Bonjour,
je démarre cette nouvelle discussion sur un sujet mille fois abordé sur ce forum (désolé) à savoir comment aller voir les volcans Bromo et Kawah Ijen depuis Yogya pour ensuite finir ses vacances à Bali.
Nous seront à Yogya vers la mi juillet et avons prévu dans notre périple la place pour le traditionnel 3 jours 2 nuits pour visiter les deux volcans.
Nous préférons laisser tomber le périple organisation intégrale par nos soins en transport en commun qui nous parait trop galère pour privilégier l’option pack tout inclus agence de voyage à yogya ou réservation d’un chauffeur privé sur place.
Nous avons commencé à contacter par mèl des noms de chauffeurs qui sont sur les forums et internet mais n’avons pas beaucoup de retours.
La mi juillet sera la fin du ramadan en plus d’être les congés et nous craignons donc d’arriver à yogya et que tout soit booké complet pour ce périple.
Pour ceux qui ont déjà été faire ce trip durant le mois de juillet la résa directement sur place à Yogya n’a pas posé trop de difficultés?
Par ailleurs, j’ai lu les plans un peu galère de certains sur les packs tout compris, si vous aviez donc quelques agences sérieuses (ou des chauffeurs privés) à nous conseiller sur place cela serait génial.
En solution de secours, on envisage sinon de faire le Mérapi depuis yogya et filer ensuite sur Bali en avion. Quelqu’un a t’il expérimenté ce volcan qui semble beaucoup moins touristique que les deux autres.
Merci en tout cas de vos retours et de tous les conseils que vous pourriez nous donner.
Cordialement.
anon57871412
Ben oui l´indonésie c´est pas Miami, ni Cannes, ni Torremolinos … heureusement, cela reste encore galère pour le touriste…pas encore de TGV entre Yogya et le Bromo…
Je connais super bien Yogya, Malang, Surabaya, etc… je voyage moi-même en voiture dans Java depuis Bali
Tout cela pour dire, si vous n´avez pas envie de “Galérer”
Oubliez le Bromo, et comme vous dites, après avoir passé quelques jours a Yogya pour visiter, Borobudur, Prambanan, le Palais, le Merapi, et Jalan Marlboro…Un vol avec LionAir pour Bali …
Après vous avez le temps de faire un trip pour l´ascension du Kawah-Ijen au départ de Bali…
Compter une journée de Bali jusque Banyuwangi…
Bali-Gilimanuk, la route est dangereuse ou lente si vous avez un camion poluant devant vous…mais faisable si vous n´êtes pas un fou du volant… et vous avez un ferry pour Banyuwangi non-stop…
Loger a Banyuwangi et l´ascension le lendemain…
Ce n´est qu´une opinion bien sûr
Bienvenue en Indonésie
Anonyme3
Bonjour à tous,
de retour après 3 semaines en Indonésie où nous avons parcouru Java pour aller à Bali en partant de Yogya et en visitant Borobudur, Prambanan, le Bromo et le Kawah Ijen, je me permets de faire un petit peu de pub pour une agence qui organise des tours sur l’ile de java et qui m’avait été conseillé par Eigerun autre membre (que je remercie chaudement au passage).
Il s’agit de Maryadi dont les coordonnées sont ci dessous.
Maryadi n’était pas lui même disponible mais c’est un chauffeur de son staff qui nous a conduit durant notre séjour. Il s’agissant de Danar chauffeur très bien, très poli et sympa bien que peu bavard (ce qui parfois nous allait bien).
Nous avons échangé par mèls avec Maryadi avant notre arrivée et nous sommes entendus sur un prix pour 4 jours:
jour 1: Borobudur Pramabanan,
jour 2: yogya Bromo:
jour 3: Bromo Ijen;
jour 4: Ijen Ubud à Bali.
Nous avons réservé nous mêmes nos hôtels sur le parcours (Maryadi pouvait aussi s’en occuper mais la gamme d’hôtels proposés étaient un peu cheap). Pour les hôtels attention a bien sortir des cartes et des adresses pour la localisation notre chauffeur était parfois un peu faiblard pour les trouver n’ayant pas de GPS.
Au total (avec inclus le prix du passage de la voiture sur le ferry entre Java et Bali), Maryadi nous a demandé 4 500 000 de roupies ce qui fait environ 300€ pour 4 jours. Pas totalement donné mais on a trouvé ça honnête. Le prix comprenait (outre le passage en bateau déjà mentionné) la voiture, l’essence, le chauffeur, sa nourriture et son hébergement. Les prix d’entrées sur les sites à bromo et Ijen sont par contre à ajouter en sus (mais Danar nous négocié un peu les prix avec la mafia des 4X4 qui opère notamment au Bromo).
La voiture était nickel et climatisée (une Suzuki APV), un petit monospace qu’on trouve partout à Java et Bali qui comporte 6-7 places en se serrant bien mais que nous avons eu pour nous deux ce qui a été plus que confort.
Voilà, n’hésitez pas donc à faire appel à Maryadi, c’est du sérieux et en plus on s’est arrangé au niveau du prix pour qu’on ne lui donne que 50% du montant à l’arrivée à Yogya lorsque notre chauffeur nous a pris en charge (pas eu de virement bancaire à faire de France avant donc). Les 50% restants ont été donnés à Danar lorsqu’il nous a laissé à notre hôtel à Ubud.
A votre disposition pour tout complément d’info.
Cordialement.
anon57871414
Bonjour
Ben heureusement qu´il est sérieux, avec un prix pareil…