Bretagne première fois

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Voilà, mon compagnon et moi même, nous voudrons aller en Bretagne en septembre.
Nous partons une semaine
Nous ne connaissons pas la Bretagne.

Selon vous, qu’elle est la meilleure région de la Bretagne pour commencer ? Le nord ou le sud ?
On aime un peu de tout : plages, balades, visiter les villes, villages, activitées culturelles etc…

Faire le nord et le sud en une semaine me semble pas très possible sachant qu’il faut à peu près 2 bonnes heures de route du nord au sud !

J’attend de lire vos recommandations, conseils…

Passez une bonne journée

Marjorie

Bonjour
La côte nord est globalement plus belle à cause des marnages importants mais le climat y est parfois plus rude (encore qu’en septembre …!)
Prêchant pour ma paroisse, je dirais que le plus joli coin de Bretagne est le finistère nord (baie de Morlaix, Roscoff)
Mais j’aime aussi beaucoup la presque ile de Crozon et donnerai la médaille de bronze au golfe du morbihan
Je crois que se limiter au Finistère serait un bon choix
Dans tous les cas, n’oubliez pas de passer par le centre (Les monts d’Arrée, Huelgoat)
Bonne promenade !

En une semaine, on ne peut pas faire le tour de la Bretagne, c’est certain !
Nous, on a découvert la région de Paimpol. On a trouvé ce coin magnifique, animé L’île de Bréhat est exceptionnelle, un véritable joyau.
Voilà un petit résumé de notre voyage. Bonne lecture. https://www.routard.com/forum_message/4962540/brehat_paimpol_et_les_environs_proches.htm

Sujets suggérés

Services voyage