Bonjour nous souhaitons partir en famille pendant environ 12 jours au mois d’Avril (vacances scolaires oblige!) et nous hésitons après Rio et Iguaçu à continuer sur Paraty, Ilho Grande ou partir vers Salvador et son littoral (car nous aimons les belles plages). Or les avis divergent sur Salvador de Bahia concernant la météo : est-ce une période agréable pour se baigner avec les enfants, n’est-ce pas trop pluvieux ? Merci par avance pour vos conseils
Ce sont deux destinations magnifiques.
De rio, aller à îlha Grande puis à Paraty vous êtes proche, c’est à 2h en voiture. Pour Salvador + 2000 km donc 1h45 en avion. C’est un budget plus cher.
Sur Rio, Avril le temps est toujours magnifique avec un ciel bleu.
Ilha Grande, vous offre une panoplie d’activités, Randonnées, Plongées sous-marine, Stand-up, tour en bateau… Paraty, le centre et incroyable surtout la nuit…
En fait, sur Rio, il y aura plus d’activités.
À Salvador, ce sont les plages ; Porto Seguro, Arrial d’Ajuda, Trancoso. De Salvador : Itaparica, Morro de São Paolo, ilha Boiba.
La norme saisonnière est de 32 ° C En moyenne, la température minimale enregistrée est de 27 ° C. Par conséquent, la température moyenne en avril à Salvador de Bahia est de 30 ° C.
îlha Grande
Bonjour
Je vis dans l etat de bahia,avril est le debut des pluies selon les annees ul s agit de courtes averses ou plus la mer est un peu agitee,l eau plus trouble les temperatures sont agreables en semaine il ya peu de monde sur les plages,je vais aux plages de barra tranquille et propre devant ll hopital espagnol attention aux oursins dans les rochers eta piata avant itapoa
Bonjour nous sommes en ce moment à Itacare dans région de Bahia, je vous déconseille le Brésil, vous serez beaucoup déçu, en avril, il pleut beaucoup, pluie tropicale et beaucoup de saleté et violence dans les rues.
ATTENTION ITACARÉ ET SES RESTOS ET SES PLAGES N’EST PAS AUSSI BEAU ET SYMPA CE QUE LES PHOTOS MONTRE. C’EST DU TROMPE TOURISTE.
voilà 4 ans que nous passons chaque hiver (été au Bresil), durant 2 mois, donc 8 mois dans cette ville, si vous ruiner vos vacances, cette ville est très sale, contrairement à ce que les photos vous montre. Les gens sont sale, remplie de déchets sur les plages dans les rues, le maire à mis des poubelles dans les rues les gens sans moque. Concernant les locations, elles sont très cher pour ce qu’elle sont quand vous arrivez, manque de meubles, casserole ect… Les gens sont irrespectueux et des voleurs comme ils me disent le gringos est là pour les enrichir donc on peut multiplier par 10 les prix, une allemande une fois à payé 10 € le kilo de tomates, moi en négociant 0.40€. Il y a de l’insécurité , je déconseille à tout français ou européens de venir dans cette ville, et le Bresil en général, très déçu de cette ville.
Bonjour, ATTENTION ITACARÉ ET SES RESTOS ET SES PLAGES N’EST PAS AUSSI BEAU ET SYMPA CE QUE LES PHOTOS MONTRE. C’EST DU TROMPE TOURISTE.
voilà 4 ans que nous passons chaque hiver (été au Bresil), durant 2 mois, donc 8 mois dans cette ville, si vous ruiner vos vacances, cette ville est très sale, contrairement à ce que les photos vous montre. Les gens sont sale, remplie de déchets sur les plages dans les rues, le maire à mis des poubelles dans les rues les gens sans moque. Concernant les locations, elles sont très cher pour ce qu’elle sont quand vous arrivez, manque de meubles, casserole ect… Les gens sont irrespectueux et des voleurs comme ils me disent le gringos est là pour les enrichir donc on peut multiplier par 10 les prix, une allemande une fois à payé 10 € le kilo de tomates, moi en négociant 0.40€. Il y a de l’insécurité , je déconseille à tout français ou européens de venir dans cette ville, et le Bresil en général, très déçu de cette ville.
Et moi qui avait l intention d aller a itacare un jour!
Évidemment quand on ne parle pas portugais et que l on ne connait pas les prix on se fait parfois avoir
Vous avez raison en ce qui concerne la propreté ils jettent même des animaux morts avec les détritus d apres eux ç est a cause du maire qui ne fout rien et s en fout plein les poches.
Dans les zones touristiques ils collectent les ordures mais pas partout,les restaurateurs se frottent les mains en voyant les touristes arriver çest cher ça laisse a desirer et à la fin meme pas merci!
Itacare est intéressant le soir, pour profiter de l’agitation des restaurant qui sont ouvert dans une pente. Il y a aussi autour des plages remarquable.
Ce qui est par contre super, c’est d’aller un peu plus haut : Barra Grande !
Itacare
Barra Grande
le r^ve !
le brésil n’est plus du tout une destination interessante , la pollution y est présente partout, personne ne parle jamais des égouts des grandes villes de tout le litoral qui sont depuis des décennies déversés directement au large sans aucune station d’épuration ni retraitement des eaux!Toutes les plages sans exception à proximité des grandes villes sont polluées, l’immense majorité des brésiliens n’a aucune notion de l’écologie.Quand je me souviens de mon premier voyage au brésil en 1982 et ce qu’est devenu ce pays aujourd’hui, je pleure.Sans parler bien sur de l’insécurité grandissante , à éviter, surtout dans le nordeste.
Bonjour nous avons l’opportunité d’aller au Brésil du coté de Porto Seguro.
Je voudrais savoir si du coté sécurité, santé, il y a tout ce qu’il faut car nous partirions avec nos enfants de 2 et 7ans.
Merci
A Porto Seguro,il n y a pas de problemes d insecurite pour les touristes,contrairement a Salvador ou il faut etre attentif,selon les quartiers
Merci beaucoup
Et du coté hygiene , maladies pour les enfants ? Je trouve tout et son contraire : sable et eau courante dangereux , vecteurs de maladies , etc…
J’avais trés envie d’y aller, mais j’ai été refroidie… Avec des enfants , la plage sans se mettre sur le sable, ça me semble trés ennuyeux …
A Porto Seguro,tous les touristes boivent de l eau minerale,les plages a ma connaissance n ont pas ete declarees impropres a la baignade,pour les enfants malgre toutes les precautions,ils peuvent etre victimes de la turista mais ca passe assez rapidement