je pars au Brésil du 1er au 15 mai 2017. C’est ma 1re expérience en mode voyageur solo/ne parle pas portuguais/n’a pas le sens de l’orientation mais est trés sympathique :). Je sais déjà que ce séjour va être inoubliable. Je suis prof de danse et je souhaitais apprendre le brésilien depuis longtemps du coup j’ai pris mon billet pour Rio. Ce que je souhaite avant tout pour ce voyage c’est apprendre un peu la langue et bien sûre visiter ce beau pays…boire des caipis, aller danser.
Que me conseillez vous comme trip pour 2 semaines avec beau temps ? J’avais en tête Rio, Ilha Grande, Parque Nacional…
Merci d’avance
ilana
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens de 3 mois de Brésil, ce que je peux te dire est que peu de brésiliens parlent l’anglais (ils n’apprécient souvent pas qu’on leur parle en anglais).
Par contre ils apprécient les personnes qui s’investissent pour apprendre le portugais !!
Pays trés beau, habitants chalereux.
J’ai apprécié Ilha Grande, belles plages, belles marches pour aller a la plage (des fois 2h dans la forêt) si non il y a les taxi boat :). Par contre pas beaucoup d’ambiance…
Connais tu Paraty ? J’ai adoré, petit village trés authentique, historique, pas mal de soirées salsa samba etc … Et l’eau la plus clair vu à travers le brésil.
Pour ce qui est des parque Nacional je n’en ai pas fait autour de rio !
Bons préparatifs !!
Anonyme3
Merci beaucoup pour tes conseils !
romia764
bom dia Llana
je vois que vous êtes partie en mai 2017 au Brésil
j 'envisage de partir seule à Salvador pour apprendre le portuguais ,auriez vous des conseils, bons plans à me donner
avez vous ressenti l insécurité
avez vous eu du bon temps en Mai?
je vous remercie
Romia