réserver en sécurité et pas avoir de retard, quitte à passer un jour de plus dans une ville :slight_smile: .

J01 : VOL Paris - Rio (journée transport)
J02 : Rio
J03 : Rio
J04 : Rio
J05 : Rio
J06 : BUS/BATEAU Rio - Ilha Grande (journée transport)
J07 : Ilha Grande
J08 : Ilha Grande
J09 : BATEAU/BUS Ilha Grande - Rio (journée transport)
J10 : VOL Rio - Iguazu (journée transport)
J11 : Iguazu
J12 : Iguazu
J13 : VOL Iguazu - Cuiaba (journée transport)
J14 : Pantanal (guide)
J15 : Pantanal (guide)
J16 : Pantanal (guide)
J17 : Pantanal (guide)
J18 : Pantanal (guide)
J19 : VOL Cuiaba - Salvador (journée transport)
J20 : BUS Salvador - Lençois (journée transport)
J21 : Chapada Diamantina (guide)
J22 : Chapada Diamantina (guide)
J23 : Chapada Diamantina (guide)
J24 : Chapada Diamantina (guide)
J25 : Chapada Diamantina (guide)
J26 : BUS Lençois - Salvador (journée transport)
J27 : VOL Salvador - Sao Luiz (journée transport)
J28 : BUS Sao Luiz - Parc Lençois Maranhenses (journée transport)
J29 : Parc Lençois Maranhenses (guide)
J30 : Parc Lençois Maranhenses (guide)
J31 : Parc Lençois Maranhenses (guide)
J32 : Parc Lençois Maranhenses (guide)
J33 : BUS Parc Lençois Maranhenses - Sao Luiz (journée transport)
J34 : VOL Sao Luiz - Manaus (journée transport)
J35 : Manaus
J36 : Amazonie (guide)
J37 : Amazonie (guide)
J38 : Amazonie (guide)
J39 : Amazonie (guide)
J40 : Amazonie (guide)
J41 : BATEAU Manaus - Santarem (journée transport)
J41 : BATEAU Manaus - Santarem (journée transport)
J42 : BATEAU Manaus - Santarem (journée transport)
J43 : BATEAU Manaus - Santarem (journée transport)
J44 : BUS Santarem - Alter do Chao (journée transport)
J45 : Alter do Chao
J46 : Alter do Chao
J47 : Alter do Chao
J48 : Alter do Chao
J49 : BUS VOL Alter do Chao - Santarem - Cuzco (journée transport)
J50 : CUZCO
J51 : Machu Picchu (trek)
J52 : Machu Picchu (trek)
J53 : Machu Picchu (trek)
J54 : Machu Picchu (trek)
J55 : Machu Picchu (trek)
J56 : Cuzco
J57 : Cuzco
J58 : VOL Cuzco - PARIS (journée transport)

C’est parfait comme.organisation.
A mon sens tu peux aussi retirer une jounée Rio et en rajouter à Ilha Grande.
En fait, de st Luis tu es proche de Bélem.
St Luis x Bélem x Santarem x Manaus x Perou

Je suis interessé pour faire quelques randonnés à Ilha Grande, c’est possible de faire ça seul ? Il y a desbalises facilement repérables ?

Le problème si je fais Belem en plus, c’est niveau temps, je dépasserais les 60jours, car le trajet en bateau prends pas mal de temps. Je veux vivre cette éxpèrience, donc j’ai couper en deux, et je le prends seulement pour Santarem - Manaus.

Par ailleurs, je vais éssayé de simuler les vols etc. pour me prévoir un budget transport, les plus couteux vont être PARIS - RIO , SANTAREM - CUZCO et CUZCO - PARIS; avec quelques vols à rajouter entre RIO - IGUAZU , IGUAZU - CUIABA , CUIABA - SALVADOR , SALVADOR - SAO LUIZ et SAO LUIZ - MANAUS.

Est-ce que vous avez un site en particulier pour reserver les vols au meilleur prix ? Je pense surtout aux vols internes.

Concernant le budget, les transports vont en prendre au moins 1/3, les treks/guide un autre 1/3, est-ce qu’avec 2000/3000€ je peux vivre deux mois entre la nourriture, l’hebergement et les visistes ? En sachant que je me satisfait d’auberge, voir dormir chez l’habitant si possible :slight_smile:

Merci !

Pour les vols cimmence à regarder sur decolar.com/
Pour les randonnées à ilha grande regarde mon site tu as toutes les infos. (Attractions Ilha Grande -Randonnées Ilha Grande - PIcs et mirador à Ilha Grande). Certaines comme.Abraao x Dois Rios sont réaliaables seul. D’ autres c’est très compliquer il.n’y a pas de sentiers. (Faut suivre les cables electriques au sol…) beaucoup de gens se perdent.

Je vous remercie, j’irais faire un tour sur votre site pour plus d’infos !Je reposterais quand j’aurais plus de détails à proposer et avois plus d’avis !

Merci

Sujets suggérés

Services voyage