Bromo et Kawa Ijen de Yogyakarta

Forum Indonésie

Chers routard,

au risque de m’attirer les foudres de quelques uns, je remets sur le tapis un thème largement discutés sur le forum mais que je n’arrive pas à résoudre.

Le 18 juillet, nous quitterons Yogyakarta avec l’intention de nous rendre à Bromo puis Kawa Ien avant de rejoindre Bali. Nous voudrions le faire en transport privé avec guide. (Ou pensez-vous qu’il serait plus judicieux de prendre l’avion jusque Surabaya?)

Comme il s’agit de la haute saison, nous ne voulons pas prendre le risque de chercher une agence sur place mais souhaitons réserver dès maintenant le transport, le guide et l’hôtel.

Pourriez-vous nous conseiller une agence ou un guide qui puisse nous organiser ce périple pour un prix abordable? Nous parlons français, anglais et italien.

Auriez-vous des alternatives moins touristiques mais aussi intéressantes?

Enfin, si vous prévoyez un voyage similaire aux mêmes dates, nous pourrions partager les frais et les émotions!

Merci d’avance.

@dineinrome

Bonjour,
Je souhaite réaliser le même voyage que vous depuis yogyakarta, vers bromo puis kawah ijen.
Avez-vous trouvé une agence qui propose ce circuit depuis votre dernier poste? Nous sommes 4 et arrivons à Yogyakarta le 17 juillet. Nous pensons quitter Yogy aux alentours du 22 juillet, à peine plus tard que vous. Je ne sais pas si il sera possible de partager les transports dans ces conditions, mais je suis preneuse si vous avez des informations sur une agence sérieuse organisant ce circuit, les tarifs, d’autres bons plans dans la régions etc…
Je pense qu’il est possible de tout organiser sur place, mais en haute saison j’ai également peur que les hôtel soient pleins.

Merci par avance pour votre réponse,
et bon voyage surtout!

Bonsoir,

dans notre plan originel nous devions partir pour Bromo le 18 mais on nous l’a déconseillé parce que c’est le dernier jour du Ramadan et, à part le fait que les guides seront fatigués, beaucoup d’Indonésiens voyagent et le weekend à Bromo semble vraiment chaotique.

Fin juillet est une période de vacances en Indonésie donc tout devient assez compliqué. Nous avions prévu de prendre une agence à Yogyakarta mais après avoir constaté que la grande partie des trains et des hôtels à Bromo étaient déjà réservés, nous avons décidé de ne pas risquer et de tout réserver en avance.

Après de nombreuses hésitations nous avons opté pour la solution suivante:
nous prendrons un train de Yogyarkata pour Surabaya et nous avons trouvé un guide qui nous accompagnera pendant 4 jours pour découvrir Bromo et Ijen.
On aurait préféré faire tout, seuls mais on a eu un peu peur de la haute saison touristique.

J’ai gardé tous les devis pour les guides privés Surabaya / Bromo / Ijen / Bali.
Si ça vous intéresse je peux vous les envoyer.

Bonjour,

Je suis intéressée par les devis que vous avez fait faire svp :slight_smile:
Je pars juste un peu avant vous :wink:

Merci et bonne journée !
magali

Bonjour dineinrome,

Merci pour vos conseils!
Nous prevoyons un voyage similaire (de derniere minute) et souhaitons partir de Yogya pour Bromo le 21 Juillet - dans 1 semaine! :slight_smile:
Ce serait super si vous pouviez partager vos devis avec nous s’il vous plait!
Si vous voyagez aux memes dates, nous sommes interesses pour partager le transport, frais de guide, etc.

Merci d’avance!

Alban

Bonjour je suis interessee egalement par les devis :slight_smile:

pouvez vous me les communiquer svp

un grand merci

emilie

Moi aussi je serai intéressé par votre devis
Merci de me le transmettre
Faustine

bonjour
je suis interessé par les devis aussi
merci d’avance

avec plaisir. Pouiriez-vous me communiquer votre email en message privé ? Le document est trop lourd pour être envoyé par cette messagerie.
Merci

bonjour,

je suis actuellement en Indonésie et j’ ai très envie de faire le bromo et le ijen mais beaucoup des agences conseillées proposent des prix exhorbitants or étant seule je me demande s’il ne serait pas mieux que je trouve une agence locale proposant les services d’un guide et qui me faciliterait les trajets et l’accès aux volcans sans oublier les lieux où passer la nuit.
Comment avez vous fait et que me conseilleriez vous? Apparemment vous aviez des devis (?).
Pour ce qui est de mon lieu de départ , il dépend un peu de ce circuit car je peux être aussi bien â Bali qu â yoghya.

je vous remercie par avance!

Bonjour,

Je vous conseille vivement l’agence locale Travelife tour.
Nous avons fait Bromo et Ijen en Juillet avec Aidey (nom du guide).
Tout s’est tres bien passe, il nous a reserve les hotels, le train…
Il a egalement ete tres flexible au niveau de l’itineraire et du prix.
Ses coordonnees ci-dessous:
whatsapp: +62 83848160900
email: travelife.tour@yahoo.com

N’hesitez pas a me contacter en MP si vous avez besoin de plus de details.

Cdlt,
Alban

Je recommande vivement notre guide Gede et son organisation optimale qui nous a permis de découvrir cet endroit et également Java (je peux communiquer son mail en message privé si certaines personnes sont en recherche d’infos comme je l’ai été avant de partir). Nous avons pu dormir chez l’habitant et partager humainement de grands moments. Le coût est plus que raisonnable par rapport au opérateur qui proposent des circuits en grands nombres et « impersonnels » (nous avons rencontrés des français qui ont fait ce choix) et tellement plus riche.
Ainsi nous avons pu faire Bromo, Penanjakan et Kawah Ijen sur trois jours.

Pour infos :
Bromo un endroit magnifique, on y a accès facilement à pied par la mer de sable qui nous plonge dans un paysage et une ambiance surnaturels.
Le kawah ijen est un endroit magnifique et à la fois poignant, les conditions de travail des mineurs sont très durs. Je ne suis pas près d’oublier cet endroit.
La descente au fond du cratère est bien à faire mais pour ceux ne souhaitant pas descendre, le site vaut vraiment le détour. Il est bien mieux d’être accompagné avec un guide et il vous donnera un masque à gaz pour la descente et toutes les explications.

Bonjour,

d’après votre récit, je suis très intéressée pôur avoir les coordonnées de votre guide.
Je suis en train de chercher les différentes solutions pour Faire Ypgya/Bromo/Ijen / Bali en Juillet.

Merci d’avance

Bonjour,

nous partons à 2 pour Java puis Bali fin juillet. Je cherche également à organiser la visite du mont Bromo et du Kawah ijen depuis yogyakarta. Est ce qu’il serait possible de me communiquer le mail de votre guide ? Merci
celine

Bjr
Voir notre carnet de voayges, vous y trouverez des infos sur ces deux points et n’hésitez pas à nous contacter

Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Vue du Bromo

Bjr
J’ai omis de joindre le plan pour le Bromo si cela peut vous être utile
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour “Nani1987”,

Vous êtes partis il y a déjà quelques mois, mais si vous les avez encore je serai intéressée pour les coordonnées de votre guide Gede.

Nous partons dimanche soir et voudrions la semaine prochaine faire Le Bromo et Kawah Ijen. J’ai vu sur un blog que c’était plus simple d’y aller en mini-bus. Est-ce que c’est ce que vous avez fait ?
Cela évite train + 2 bus je crois ?

Merci beaucoup de votre retour

Bonjour,

Nous, avec mon compagnon, avons fait les visites avec Gede, guide très humain, drôle et qui parle remarquablement bien français et aussi bien anglais. Nous avons dormi chez lui, dans sa famille à java près de ijen. On a attéri à Surabaya (Java) pour faire Bromo-Ijen puis Bali. On ne regrette absolument pas, nous y serions même restés plus longtemps mais on ne peut pas tt faire en 15 jrs.
Nous concernant, nous avions pris trajet guide nuit et repas à la maison de Gede qui nous a récupéré à la gare. Mais nous avons aussi fait des visites avec lui a Bali. En toute honnêteté je en me rappelle plus du prix, ça commence à dater. Vous trouverez peut-être moins cher en agence mais c’est tellement plus riche et moins impersonnel. Il est honnête et essaie de caler les prestations suivants les attentes/budget. Vous pouvez discuter avec lui du prix, mais il doit louer la voiture, se loger qd il se déplace… Il a donc des frais et essaie de faire vivre sa famille tout en partageant sa culture et son savoir. C’est une personne passionnée et très cultivée avec qui nous avons gardé contact.
Pas mal de personnes m’ont contacté pour communiquer son mail pour un voyage cet été, je communique souvent avec lui car j’ai gardé contact je suis quasi certaine qu’il es déjà pris à cette date là. Vous pouvez lui demander de dormir chez lui si il y a de la dispo et vous trouver un guide.
Dites lui que vous venez de ma part. Au cas où je connais un jeune guide qui parle seulement anglais

Voici son mail : jede.jaya@gmail.com
Son facebook : taper Gede Jaya Prabawa

En vous souhaitant une bonne journée

Mélanie

Bonjour je suis interessee egalement par les devis

pouvez vous me les communiquer si vous les avez encore

bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage