Bretagne ou Bourgogne ?

Forum Bretagne

Bonjours à tous avec mon mari et nos 2 enfants de 5 et 3 ans nous aimeriez déménager seul problème nous hésitons entre la Bourgogne et la Bretagne. Nous somme originaire du nord mais nous avons envie de tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Nous cherchons plutôt un endroit calme c’st pour ça que nous sommes fan de la campagne mais pour ma part j’aimerais vivre en campagne avec la mer à proximité. Mon mari lui la campagne lui suffit. Donc je voulais savoir qu’elle endroit me conseillerais vous entre la Bretagne ou la Bourgogne et qu’elle ville serais adapter à nos besoin sachant que la campagne ok mais pas avec des commerces à proximité nous ne souhaitons pas être isolée de tout et surtout les écoles. Les gens sont t’il greables ? Et peut ton trouver facilement du travaille ? Merci da’vance pour vos réponses

Pour le travail Lamballe est très bien en Côtes d’Armor. Il y a 2 collèges, 2 lycées dont l’un 1300 élèves. Vous avez la plage à 15 km. Il y a 4 supermarchés. C’est une ville très dynamique. N’allez pas sur St Brieuc qui est une ville avec beaucoup de courant d’air. Bien n’allez pas vers le centre bretagne: Carhaix ou autre. Logements plus chers au sud bretagne. Rennes, Nantes, Brest avec des logements chers également, les 2 premières plus d’emploi peut ètre.

Personnellement, je choisirais l’YONNE (Bourgogne)
Histoire, Monuments, gastronomie, vignobles…Nature (Foréts), calme
Villes interessantes (Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Chablis…)
Loin de rien. (Paris, Morvan, Champagne, Jura…)
La France comme on l’aime.

En vin le Bourgogne :smiley:

Plus sérieusement difficile de vous répondre tant c’est vague sur vos attendus.

Dans quelle branche travaillez vous ?

Quels services souhaitez vous ?

Les deux semblent pouvoir vous convenir.

Venez visitez en été & hiver des endroits cible. Ceci vous permettra d’écouter vos ressentis egalement, que ce soit Bourgogne et Bretagne.

Si vous cherchez commune littorale a prix accessible ce sera 29 ou 22 en Bretagne.

@ vos questions si besoin :wink:

Sujets suggérés

Services voyage