Bresil avec bebe 5 mois est ce un pays dangereux

Forum Brésil

Bonjour voilà nous partons avec mon conjoint etn bebe au bresil j’aimerais avoir vos expérience pour ce pays. J’aimerais me rassurer aussi car tout le monde me dit que c’est un pays dangereux donc j’ai peur di amener mon bebe. Nous allons a rio pour une durée de 7 jour en as il qui la déjà fais avec bebe ? Merci

Cela dit, un nourrisson malade, il faut le soigner de suite et pas attendre que ça passe, les pathologies sont différentes (dengue par exemple) et si vous ne parlez pas le portugais, entre la consultation, les “bulas” des médicaments pour vérifier les posologies, les décalages horaires, les coups de chaud et froid (air conditionné, chaleur dehors) je fais partie de ceux qui, s’ils étaient dans votre situation, attendraient un peu avant de faire ce beau voyage (d’autant plus que le bébé devenu enfant en aurait alors de beaux souvenirs)… cela bien sûr dans le cadre d’un voyage touristique et pas professionnel ou nécessité fait loi.

Il ne s’agit que d’un avis personnel qui n’a en aucune manière valeur de prescription. Chacun est libre de son propre jugement sur le sujet…

D’abord ,je pense que votre annonce est bidon,
les canadiens maitrissent la langue française bien mieux que vous .
Mais ,
si votre annonde est réelle ,pensez avant au bébé , avant que de pensez à vous ,
le bébé ,il s’en tape du Brésil .

Pourquoi mon annonce serait bidon ? Et c’est quoi le rapport avec maîtriser mon français tu dois surment pas être canadiens pour dire ca nous sommes bien plus aimable que vous ! Je posais simplement une question je voulais pas de votre réponse inutile et ni constructive

Merci de ta réponse je suis au canada donc nous avons pas de décalage horaire avec le bresil mais oui les pathologie la bas son bien différente je vais retarder mon voyage

Quand on peut éviter, un voyage long courrier (dépressurisation, sécheresse de l’air, nid à microbes, il n’y a pas mieux qu’un avion) font qu’à mon avis personnel (je me répète, d’autres avis contraires sont parfaitement légitimes) il vaut mieux éviter les longs voyages avec des nourrissons qui en plus ne garderont aucun souvenir du périple alors que c’est très différent quelques années après.

Et faire soigner un bébé au Brésil coûte soit très cher, soit est très compliqué dès lors qu’on ne parle pas convenablement portugais. D’où une source de stress permanente pendant les vacances

Le corrélaire entre Brésil pays dangereux et voyage avec un nourisson n’est pas très clair.

Est-ce que le Brésil est un pays dangereux (dans le sens agressions etc ?), je dirais, pas plus que la plupart des pays du monde, si tant est qu’on se comporte en touriste “normal”, sans afficher de signes ostentatoires de richesses dans certains endroits (mais ça, c’est juste du bon sens et finalement, rien d’autre que du respect, ne pas afficher son fric avec arrogance devant des gens pauvres).

Pour ce qui concerne le nourisson, j’emettrais les mêmes réserves pour n’importe quel voyage d’un pays du nord vers un pays tropical + un long voyage en avion + débarquer dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue, tout ceci n’est pas recommandé pour un bébé, c’est une question de bon sens aussi.

Jean

Moi ,je me place simplement à la place du bébé .
et ma réponse est utile et constructive ,
non ,papa,maman , je me fous du Brésil ,j’aurai plaisir à y aller plus tard avec vous ,
mais pour le moment prenez soin de moi ,et aimez moi et restez dans notre beau pays qui est si joli et où les gens sont plus aimables qu’ailleurs ,
( ce qui est souvent vrai )

Sujets suggérés

Services voyage