Bonjour
J’envisage de partir 3 jours à Bruges pour le we de la toussaint… y a-t-il des choses à voir le 1er novembre ou tout est-il fermé puisque c’est férié?
Merci!
Bonjour
J’envisage de partir 3 jours à Bruges pour le we de la toussaint… y a-t-il des choses à voir le 1er novembre ou tout est-il fermé puisque c’est férié?
Merci!
Bonjour Karan,
Au niveau des attractions et/ou visites, ce sera fermé.
Au niveau des restaurants, bars , cafés, etc. c’est au cas par cas, les établissements dans le centre sont généralement ouverts.
Dans votre planning, ce jour-là, prévoyez le plus de ballade possible pour éviter les déconvenues !
Bien à vous, Ropieur
C’est ce que je pensais merci beaucoup! Je vais peut-être avancer d’une semaine en ce cas…
Bonjour,
Les musées, attractions et autres sites touristiques ne sont pas fermés durant les jours fériés (sauf peut-être à Noël et le jour du Nouvel An) !
L’Historium sera ouvert, le béguinage et le Beffroi aussi. L’expo Salvador Dali sera accessible, tout comme l’expo Picasso au Oud Sint-Jan.
Il suffit de vérifier les heures et jours d’ouverture sur le site : Visit Bruges
Concernant les établissements horeca, tout sera ouvert. Sauf peut-être le mardi 1er novembre (jour férié) et encore… je pense que la plupart seront ouverts !
Bonjour Whosstephanie,
Comme vous, je vais prendre l’exemple du beffroi, les 1er et 11 novembre, quoique cela n’était pas indiqué dans le site internet, c’était fermé lors de notre visite ainsi que le 15 aout, mais ici, fermé car trop de monde déjà à l’intérieure et le bâtiment n’a plus ré-ouvert après cela !
Le 1er novembre, seul les musées de la torture et Gruuthuse étaient accessibles !
De plus, certains jours de congé ne sont pas suivis de la même façon, le 21 juillet est essentiellement fêté côté francophone tandis que côté néerlandophone, c’est le 11 juillet (qui n’est pas une fête national…).
Bien à vous, Ropieur